Neverwinter Nights 2 sur Mac ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voila une rumeur qui risque de faire plaisir à certains joueurs. D'après le site Macworld, la société Aspyr Media serait en train d'adapter Neverwinter Nights 2 pour les Mac. Bien qu'aucun communiqué de presse n'ai été fait pour le moment, cette information semble avoir belle et bien été confirmée par un porte-parole de cette société. Plus d'informations seront sans doute disponibles dans les prochaines semaines.

Bonne attente.
Je ne sais pas s'il reste des possesseurs de Mac dans le coin (ils sont peut-être partis après qu'ils aient appris que NWN2 ne sortirait pas sur cette plate-forme) mais voila qui devrait les intéresser.
Cider (Wine/Cedega/Transgaming) powa.

Ce n'est qu'une supposition, mais j'ai vu tourner cette mostruseuse usine à gaz qu'est oblivion sous Cedega/Wine.

J'imagine donc qu'il sera possible de faire tourner NWN2, au moins via Cider.
Comme NWN family est assez unique pour l'instant (a ma connaissance seul jeux a permettre création et MD), je suppose que les aficionados de ce genre de jeux et possédant un mac, sont rester sur NWN-1 : même si il date, il est encore beaucoup jouer à en juger par les scores sur gamespy (en tout cas 5 fois plus que le 2)
Lors de la sortie du 2(mac), les joueurs mac auront en plus la chance d'arriver avec déjà de bon module persistant en place, déjà rodé, et beaucoup de bug corrigé.

A quand une version Nunux ? ( surtout pour le stand alone server )
(que c'est beau de rêver )
Vous en tenez un, d'utilisateur de Mac.

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c'est que la conversion du moteur graphique créé par OEI pour OPENGL par opposition à DIRECTX, c'est qu'elle permettrait de faire tourner le jeu sous LINUX aussi.

Et comme OsX n'est qu'une BSD remaniée, on peut raisonnablement penser qu'il sera possible de faire tourner le jeu sur un LINUX.

Maintenant, nous en sommes aux suppositions.

Mais je ne vois pas pourquoi ATARI ne ferait pas le pas, sachant que pour booster le jeu online, un serveur LINUX est important.
Neverwinter Nights 2 va bien être adapté pour Mac... nous laissons néanmoins à la boite choisie le soin de se déclarer et de faire son annonce publique
Citation :
Publié par Simkim
Je ne sais pas s'il reste des possesseurs de Mac dans le coin (ils sont peut-être partis après qu'ils aient appris que NWN2 ne sortirait pas sur cette plate-forme) mais voila qui devrait les intéresser.
Utilisateur mac, je n'étais pas parti mais il est vrai que je ne viens pas souvent...
Je pense aussi que ce sera via cider. C'est une chouette nouvelle en tout cas, je n'y croyais même pas !
ouep benh en tout cas j'espère qu'ils feront gaffe aux compatibilités entre les versions mac et pc notamment pour le client server parce que bon avec never 1 c'était pas le top un hébergement mac et des joueurs sur PC. En tout cas c'est toujours une bonne nouvelle pour les croqueur de pommes !
La boîte choisie, que les amis du Mac connaissent bien, Aspyr, a rendu l'information officielle depuis. C'est prévu pour décembre.

Personnellement, je n'ai que du bien à dire d'Aspyr, et je trouve même que c'est un gage de qualité.

Maintenant, la dimension Linux a-t'elle été comprise dans le deal et Aspyr en aurait-elle les compétences...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés