Quel serveur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà, je suis en train de télécharger le jeu, j'ai un peu visité le site et le forum histoire de voir à quoi je devais m'attendre, mais il me reste quelques questions sans réponse ...

Est ce qu'il y a une communauté francophone plus importante sur un serveur que sur un autre ? si oui lequel :p

Columbus
Da Gama & James Cook
Magellan

Est ce qu'il y a quelque part un forum francophone (toujours, oui) officiel sur le jeu ?
Apparemment c'est partout pareil car sur Da Gama ça lag aussi.

Pour ce qui est de forum officiel, bof je suis pas au courant. Cela dit je pense que les 3 serveurs ont leur communauté franco, à peu près équivalente, mais je ne connais pas vraiment les deux autres.
Je suis allé sur le premier (dont j'ai oublié le nom... Colombus non ?), a priori ça rame pas.. du moins j'en ai pas eu l'impression, j'ai encore jamais eu le temps de lire ce qu'il y avait dans les écran de chargement.

Un truc qui m'embète un peu, le mot de passe ne peut contenir que des caractères alphanumérique... pas de virgule, de pont, de dièse, de dollar, mais bon c'pas grave :/
Dites, s'il y a encore des actifs ici sur Colombus... Pourquoi tant de monde veut migrer sur un autre serveur une fois que l'item mall autorisera les transferts de persos ?
Parce que le serveur est dominé par une alliance : les BBS
Et dans cette alliance tu as une guilde particulièrement, les Dynasty Ming (DM).

Il y a pas mal de soupçons de triche, d'exploit de bugs, etc etc envers de nombreux membres (qui sont parmi les plus forts du serveur). Et évidemment vu que le jeu est sorti en chine il y a quelques temps déjà ils ont une connaissance avancée du jeu.

D'un point de vue "gestion des villes" c'est totalement différent de ce qu'on trouve sur les autres serveurs je pense. Les spots de boss sont "réservés" à cette alliance, ça kick à vue, et il faut négocier pour faire ses quêtes (shogun par exemple).

A Semarang (possédé par les Ming, comme Mallaca et Cape Town) c'est leur terrain de chasse, kick à vue si tu shoote du dragon lizard. J'en passe, j'en passe.

Au niveau des wars ou sièges, c'est simple, si les ming sont présents on a perdu

A côté de ça il y a eu des bugs sur les bids bloqués, la plus forte guilde de la "résistance" (TGE ou NWO, peu importe le nom) a été dissoute et de nombreux membres ont arrêté le jeu. La tendance actuelle de l'alliance est de ne plus participer aux sièges où les ming sont présents (combat inutile).

A quoi bon rester sur un serveur où le PVP est mort ?

Perso je reste, tout comme ma guilde. Il y aura des départs et des arrivées c'est la vie. (et je compte pas payer aussi lol)
Eh beh.... Nous sur DaGama on a pensé un instant que ce serait comme ça aussi... Mais la grosse alliance a fini par splitter. Du coup, un coup une alliance domine un coup c'est l'autre... Forcément on doit avoir plus de fun que vous, je comprends, merci

PS : Pour ce qui est des CHinois connaisseurs du jeu et soupçonnés de triche, on a les mêmes sur Da Gama aussi mais ils se sont disputés entre eux
Et lors des sièges, que veux-tu faire contre un mec en black armor/falchion + le jewelry qui va avec et un BS 11 (tortuga)

Mais si on pouvait changer de serveur sans payer je pense qu'on serait allés sur Magellan ou DaCook pour fusionner avec une guilde FR dur dur de trouver du monde actif ou qui part pas au bout d'une semaine
En effet... On a accueillit pas mal de fr depuis la création de la guilde, on est montés jusqu'à 110 membres environ (dont certains alts) mais au final, seul une trentaine joue plus au moins fréquemment. Et une vingtaine est plutôt assidue dans notre guilde.
Pour ce qui est du full black armor, j'ai trouvé une semi parade... Je me suis mis à la axe, et je fais du beau boulot face à ces monstres... Maintenant que j'ai ma flame et bientôt la golden, je pourrai au moins les chatouiller (sur un coup spé en testant sur un viking hier j'ai fait 2200 de dommages avec une flame en rage of god)
L'avantage c'est que dans les deux alliances on a ce genre de bourrins, donc c'est plus équilibrés, même si en ce moment c'est plus costaud dans l'alliance de ceux d'en face... Nous on bosse sur notre eloquence en ce moment, et p't'être qu'un jour on pourra porter une armure dragon aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés