Gorean Role Play, recrute...

Répondre
Partager Rechercher
... un Kur !

Le Kur, c'est l'ennemi des Prêtres Rois. Le Kur, c'est un animal, bipède, puissant, imposant, féroce, aussi rusé et intelligent, que sanguinaire... Car autant le dire, le Kur (kurii au pluriel), n'a pas apparence humaine... Sa vue inspire terreur et respect.

Lieu du RP : Le Nord de Gor, près du cercle polaire de cette planète.

Alors, pour ceux qui aiment les apparences hors du commun, mais qui ont envie de s'impliquer sérieusement dans un rôle avec de nombreuses interactions, venez nous rejoindre (nous acceptons plusieurs kurii Nous vous formons à la culture goréenne, bien entendu. Si vous êtes fauché mais vraiment motivé, nous offrons l'avatar.

Me contacter sur SL "Kara Ashton" et pour des informations précises sur Gor, merci de visiter le forum francophone dédié, sur lequel je vais prochainement ajouter d'autres articles sur la culture goréenne. A venir : "L'instruction des kajirae" et "Temps et saisons sur Gor".

http://gorfranco.aforumfree.com/
Citation :
Publié par KaraAshton
....Le Kur, c'est un animal, bipède, puissant, imposant, féroce, aussi rusé et intelligent, que sanguinaire......
A oué... à la shape près, c'est tout moi ça

Mais suis déjà prise dans un autre casting.
Comprends pas trop ...

Le but c'est de faire une cité de gentils goréens entourée de méchants kurii ? (ou de méchants goréens entourés de gentils kurii, peu importe ...)

[ ... ]

Tu peux préciser stp ?

[ Modéré par DD Ra ]
Regardez mon avatar, je pourrais faire le KUR nan ?

... je serais un fur Krés Krés méchant

Plus sérieusement c'est pas un rôle trop solitaire ?

... ou il y a des interaction avec d'autre "méchants" ?
Citation :
Publié par DD Ra
Regardez mon avatar, je pourrais faire le KUR nan ?

... je serais un fur Krés Krés méchant

Plus sérieusement c'est pas un rôle trop solitaire ?

... ou il y a des interaction avec d'autre "méchants" ?
Par expérience, je peu dire que c'est les interactions avec les gentils qui sont amusantes héhéhé.

L'idée me parait en effet assez sympathique pour animer et donner un peu de piment.

Donc si je résume, c'est un truc avec une fourrure comme DD et un sale caractère comme moi??

/me essaie de se souvenir si une de ses rencontres avec DD ne c'est pas terminée derrières les fuprès
Kurii
"Do the beasts often bother you?" I asked.
"No," said Ivar. "They seldom hunt this far to the south." "They are rational," I told him. "They have a language." "That is known to me," said Ivar.
I did not tell Ivar that those he knew as Kurii, or the beasts, were actually specimens of an alien race, that they, or those in their ships, were locked in war with Priest-Kings for the domination of two worlds, Gor and the Earth.
Marauders

Par contre je serais bien ennuyée pour jouer un Kur car je n ai pas trouvé des tonnes d info a ce sujet.
Liane Shan, le but n'est surtout pas de faire une cité goréenne avec comme ennemis, des méchants kurii...

D'abord parce que le kur est une créature infiniment complexe, c'est un kur qui sauve la vie de Tarl Cabot (et lui permet de sauver Gor), dans "Tribus de Gor", ce qui démontre qu'il y a chez les Kurii, visiblement, 2 factions...

Ensuite, parce que si je veux un tel RP, je retourne jouer sur WoW. Le RP qui sera proposé sur cette sim, n'a pas pour but de jouer à la guerre. Les gens pourront jouer pleinement un rôle, un vrai rôle, pour un RP réaliste, conforme aux livres.

Les kurii auront un rôle stratégique, empreint de mystère. Ils seront ces autres, sur lesquels on s'interroge, dont le rôle sera plus cérébral que bêtement agressif.

Donc, si candidats intéressés pour jouer un monstre qui n'aura pas forcément, et même rarement, à dévorer autrui, qui vivra dans l'ombre, mais dont le rôle sera mis en lumière, me contacter
Citation :
Donc, si candidats intéressés pour jouer un monstre qui n'aura pas forcément, et même rarement, à dévorer autrui, qui vivra dans l'ombre, mais dont le rôle sera mis en lumière, me contacter
Je passe mon tour

Non mais c'est un scandale! (krazu off)
un monstre qui grignote même po un bout d'humanoïde... même po drôle

Citation :
dont le rôle sera plus cérébral que bêtement agressif
Ca confirme que je pourrait pas

Citation :
Les gens pourront jouer pleinement un rôle, un vrai rôle, pour un RP réaliste, conforme aux livres.
Mouais... décidément tu a une vision bien particulière du RP Kara... il n'y a pas de RP Réaliste, parce que le propre du RP c'est de réagir en fonction de... et pas "le livre dit ça" . Bon courage tout de même.
Citation :
Publié par Evilnurse
décidément tu a une vision bien particulière du RP Kara... il n'y a pas de RP Réaliste, parce que le propre du RP c'est de réagir en fonction de... et pas "le livre dit ça" . Bon courage tout de même.
Elle veut dire realiste par rapport aux livres. Les livres sont le cadre et les regles de l univers. Sans cadre et regle communes ont ne peu pas jouer ensemble, hors il y a environ 80 sim Gor qui partagent un univers commun et donc des regles communes.

Un peu comme quand tu joues aux echecs. Les regles sont les même pour tout les joueurs mais ensuite chacun joue comme il veut.
Comme dit Cameron, j'entends par RP réaliste, quelque chose qui colle aux livres, sans fantaisie suréaliste comme on peut parfois en observer.

Ensuite, chacun agit en fonction de sa sensibilité, de son ressenti, mais dans le respect d'un cadre particulier.
Citation :
Publié par KaraAshton
... un Kur !
Je veux bien faire un Kur dans Sl http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/eddy11-1.gif mais ça risque d'être incisif
Citation :
Publié par KaraAshton
Comme dit Cameron, j'entends par RP réaliste, quelque chose qui colle aux livres, sans fantaisie suréaliste comme on peut parfois en observer.

Ensuite, chacun agit en fonction de sa sensibilité, de son ressenti, mais dans le respect d'un cadre particulier.

Eh eh faut pas pousser non plus, ce sont bien les romans qui sont "la fantaisie surréaliste", et l'univers est complexe (et évolue au fur et a mesure des livres ... qu'y a t'il de plus idiot et barbant que les numéros 1 et 3, par exemple). Pour faire s'entendre tout le monde ... et à partir de cultures différentes (on sait la différence de perception du RP en Europe et aux US).... bon courage !!

Déjà si on s'en tient aux trois Piliers de Gor, la Pierre, les Castes, l'Esclavage... c'est déjà pas mal.

Jouer correctement les castes et l'attachement à la Pierre, c'est déjà un challenge (et ne parlons pas des kajirae - et surtout des gens libres - "de bataille" que l'on rencontre).

Pour ce qui est des Kurii ... sauf à trouver des players qui atteignent l'état de transe extatique, j'ai peur que le role playing tourne rapidement en rond... mais peut-être cette SIM est accolée à une ou d'autres plus conventionnelles ?
Citation :
Publié par Liane_shan
Eh eh faut pas pousser non plus, ce sont bien les romans qui sont "la fantaisie surréaliste", et l'univers est complexe (et évolue au fur et a mesure des livres ... qu'y a t'il de plus idiot et barbant que les numéros 1 et 3, par exemple). Pour faire s'entendre tout le monde ... et à partir de cultures différentes (on sait la différence de perception du RP en Europe et aux US).... bon courage !!
Ben chacun en pense ce qu'il veut, mais du point de vue RP, pas de magie ni monstres dans touts les sens, donc c'est pas très fantastique...ni surréaliste d'ailleurs

Citation :
Publié par Liane_shan
Pour ce qui est des Kurii ... sauf à trouver des players qui atteignent l'état de transe extatique, j'ai peur que le role playing tourne rapidement en rond... mais peut-être cette SIM est accolée à une ou d'autres plus conventionnelles ?
Ben justement non au vu des dernières précisions je trouve que les kurii peuvent être joués comme intelligent, avec leur propres tensions entre eux du fait de motivations différentes... bref ça reprends une dimension "rôlistique".

Je serais pas tant pris sur SL et JOL que RL (jeux de rôles sur table) je m'y lancerais bien moi.

Bises.
Citation :
Publié par Liane_shan

Je pense que on parle justement de sim conventionnelle dans l esprit de l univers.
Le probleme est que pas mal de sim ont pris pas mal de liberté avec le RP, et avec raison si cela leur plait, et donc s eloigne pas mal de l univers. Cela permet a tout le monde de s y retrouver et c est très bien.

Par exemple ce qui a le plus de succes se sont les pirates et les pantheres, or ils ne sont pas un des axes principales de l univers comme tu le cites toi même. Mais pas mal de joueur aiment ces roles qui sont plus sexy, plus proche de notre univers. Une femme faiblement vetue qui peut roxxer a volonter est clairement plus accessible a jouer que une femme voilée, qui doit louvoyer entre le pouvoir des hommes, des castes, pour developper sa propre stratègie et son propre jeu. Dans ce sens nous recherchons une sim plus conventionnelle, c est a dire plus dans l esprit de l univers. Sans panthères par exemple. Avec une ville basse mais pas des outlaw qui se promenent à découvert.

Pour le Kuri, je suis mitigée. C est clairement un element interessant du jeu mais qui a mons sens represente un danger. Ils faut qu ils soient discret, assez subtile ce qui limiterait le jeu d une personne qui le joue comme personnage principale. Peut-être un second personnage....
De l autre coté, il faut rassembler assez d elements pour pouvoir le jouer ce qui est un autre défit de taille.

Je pense que le gros défit du Gor pour l instant, dans beaucoup de sim, dont la notre, est de jouer le jeu des castes. Certaines castes ne sont pas du tout jouée, car RP parlant personne n a encore pu leur donner un espace. Elles ont besoin d un jeu plus complexe car ne possèdent pas de pouvoir direct.
Ce qui est amusant, c'est que le seul RP ou les francos demandent à ne pas respecter les règles, c'est Gor...

Pointez vous sur Umbra, ou Star Wars, et demandez à sortir de la ligne, vous allez voir. Gor c'est un univers qui peut être trés fouillé, très rôliste, si on s'en imprègne totalement.

J'ai déjà vu RP sur Umbra, il n'y a jamais de OOC et on ne permet pas aux joueurs d'adapter le RP au gré de leur fantaisie. Moyennant quoi, l'immersion est totale, l'effort demandé étant plus conséquent, les joueurs s'impliquent et se concentrent davantage. il n'y a pas de raison de ne pas arriver à cela, sur un RP Gor franco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés