PC portable 1500 Euros 'gamer'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour la première fois, je vais investir dans un pc portable, plus pour une question de ptite mobilité (jouer en lan sans me prendre là tete) que de "mobilité", donc déja l'autonomie je m'en fous totalement.

Après avoir farfouillé un peu je suis tombé sur ce pc:
ASUS 1S-AK005C

a première vue il me plait pas mal, un bon dual core, une bonne cg, et la qualité d'asus.

2 trucs me turlupinent.
-malgré que se soit une 8600M GT, elle est en 256Mo, je crois que c'est de la DDR3 dédiée, mais dans l'optique des prochains jeux à sortir (crysis...) est ce que ce sera suffisant?

-l'écran est un 15'4... ça me gène un peu, j'aurais préféré un 17'. a priori c'est un 16/10?? (je veux plus de 4/3 c'est trop moche)

alors que pensez vous de cette carte graphique, et auriez vous des modèles similaires sous la main??

idéalement des retours sur cet achat?

merci bien
bien tout cela.

bon
ASUS TOSHIBA
proc 7500 -> proc 7300
CG 8600 -> 8700
ecran 15'4-> ecran 17

resolution meilleure pour l'asus, et le toshiba pas encore dispo pour le moment...
bon les 2 ont l'air très similaires... difficile

la gamme satellite de chez tosh n'a pas eu de prob de refroidissement à un moment?

bon merci pour le lien, je continue le brainstorming, avec j'avoue une ptite pref pour le tosh, je me dis que la carte graphique plus puissante m'évitera peut etre de pleurer un peu trop tot
oui mais non ^^ 2000€ ça commence à chiffrer.

Par contre je regarde au niveau de la disponibilité, et là je lis fin aout, fin septembre...dur dur.

ensuite pour finir... la résistance.
T°C globale de 30°C minimum, humidité aux environs de 85-95%
l'asus il lui faut un zalman cooler kit, sinon il fond. le toshiba non, par contre niveau "rusticité", je ne sais pas lequel tiendrait le mieux...

bon plus j'en lis plus je sens que je vais craquer pour le tosh, c'est dur la vie
Hmm... pour t'aider dans ton brainstorming je te donne un peu mes idées ( ca fait 2 mois que j'attends pour m'acheter un portable qui puissent supporter les jeux 2008).

Est ce que tu es sur du choix des 8XXX Mobility. Je veux dire ces cartes sont les premières à supporter directx10 ok. Mais quittes à avoir un portable qui les supportent ne vaudra t'il mieux pas attendre les 9XXXX? Puisque de toute facon le temps que ces jeux sortent les 8XXX seront dépassé et tu ne pourras pas profitez a fond des effets de directX10.

Si ces cartes étaient actuellement les plus performantes il n'y aurait pas eu de soucis mais le fait est que les cartes mobile supportant directX10 sont bien en dessas niveau perf d'une 7950GTX par exemple.
Donc voilà un peu ma réflexion du moment, doit on vraiment investir dans des cartes qui actuellement ne sont pas les plus performantes malgré qu'elle soit les dernière sortie, en vue de pouvoir jouer à des jeux qui quand ils sortiront ne pourront être réellement utilisé qu'avec la génération d'après.

Parce que pour l'instant il est sur qu'un jeu Dx9 sur 7950GTX tournera mieux qu'un Dx10 sous 8700GS.
en fait je le vois comme pc d'appoint avant que je change ma tour dans 3-4 mois (l'ancienne passera sous windows server 2003) donc bon, a la limite que tout ne soit pas au max sous DX10 dans 3 mois je m'en fous
c'est vrai qu'idéalement il faudrait attendre 2-3 mois

du coup j'ai un peu revu mes prétentions à la baisse
et vla le bébé que je viens de prendre
http://www.laptopspirit.fr/4953/msi-...-pour-joueurs/

un peu moins performant coté proc, mais meilleure carte vidéo, et 1600 de résolution en 17'
Quand au toshiba, pas la peine sous les tropiques, beaucoup trop de retour SAV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés