[conseil achat] Ventilation tour P180 et rheostat

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

j'ai une tour P180 avec un Q6600 OC@3ghz et ... ca chauffe (logique hein).
Le CPU tiens le coup, mais dans la tour ca monte a 55-60°C et c'est un peu trop a mon gout.

J'aimerai changer les ventilos d'origine de la P180 pour quelque chose de beaucoup plus costaud, je crois que c'est des 120mm, ils sont silencieux, c'est bien, mais je prefererai qu'ils soient efficace.

Un truc genre 3000RPM, au moins pour le ventilo qui se trouve au dessus du CPU (pas celui du CPU hein, celui la il est bien (asus silent square)), ca serait pas mal.
Peut être le coupler avec un rheostat efficace, reglagle, programmable, que sais-je. (quand il fera -15° cet hiver j'aurai pas besoin de ventiler si fort)

Le silence est accessoire, c'est deja le bordel chez moi de toute facon.

si vous avez des URL de fournisseur direct sur un modele interessant, qui livre, qui a un prix "normal" (je cherche pas specialement les mega-promo a 0.2€/Kg de ventilo), je vous en remercierai.
Mais pas des trucs a 1000rpm super silencieux hein, ca j'ai deja, et ca turbine pas assez...

Merci
Dérière la tour t'as deux petits boutons poussoir pour régler la vitesse des ventilateurs
Citation :
Publié par Vaux
Dérière la tour t'as deux petits boutons poussoir pour régler la vitesse des ventilateurs
Arff .... trouvé ... Merci beaucoup !
Ils etaient a la vitesse mini... avec un Q6600 upgradé a 3Ghz ca le faisait forcement pas ...

@Lullabies : merci, j'en prend note (ca tombe bien mon PC viens de chez eux). les commentaires ont l'air bon en plus. Et 2400rpm c'est pas mal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés