[Config] Le minimum pour Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Hello ....
voila pour le moment j'ai un PC de merde .. j'aimerais changer pas mal de composants a un prix minimum ,
voila ce qui est bon a changer :
- CPU
- Carte mere
- GPU

pour la ram je peut garder j'en ai assez 1.5go
le disque dur tien la route (123go)
le boitier est moche mais tan pis je doit avoir le plus petit prix pour que vanguard soit jouable (que mes parents veuille bien )

comme config j'avait pensé a ca :
CM : MSI-945GZM6-F : http://www.rue-hardware.com/prix/ach...MSI-945GZM6-F/
CPU : INTEL-Pentium D-925 3GHz : http://www.rue-hardware.com/prix/ach...ocket-775-BOX/
GPU : GeForce 7600-GS 512Mo: http://www.rue-hardware.com/prix/ach...7600-GS-512Mo/

qu'en pensez vous ?

ma config actuel :
AMD Athlon 3200+
Ati Radeon 9800XT
1.5Go ram
La carte mere je sait plus (mais c'est pas un socket intel)
ca pue hein ?
si tu dois changer des composantes de ton pc, je te conseille de prendre un processeur Core 2 Duo, car c'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment et certains ne sont pas très chers. Pour la carte graphique, vaut mieux prendre une 7600 GT, la GS étant largement moins bonne pour les jeux. Pour la carte mère, si tu n'overclockes pas, tu peux trouver des trucs pas mal à des prix bas et qui supportent le PCI-Express et le socket 775.

Pour ce qui est de où acheter et quoi exactement, je laisse la place aux autres forumeurs qui sauront mieux te répondre que moi.
déjà ta ram c'est de la DDR alors que ta msi c'est de la DDR2 et seulement 2 slot...
tu peut passer par cette carte mère qui gère 2 slot DDR1 (donc tu peut récup 1go).
qui a parlait d'athlon 64 ? je voie "AMD Athlon 3200+" sûrement en socketA, mais un Pentium D a ce prix c'est une arnaque surtout face au sont frére le Pentium E
coter carte graphique prend plutôt une x1950pro qui a de vrai perf sous les jeux ^^
Citation :
Publié par Kedare
j'ai pas d'athlon 64 ....

le truc c'est que j'hésite a passer a intel (Pentium ou Core 2 Duo + GeForce) ou a rester chez AMD (+ATI)
pourquoi pas faire un intel+ati (y a pas de règle comme quoi amd=+mieu avec ati et pareil avec intel pour nvidia)
et je confirme ce que je tes dit pour la mémoire, ce sont bien de la ddr1 donc incompatible avec la carte msi que tu voulez prendre.

donc si ta un petit budget : cette carte mère + Pentium E + x1950pro
Tu la acheté quand ta config ?

Tu préfére une CM/RAM/CPU/GPU à 600€ et la garder 3 ans ou prendre une 7600GS déjà dépassé ?

On parle de Vanguard la ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tu la acheté quand ta config ?

Tu préfére une CM/RAM/CPU/GPU à 600€ et la garder 3 ans ou prendre une 7600GS déjà dépassé ?

On parle de Vanguard la ...
ma config je l'ai pas acheter , on m'a refilé un vieu pc ou j'ai reprit les trucs dedans (enfin a l'epoque pas si vieu ....)

je veut juste pouvoir jouer a VG avec des graphiques correcte , sans ramer
Soit tu paye pas cher et tu la garde pas très longtemps, soit tu met plus et tu la garde plus longtemps.

Le truc c'est d'acheter le meilleur rapport qualité/prix.
Pour moi ce sont actuellement les 8800GTS.
Je serais toi, je remplacerais le Pentium à 3 Ghz par un Pentium E2160 ... dual core, et qui s'overclock facilement, ne serais-ce qu'a 2.5 Ghz, tu seras bien plus véloce que le 3 Ghz ...

Sinon, vérifie bien que ta vieille Ram soit bien de la DDRII, parce que vu l'âge de la bête et le processeur, je crains fort (je suis pour ainsi dire quasi certain) que tu possède de la DDR. Dans ce cas, une seule chose à faire : aller loucher vers les modèles hybride de chez Asrock.

Sont donc à modifier, selon moi :
Processeur : Intel Pentium E2160 82,5€
Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2 60€

Pour la carte graphique, si t'est vraiment aussi serré que tu le dis, garde la 7600 GS, ça devrait passer (j'ai la même).

Si tu peux te permettre une 30aine d'euros de plus, va toujours loucher du coté des 7600 GT, qui restent un maître choix vers les 100€ (te focalise pas sur la quantité de RAM de la carte graphique, 256 Mo ou 512 Mo, c'est kif-kif à ton niveau).
Il y a peu d'interet a "upgrader" une 9800XT avec une 7600GS. Tu ne verras aucun gain de performance. En plus si tu upgrade la CV sans changer le reste tu vas devoir acheter une carte AGP, technologie abandonnee et veillissante, autrement dit tu fous ton fric en l'air.

Si tu changes le processeur pour un modele decent (effectivement superieur a ton barton 3200+ qui etait meilleurs que les p4 de la meme epoque), va falloir jetter ta CM et ta memoire avec, et ta carte video aussi.

Bref la seule solution c'est de tout changer, ou tout garder.
Ah ... j'avais pas vu pour la 9800XT ... bon ben alors vu que la carte maman que je propose est un pur produit Asrock, il supporte donc la DDR, la DDRII, le PCI-E et l'AGP. Donc tu gardes la carte graphique, jusqu'au jour ou les finances permettent mieux. Merci Asrock
Citation :
Publié par Kedare
rofl ca fait chere .... (300€)
dans ton titre tu chercher la config mini et bon une 7600gs c'est limite même pour du mini (surtout 512mo dans une carte comme ça c'est de l'argent foutu en l'aire)

@Pom' : stop reprend ce que j'ai dit /kiss
Citation :
Publié par LyM
dans ton titre tu chercher la config mini et bon une 7600gs c'est limite même pour du mini (surtout 512mo dans une carte comme ça c'est de l'argent foutu en l'aire)

@Pom' : stop reprend ce que j'ai dit /kiss
OK, j'avoue, j'ai rapidement zoomé a travers le sujet. Mea culpa ...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais VIA, c'est VIA quoi. Il n'y a pas à tortiller ! Personnellement jamais plus un chipset Via ne s'invitera dans ma tour ni l'une de mes proches. Ca c'est clair et net.
Mon Asrock 4CoreDual-VSTA a eu aucun de problème comparer a ma nouvelle gigabyte GA-965P-DS3 qui ma coûté 2x plus
et j'ai eu au-temps de problème avec mes ex via que nvidia et dernièrement avec intel, donc bon ton vieux troll....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés