Je m'appele -kaley- et je me trouve actuellement dans prontera donc vu que tu me proposait une rencontre et bien pourquoi pas =) meme juste pour que tu m'indique un endroit sympa pour xp ou rien que pour faire connaissance =D
Ha non mais je suis pas ig moi hein

Bon attention acolyte t'en a deux types, choisis bien dés le début.
Tu as l'acolyte bourrin, c'est à dire que tu montes essentiellement des skill pour toi, pour taper plus fort, te défendre mieux, taper plus vite ..
Et L'acolyte dit "de soutien", c'est à dire celui qui dans un groupe soigne, améliore les compétences des autres etc.
Autant le premier à monter est intéressant car assez facile une fois le seuil du level 20 - 30 passé (même avant ceci dit)
Autant le deuxième, tu as pas de guilde / pote pour le monter avec toi, et tu vas vraiment galérer. Le mieux que tu pourras faire pour xp sera de monter heal au niveau 10, INT à fond de déssouder du mort vivant à la chaîne avec des pauses de sp à t'en arracher les cheveux.
Mais pour commencer en tant qu'aco au level 15 - 25 à mon avis tu peux tenter payon et ses squelettes pas très très solides, quelque soit ton type d'aco. Même si le premier montera LARGEMENT plus vite.
Ceci dit c'est un choix de jeu, mon expérience de jeu en groupe à ragnarok dans les petits levels (j'entends par là avant les secondes classes) m'a clairement dégouté de vouloir monter des classes de soutien, tu dépends trop des autres.
Voila pour mes 2 centimes, n'ayant joué que aco quasiment

si tu as d'autres questions hésite pas.