[Q6600] Changer de CM ... ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens faire appel à ceux qui se tiennent aux courants des toutes dernières nouveautés.
Voilà donc mon 'problème' : je compte acheter un Q6600 sous peu et je me demandais si je devais changer de carte mère. J'ai actuellement une P5W64 WS Pro (paye ton nom à rallonge) qui, depuis la révision 0802 du bios, supporte le Q6600. Je me demandais s'il était utile de changer de carte-mère, sachant que:
1) je compte overclocker la bête
2) je ne compte pas passer sur de la DDR3

Tout avis est le bienvenu

merci
Ingi
Lu sur le net
Citation :
Asus P5W64-WS PRO :
Surement la meilleur carte mère en I975x
elle est capable d atteindre les 500 de fsb avec le chipset watercoolé et 1.9-2v de vmch.
et un autre test UK disait la même chose.

Ils disent juste d'avoir un bon ventirad parce que le northbridge chauffe mais ça semble être une bonne carte pour l'o/c même si à la base elle n'est pas du tout faite pour ça et que le Bios a quelques défauts, à vérifier, suis pas aller voir pour la compatibilité.

T'as quoi comme RAM ?

Sinon, passer au P35 et prendre un cm du type GA-P35-DS3R qui est excellente en o/c...

Pour ton Q6600, vérifie bien que c'est un rev GO, il chauffe un peu moins.
Citation :
Publié par Grotougne
Lu sur le net
et un autre test UK disait la même chose.

Ils disent juste d'avoir un bon ventirad parce que le northbridge chauffe mais ça semble être une bonne carte pour l'o/c même si à la base elle n'est pas du tout faite pour ça et que le Bios a quelques défauts, à vérifier, suis pas aller voir pour la compatibilité.

T'as quoi comme RAM ?

Sinon, passer au P35 et prendre un cm du type GA-P35-DS3R qui est excellente en o/c...

Pour ton Q6600, vérifie bien que c'est un rev GO, il chauffe un peu moins.
Pour le refroidissement, pas de soucis, le tout est watercoolé
Pour la ram, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour l'o/c mais comme on me l'a offerte je vais pas cracher dessus : Corsair XMS2 PC6400 (4x1Go)

Sinon pour la GA-P35, j'ai vu effectivement que beaucoup la conseillaient en ce moment, mais comme dit, si je peux éviter de changer pour le moment, ça m'arrange
Pour la compatibilité avec le Q6600 c'est vérifié, comme indiqué dans le premier post

Eventuellement, il faudrait donc que je me penche sur le refroidissement de mon chipset (j'irais voir ce que je peux trouver comme waterblock )

Sinon, concernant l'achat, ce n'est pas encore fait car je n'ai justement pas trouvé de G0 sur Montgallet :x

merci
Ingi
Franchement, je ne conseillerais pas une CM i975x à l'achat aujourd'hui, mais pour autant je ne recommanderais pas l'achat d'une CM P35 (en remplacement d'une i975x existante), surtout pour accueillir un Q6600. Si tu avais voulu un nouveau proc. en 1333, bon, ça peut se comprendre, mais là, ben en fait garde ta CM, d'autant qu'elle est vraiment excellente et pleine de fonctionnalités, donc je vois absolument pas de raisons de changer....
Citation :
Publié par Paice
mais pour autant je ne recommanderais pas l'achat d'une CM P35, surtout pour accueillir un Q6600.
Qu'as tu contre ce combo hormis le fait que là le changement ne se justifie pas ?

Le Q6600 est à 1066, en o/c @1333 ça passe généralement bien sur les P35.

Tu partirais sur les nouveaux 965, G33 ou X38 ?
Citation :
Publié par Grotougne
Qu'as tu contre ce combo hormis le fait que là le changement ne se justifie pas ?

Le Q6600 est à 1066, en o/c @1333 ça passe généralement bien sur les P35.

Tu partirais sur les nouveaux 965, G33 ou X38 ?
Je ne recommanderais pas l'achat d'une CM P35 en remplacement d'une i975, en fait, j'ai rien contre le combo, c'est juste que j'estime que c'est une dépense inutile, celle dont dispose deja Ingiael monte assez haut en FSB en mode "Overclocking"

J'édite pour être mieux compris...en fait j'aurais du dire "Dans le cas qui nous occupe....."
Citation :
Publié par Paice
Je ne recommanderais pas l'achat d'une CM P35 en remplacement d'une i975, en fait, j'ai rien contre le combo, c'est juste que j'estime que c'est une dépense inutile, celle dont dispose deja Ingiael monte assez haut en FSB en mode "Overclocking"

J'édite pour être mieux compris...en fait j'aurais du dire "Dans le cas qui nous occupe....."
ok, bin tout ça me rassure De toute façon, je compte pas non plus battre des records d'overclocking mais bon, quitte à avoir un WC .. autant en profiter

merci à vous pour l'aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés