Vérifier l'état de connexion d'un avatar à partir du web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

connaissez vous un moyen de vérifier l'état de connexion d'un avatar à partir d'un site web avec son ID ?

Je sais le faire pour un nombre réduit d'avatar mais pas pour n'importe quel avatar dont je connaitrais l'ID.

Quelqu'un a une solution ?
si tu l'as dans tes amis tu vas sur la page web de ton compte SL sur la page friends online.

Tu les as même en photo.

Et si ils ont validé la localisation sur la carte tu peux te connecter directement là ou ils sont.

Attention dangereux, je me suis retrouvée dans un donjon en faisant ça au milieu de tous pleins de gens tous nus...
Citation :
Publié par Valerie Fratica
Attention dangereux, je me suis retrouvée dans un donjon en faisant ça au milieu de tous pleins de gens tous nus...
Tu me files le lm ?

Sans rire, ça ne convient pas puisqu'il ne s'agit pas de voir voir quelques personnes qui seraient dans ma liste d'amis mais d'avoir un site web avec des milliers de joueurs (dont je connais l'ID) et pouvoir voir la connexion de chacun. Je sais le faire avec quelques dizaines de personnes, pas des centaines.
Citation :
Publié par Jideuze
Bonjour,

connaissez vous un moyen de vérifier l'état de connexion d'un avatar à partir d'un site web avec son ID ?

Je sais le faire pour un nombre réduit d'avatar mais pas pour n'importe quel avatar dont je connaitrais l'ID.

Quelqu'un a une solution ?
Tu ne peux pas faire ça depuis le web, mais c'est possible depuis SL. Donc, la seule solution que je vois, c'est une page web PHP qui envoie la requête à un objet in game et retourne le résultat.

Ca ira pour une requete ponctuelle, mais pour "des centaines d'avatars" ça va ramer.
Si c'est IG les groupes font déjà ça.
Quand tu regardes les infos membres d'un groupe (dont tu fais partie) tu peux voir qui du groupe est connecté, en dehors du principe d'ami et même si la personne se cache.
Mais ça implique que les personnes acceptent de faire partie du groupe.

C'est pas un petiti peu indiscret comme requête ?
Citation :
Publié par Nibb
Tu ne peux pas faire ça depuis le web, mais c'est possible depuis SL. Donc, la seule solution que je vois, c'est une page web PHP qui envoie la requête à un objet in game et retourne le résultat.

Ca ira pour une requete ponctuelle, mais pour "des centaines d'avatars" ça va ramer.
Il s'agirait de le faire pour 1 avatar parmi des centaines, celui dont on regarde la fiche.
Le pb de la page web qui fait appel à un objet SL c'est d'avoir une réponse suffisamment rapide de la part de l'objet SL.
Il faut utiliser les XML-RPC. Tu trouveras des exemples ici:
<http://slhomepage.com/lsl/XMLRPCImplementations.htm>

Ce programme, appelé par un formulaire HTML, s'exécute sur ton serveur web. Il récupère l'ID de l'avatar fournie par le formulaire et le passe dans l'argument 'StringValue' de la RPC.

'Channel' est le canal XML-RPC ouvert par un objet de Second Life
<http://slhomepage.com/lsl/XMLRPC.htm>

A réception d'une requête, cet objet doit appeler llRequestAgentData(ID, DATA_ONLINE)
<http://slhomepage.com/lsl/llRequestAgentData.htm>
attendre le dataserver et retourner le résultat dans llRemoteDataReply.

Pour finir, le programme côté serveur récupère la réponse et la formatte en HTML.

Ça suppose une bonne connaissance de la programmation CGI.
La méthode n'est malheureusement pas universelle, c'est un peu bidouille mais ça marche.
En fait le nombre d'inscrits sur le site web dépend du nombre de bornes d'inscriptions sur SL (les avatars passent par ces bornes pour s'inscrire sur le site web), plus il y a d'inscrits et plus il y a de bornes. Je charge les bornes d'inscription d'aller rechercher quels sont les avatars connectés parmis ceux qui sont inscrits sur le site web à raison de 20 avatars max par minute et par borne (1 seul httpRequest / mn / borne) et ça met à jour une table mysql des connectés. En fait le serveur web fourni à chaque borne une liste de 20 avatars max qui sont ceux dont la présence a été detectée le plus tardivement, chaque borne est chargée de rechercher la présence de ces 20 avatars. Les perfs dépendent donc du nombre de bornes mais 25 bornes permettent de gérer 500 avatars avec un delai de 1mn donc au max le site peut indiquer que l'avatar est connecté avec 1mn de retard (SL lui même ne fait pas toujours mieu). Si il y a plus de bornes les perfs sont meilleures, moins de bornes elles sont moins bonnes.
Si on ne dispose pas des bornes on peut toujours les remplacer par des objets avec chacun le script de detection de présence.
perso j'ai essayé avec une requete en xml-rpc , le probleme est que une fois que la page php a transmis l'id de la personne via le string , l'objet sl le recoit bien mais ne répond pas à la page php si je lui demande de verifier que cet id est connecté :/
Citation :
Publié par CalamityKorobase
perso j'ai essayé avec une requete en xml-rpc , le probleme est que une fois que la page php a transmis l'id de la personne via le string , l'objet sl le recoit bien mais ne répond pas à la page php si je lui demande de verifier que cet id est connecté :/
Ton handler remote_data doit faire l'appel à llRequestAgentData mais c'est dans le handler dataserver que tu dois appeller llRemoteDataReply. Est-ce le cas?
Citation :
Publié par Jeff Kelley
Ton handler remote_data doit faire l'appel à llRequestAgentData mais c'est dans le handler dataserver que tu dois appeller llRemoteDataReply. Est-ce le cas?
C'est le cas, du moins je crois lol, je me permets de te contacter en privé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés