Achat d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je veux dans les prochains jours m'acheter un écran 22 pouces mais je n'y connais rien.. Dans les présentations des différents modèles, il y a plein de caractéristiques que je ne comprend pas..

Donc voila, je me demandais s'il y a des paramètres auxquels je dois faire attention car à part la résolution, c'est du chinois pour moi

Merci
En gros tu doit regarder:

-La taille de la diagonal (donc 22" dans ton cas)
-La résolution ( normalement du 1680*1050 pour toi)
-Le type de dalle (TN, MVA, etc... enfin en 22" t'as que du TN de toute façon)
-Les traitements sur la dalle (faut faire attention au dalles glossy qui sont des miroir et qui donne des couleur plus vive mais aussi plus fausses)
-Le pied (voir comment il pivote)
-Les angles de visions (plutôt regarder des photo que les chiffre donné qui veulent rien dire)
-Le temps de réponse (plus c'est petit mieux c'est, comparé les temps de réponses uniquement avec des dalles de même type)
-La profondeur du noir (plus c'est petit mieux c'est)
-Le taux de contraste statique (plus c'est grand mieux c'est)
-La luminosité (a partir de 200cd/m² c'est largement suffisant)
-Le rendue des gris (pas de teinte coloré sur les gris)
-Le deltaE (plus il est petit plus les couleurs sont juste)
-Le gammut (plus il est étendue plus il peut afficher de couleur)
Un comparatif de dalles 22" :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

C'est difficile de se faire une idée de la qualité d'un écran via ses caractéristiques affichées, même lorsqu'on comprend à quoi elles correspondent.
Comme en plus on sait que ces caractéristiques sont loin d'être normalisées d'un constructeur à l'autre, c'est un peu la galère ...

Les modèles que je retiens, du moins cher au plus onéreux. (prix materiel.net)

- Acer AL2216W sD (269,90 €), modèle de base qui conviendra à tout utilisateur pas trop exigeant.
- LG L226WTQ-SF (309,90 €), premier prix en 2ms. (meilleur temps de réaction à l'heure actuelle)
- Samsung SyncMaster 226BW (369,00 €), le gros succès en 22", l'écran le plus vendu et aussi celui qui a fait le plus parler de lui via la polémique sur les différentes dalles.
- ViewSonic VX2255wmb (379,90 €), le seul à avoir 5 étoiles sur le test lesnumériques ( ), moins bonne réactivité que les 2 précédents, mais apparemment très bon rendu des couleurs, design et ergonomie haut de gamme, webcam intégrée.
Citation :
Publié par Seek My Duck
2ms. (meilleur temps de réaction à l'heure actuelle)
Faut pas trop se fier à ça. Globalement c'est sensé être plus rapide mais en pratique ça ne l'est pas forcément, ou pas de manière flagrante. Et chaque constructeur a sa manière de calculer ce temps de réaction qui n'est pas toujours un calcul le mieux représentatif de la dalle.

En tout cas pour un achat d'écran LCD, vaut mieux regarder les comparatifs comme donnés ci-dessus afin de se faire une idée. Tests et conseils. Sinon c'est assez dur de faire le meilleur choix tout seul suivant son exigence/budget en prenant en compte que les caractéristiques fournis par les constructeurs.
Pour les tests de lesnumeriques.com ne regardait pas les notes c'est du grand n'importe quoi (le test est bien fait en général par contre)
Perso je viens de me procurer un Samsung SyncMaster 226BW. Par contre j'ai bien missionné sur différents forums afin d'avoir toutes les infos sur les numéros de série et les données affichées dans le menu caché pour être certain d'avoir une dalle S qui fonctionne correctement.

Car sur ce modèle il existe différents type de dalle allant du très très bon au vraiment très mauvais

Après 3 Darty et un Carrefour je suis vraiment ravi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés