par ou commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, je viens de DAoC et WoW et j'ai voullu changer un peu, me voici donc ici, j'aimerais savoir quel serv vous conseiller pour debuter et ne pas etre trop depaysé, merci !
Bonjour a toi

Alors tu as le choix entre deux serveurs , Estel qui est RP (role play) , et tu as Siranonn qui est un serveur normal , après tout dépend de toi , pour débuter peut etre Siranonn et si tu ne te sens pas bien tu peux tjrs changer et aller sur Estel
Citation :
Publié par katibou
pour débuter peut etre Siranonn et si tu ne te sens pas bien tu peux tjrs changer et aller sur Estel
A condition de respecter l'univers de la Terre du Milieu et de faire du jeu de rôle. Autrement à force de recueuillir des joueurs peu concernés ce serveur n'aura plus rien de jeu de rôle et ceux ci se refermeront sur eux mêmes.
Oui bien sur cela va de soit Paerindal c'est pour ca que j'ai précisé que Estel était un serveur RP (role play ) , tu noteras que je lui ai conseillé Siranonn en premier lieux quand meme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Si le serveur continue il finira par fusionner avec le normal et ce n'est qu'une question de respect de l'autre sur un serveur RP.
Commence par respecter les lecteurs, merci.

Il n'y a pas grand monde dans les zones de départ car il est parfaitement inutile de grouper dans les 10 premiers niveaux (au pire pour la quete de communauté du premier livre, je crois). Donc, tout le monde est dans son coin pour faire ses quêtes.

Un de mes amis à commencer à jouer un MDS ce week-end sur Estel, il est arrivé 15 en groupant juste une fois (et sur sa demande, il a trouvé tout de suite).

Alors oui, Estel est moins peuplé que Sirannon mais il est bien loin d'être moribond comme tu le décris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Bulbon Criquet, respecte déjà la liberté d'avoir un avis différent. le respect commence par des choses effectivement très simple.
Je respecte ton avis, je le contredis, nuance. Et en ce qui concerne l'image du jeu aux nouveaux joueurs, je leur dis qu'il n'y a aucune véritable raison de grouper dans les premiers niveaux et c'est pour cela qu'ils risquent ne de pas trouver de communauté.

Dire que le serveur n'a pratiquement plus de joueurs débutants car tu n'as pas trouvé de groupe et d'ajouter qu'il est en phase de fusionner avec Sirannon, c'est effectivement faux. Je souhaite que les nouveaux joueurs le sachent et ce n'est pas donner une mauvaise image du jeu en encore moins de ses utilisateurs que de le corriger.
Je ne sais pas sur estel, mais sur sirannon ce week end ce fut la foire, cela faisait un moment que je n'avais plus vu de tel rassemblement de joueur et encore plus dans les nouveaux lieux a la mode. Donc pas trop de soucis et c'est vrai que la zone de départ maintenant pas mal de personne reroll et la saute car peu d'interet.

Par contre sans vouloir lancer de réelle polémique ou autre comment vous joueur d'estel fan de rp, prendriez vous le fait que les serveurs doivent fusionner un jour, pure hypothése mais je serais curieux de connaitre l'avis de certain. Parce que je crois qu'on serait dans un gros choc des cultures a ce niveau.
Citation :
Publié par Valaraukar
Par contre sans vouloir lancer de réelle polémique ou autre comment vous joueur d'estel fan de rp, prendriez vous le fait que les serveurs doivent fusionner un jour, pure hypothése mais je serais curieux de connaitre l'avis de certain. Parce que je crois qu'on serait dans un gros choc des cultures a ce niveau.
De petits groupes de rôlistes joueraient en cercle fermé avec peu voir aucun contact avec leur homologue et autres joueurs. Le jeu perdrait pour eux de son intérêt ce serait peu à peu le départ pour un autre jeu et une autre communauté de rôlistes.

C'est invariablement ce qui se passe dans les mmo(rpg). En ce qui concerne LotRO c'est une question de temps mais le plus tard possible je l'espère.
Les joueurs d'Estel n'ont pas à être inquiets, on constate en ce moment la fin des vacances et le retour de nombreux joueurs.

Cela faisait longtemps (2 mois en fait) que je n'avais pas vu autant de monde
Citation :
Publié par kalean
un peu de vie ne pas lui faire de mal.
même ryzom à plus de monde dans sa zone de départ .
et croisé un peu plus de 3 personnes ensuite à l'occase surtout le week end serait sympa.
Si le serveur continue il finira par fusionner avec le normal et ce n'est qu'une question de respect de l'autre sur un serveur RP.
Je n'ai pas fait le même constat.

Par exemple je rencontre plus de joueurs en jeu sur LotRO Estel que sur plusieurs autres royaumes de WoW en cette période estivale. Les zones de départ de LotRO sont des espaces vastes qui ne mobilisent quasiment que les premiers heures de jeu et niveaux. A l'exception de Combe et ses environs proches de Bree qui sotnt des zones de trafic permanent.

Comme je l'ai mentionné au début nous sommes en période estivale. En cette période aucun jeu vidéo en ligne ne fait le plein de joueurs. Le climat, les congés, etc en sont la cause. Il est plus que probable qu'au mois de septembre la population des serveurs augmentera.

Evidement tot ou tard LotRO subira une lente et continuelle perte de fréquention mais étant donné que Codemaster et Turbine tiennent à l'aspect jeu de rôle de ce jeu rien n'indique qu'une hypothétique fusion de serveur se fera en fonction des langues et non pas autrement comme par exemple par type de serveur.

Bref, je ne fais pas le même constat ni ne suppose les même conséquences. La logique que tu décris n'engage que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés