Achat d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je veux dans les prochains jours m'acheter un écran 22 pouces mais je n'y connais rien.. Dans les présentations des différents modèles, il y a plein de caractéristiques que je ne comprend pas..

Donc voila, je me demandais s'il y a des paramètres auxquels je dois faire attention car à part la résolution, c'est du chinois pour moi

Merci
En gros tu doit regarder:

-La taille de la diagonal (donc 22" dans ton cas)
-La résolution ( normalement du 1680*1050 pour toi)
-Le type de dalle (TN, MVA, etc... enfin en 22" t'as que du TN de toute façon)
-Les traitements sur la dalle (faut faire attention au dalles glossy qui sont des miroir et qui donne des couleur plus vive mais aussi plus fausses)
-Le pied (voir comment il pivote)
-Les angles de visions (plutôt regarder des photo que les chiffre donné qui veulent rien dire)
-Le temps de réponse (plus c'est petit mieux c'est, comparé les temps de réponses uniquement avec des dalles de même type)
-La profondeur du noir (plus c'est petit mieux c'est)
-Le taux de contraste statique (plus c'est grand mieux c'est)
-La luminosité (a partir de 200cd/m² c'est largement suffisant)
-Le rendue des gris (pas de teinte coloré sur les gris)
-Le deltaE (plus il est petit plus les couleurs sont juste)
-Le gammut (plus il est étendue plus il peut afficher de couleur)
Un comparatif de dalles 22" :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

C'est difficile de se faire une idée de la qualité d'un écran via ses caractéristiques affichées, même lorsqu'on comprend à quoi elles correspondent.
Comme en plus on sait que ces caractéristiques sont loin d'être normalisées d'un constructeur à l'autre, c'est un peu la galère ...

Les modèles que je retiens, du moins cher au plus onéreux. (prix materiel.net)

- Acer AL2216W sD (269,90 €), modèle de base qui conviendra à tout utilisateur pas trop exigeant.
- LG L226WTQ-SF (309,90 €), premier prix en 2ms. (meilleur temps de réaction à l'heure actuelle)