Sous menu et aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon je sais pas si c'est le bon thermes, peut être pour ça que j'ai pas trouvé, j'aimerai savoir savoir comment proposer un sous menu au premier menu, ce que j'appel menu c'est les choix qui arrive en haut dans un rectangle bleu . Donc avoir le menu je sais faire mais c'est avoir un second menu lorsqu'on clic sur un des choix. Voilà j'espère être clair ^^ pour cette première question.

Ensuite j'aimerai savoir quel est la commande qui permet de pouvoir séparer deux mouvements différents. Par exemple un premier vers la droite, un second vers le haut?

Voilà, j'attend vos réponses, merci
Oki merci Simil, j'ai pu y trouver mon bonheur pour ça

Et pour ce qui est des mouvements par exemple un premier qui va sur la droite un second vers le haut? Comme je le décrit là haut
Serra pas posible!
Bonjours, je trouve parfois choquant les internautes qui ne donne pas justement leur soit dit moyen, (Gali Beck) ta trouvé ce que tu cherchait, bravo!!! mais peu ont connaitre ausis, ce que ta trouvé, de ce que tu voulait savoir, explique la procédure svp, je vient souvent ici mais en tapant un truc que je recherche dans la barre de recherche, mais avec des topic incomplet, c'est la galère.

Ca évitera justement de créer des double post ou des poste ce ressemblant. donc terminé donc le post ici sur comment ont fait, pour faire des sous menus, amicalement vôtres.
clair?
Ben au fait le forum s'adresse à tout le mondes donc, ca inclus ausis les débutant comme moi, donc un exemple de script, voila, je vait m'expliqué en mieux.

J'aimerait avoir un menu et un sous menu pour chaque nom du main, je ne veut pas auccun truc qui apparait dans le chat du genre, vous avez choisis si ou cela.

Une réponse complète cette fois si serrait bien apprécier, un exemple quoi! l'exemple si haut mentionné n'est pas la bonne dans mon cas car ya des truc de say: dans le chat et je n'en veut pas puisque je sait à quoi sert mon truc à la base. quand j'enlève les say; le truc qui dit ce que ta choisis dans le script, bien là c'est tout le menu au complet qui marche plus.

Voilà le début de script que j'ai fait, me manque la suite pour que tout marche bien.

integer CHANNEL = 31; // dialog channel
list MENU_MAIN = ["Color", "Intensity"]; // the main menu
list MENU_Color = ["Red", "Blue", "Yellow", "Orange", "Pink", "Purple", "Green", "White", "Back"];
list MENU_Intensity = ["25%", "50%", "75%", "100%", "Back"];
DevilBass
Je ne connais rien en script donc ce n'est pas moi qui te donnerais la réponse.
Ma seule intervention est liée au fait que je trouve tes réponses un tantinet agressives et exigeantes.
Les gens qui te répondent ici le font par plaisir de te filer un coup de main.
Tu me donne le sentiment d'exiger qqch..
Si tu veux du sur mesure contacte des scripteurs IG et paye le tarif d'un travail effectué par quelqu'un.
L'aide n'est pas une obligation ici mais une volonté d'échange.
bon encore
Regarde là de un j'suis Québécois ( donc peu-être le language qui fait que tu t'imagine que je suis aggresif et que les gens ont des comptes à rendre!) de 2 j'ai pas envie de me justifier, quand je voie que ca partout sur le net dans les forum, j'ai 30ans et toute mes dents dumoin lol j'ai l'air aggresif parce que je sait ce que je veut!? j'suis assez grand pour savoir ce que je fait et ce que j'dit!

Je demande et m'affirme c'est tu pèché ca? lol va pas commencé à tout analysé ce que les gens dissent. C'mon! la plupart des poste quont voie partout sur le net, le 3/4 des gens ne dissent pas des réponse très complète, et les site s'engorge de double poste et des poste à moitié complèté, c'est complètement l'enfer à trouvé ce quont voudrait savoir, ici c'est tout ce que j'ai dit, ca aurrait super de savoir, comment le mec à trouvé, mais trouvé quoi? il ne termine pas sont post, comme des millions autres sur le net lol j'essaie pas de rendre personne coupable mais C'mon finnisé vos post avec la solution, au lieux de dire merci à la prochaine sans savoir le vraie contenue.
Citation :
Publié par DevilBass
[...]Une réponse complète cette fois si serrait bien apprécier, un exemple quoi! l'exemple si haut mentionné n'est pas la bonne dans mon cas car ya des truc de say: dans le chat et je n'en veut pas puisque je sait à quoi sert mon truc à la base. quand j'enlève les say; le truc qui dit ce que ta choisis dans le script, bien là c'est tout le menu au complet qui marche plus.[...]
Je crois surtout que ton problème de script vient du fait qu'il te manque peut être quelques bases en programmation.
Quand tu dis que tu enleve les "say", je suppose que tu supprime le block de "if", non ?
Il faut savoir que lorsque l'on clique sur une option du menu, le bouton envoie par commande chat (sur le canal configuré) la commande en texte, donc il faut que ton script "ecoute" le canal et qu'il teste les commandes chat pour reagir en fonction.

Comme tu dis un forum c'est fait pour aider, mais il faut que les demandeurs commencent par s'aider eux-même en faisant les recherches et tests nécessaires.
Reponse
il est vrai que pour les debutants , la second vie n'est pas evidente au niveau de la programmation
et que les post son un peu flou
mais c'est sure que deja des base s'impose
pour commprendre un minimumet encore faut il que les explication soit claire
quelque fois je vois des question mal posee ou des reponse qui ne'ont rien a voir
l'un engendre l'autre
mais bon
internet c'est ca
c'est de l'linformation echangee
il y a du bon et du mauvais
a boire et a manger
pour tous lol
sur ce pour un monde meuilleur
poser vos question deja clairement
et les reponde ne seront que moin en dehort du sujet
voila
une question a la fois
LA vie de scripteur est un long chemin fait de recherche et d'investigation
ca se saurai si c'etait aussi facile
encore faut il savoir ce que l'on veut au depart
car il existe souvent plusieur fasson de realiser les choses
tu peut faire tres simple
ou tres compliquer
ca depend de ce que tu recheche
ca depend de tes connaissance
la vie de scripteur n'est pas une vie facile
chacun se debrouille pour aller chercher les info
voila tout
Sur ce
arreter de vous echanger des picque sur ce forum
il est pas la pour ca
soyer le plus claire possible
merci
RAPIN ALLEN
j'ai lairs!!!
J'ai tu l'air d'un idiot cali...... si tu verrait ce que je fait dans la vie tu me dirrait pas ca, faut déjà commencé par cherché et exploré eh!!! comon estie j'suis pas un con. en sl jai fait tout les studio dbc radio tv, en rl je suis producteur de musique électronique, soudman, éclairagiste, web designer, moddeur, textureur, et plusieurs autres sous métier, le truc que vous avez pas l'air à comprendre, c'est que dans la vie ont ne peu être ausis bon dans ce que l'ont aime et connait, que dans tout les reste quont connait un peu mais que c'est pas nôtre passion, c'est comme comparé un plombier à un boulanger, les 2 aurront bcp à s'apprendre j'en suis sûre, mais si il explique rien, t'envoie sur un lien avec des code de ligne quil comprend pas, pense tu vraiment que tu va l'aidé à comprendre, pourtant j'ai pas demandé le pérou, je veut un sous menus à mes menus, expliqué moi comment je fait , à t'il des tuto je sait pas moi, qui est l'expert ici?? allo DOCTEUR!!!
même à l'écrit c'est marrant le québécois.

Bon, le mieux c'est d'apprendre le LSL sinon tu ne comprendras jamais un script et il te faudra toujours faire appel à quelqu'un d'autre.
Le LSL est simple, tu suis 2 3 tutoriels, t'essayes de faire tes propres scriptes avec l'aide des groupes de scripteurs et des wikis (l'ancien est plus complet), et après 2 semaines t'es autonome.
Il y a très peu de documentation en français, il y a un tutoriel partiellement traduit sur le forum et le blog Les scripts de Second life.
Je devine que tu parles aussi anglais ce qui te donne accès à de nombreux autres tutoriels.
Bon
Merci! ca m'aidera je pense, me suis forcé les ménège et reusis, le truc que j'ai pas reusis, c'est ajouté un 2ième sous menu pour intensity

integer CHANNEL = 40; // canal pour le menu
list MENU_MAIN = ["Color", "Intensity", "On/Off"]; // la liste des boutons qui s'afficherons
list MENU_Color = ["Red", "Blue", "Yellow", "Orange", "Pink", "Purple", "Green", "White", "Back"];
list MENU_Intensity = ["25%", "50%", "75%", "100%", "Back"];
default {
state_entry(){
llListen(CHANNEL, "", NULL_KEY, ""); // listen for dialog answers (from multiple users)
}

touch_start(integer total_number)
{
llDialog(llDetectedKey(0), "What do you want to do?", MENU_MAIN,CHANNEL); // present dialog on click
}

listen(integer channel, string name, key id, string message)
{
if (llListFindList(MENU_MAIN + MENU_Color + MENU_Intensity, [message]) != -1) // verify dialog choice
{

if (message == "Color")
llDialog(id, "Pick a Color!", MENU_Color, CHANNEL); // present submenu on request
else if (message == "Back")

llDialog(id, "What do you want to do?", MENU_MAIN, CHANNEL); // present main menu on request to go back
// here you have the name and key of the user and can easily verify if they have the permission to use that option or not

}
}
}
Citation :
J'ai tu l'air d'un idiot cali...... si tu verrait ce que je fait dans la vie tu me dirrait pas ca, faut déjà commencé par cherché et exploré eh!!! comon estie j'suis pas un con. en sl jai fait tout les studio dbc radio tv, en rl je suis producteur de musique électronique, soudman, éclairagiste, web designer, moddeur, textureur, et plusieurs autres sous métier, le truc que vous avez pas l'air à comprendre, c'est que dans la vie ont ne peu être ausis bon dans ce que l'ont aime et connait, que dans tout les reste quont connait un peu mais que c'est pas nôtre passion, c'est comme comparé un plombier à un boulanger, les 2 aurront bcp à s'apprendre j'en suis sûre, mais si il explique rien, t'envoie sur un lien avec des code de ligne quil comprend pas, pense tu vraiment que tu va l'aidé à comprendre, pourtant j'ai pas demandé le pérou, je veut un sous menus à mes menus, expliqué moi comment je fait , à t'il des tuto je sait pas moi, qui est l'expert ici?? allo DOCTEUR!!!
Tu ne demandes peut être pas le pérou, mais sur un forum tu n'obtiendras que ce que les gens veulent bien te donner et ce n'est pas en insistant lourdement que tu auras plus de réponses. Pour beaucoup, dont moi, le wiki a été la seule et unique chose nécessaire pour apprendre et comprendre, et celà en partant de rien.

Citation :
Merci c'est très gentil maintenant ca marche super bien. tu doit bien te débrouiller en script, ca doit être super quand ont est bon. c'est comme dans tout
Non, comme beaucoup de choses, ça s'apprend, et ce n'est pas "super quand ont est bon", c'est super quand on s'intéresse à ce que l'on fait, ça n'est chiant que lorsque l'on attend que ça tombe tout seul. Le "lien avec des code de ligne quil comprend pas", tu devrais essayer de le comprendre car il t'apportera bien plus de réponses que l'intégralité de ce forum.

Llew, qui préfère apprendre aux gens à pêcher que de leur donner un poisson.

P.S. : tu devrais essayer de soigner un minimum ta présentation et de te modérer dans tes propos, car tu as beau être québecquois, tes propos sont agressifs y compris pour un québecquois.
je poursuit:
Je poursuit, donc voilà mon script terminé dumoin pour ce qui est du menus complet ainsis que les sous répertoire, ca donne ceci:

integer CHANNEL = 36; // canal pour le menu
list MENU_MAIN = ["Color", "Gobos", "Intensity", "Speed", "ON/Off" ]; // la liste des boutons qui s'afficherons
list MENU_Gobos = ["1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8","9","10", "11", "Back"];
list MENU_Intensity = ["50%", "75%", "100%", "25%", "Back"];
list MENU_Speed = ["Low", "Mid", "High", "Back"];
default {
state_entry(){
llListen(CHANNEL, "", NULL_KEY, ""); // listen for dialog answers (from multiple users)
}

touch_start(integer total_number)
{
llDialog(llDetectedKey(0), "What do you want to do?", MENU_MAIN,CHANNEL); // present dialog on click
}

listen(integer channel, string name, key id, string message)
{
if (llListFindList(MENU_MAIN + MENU_Color + MENU_Gobos + MENU_Intensity + MENU_Speed, [message]) != -1) // verify dialog choice
{

if (message == "Color")
llDialog(id, "Pick a Color!", MENU_Color,CHANNEL); // present submenu on request
{
}

if (message == "Gobos")
llDialog(id, "Pick Gobos Design!", MENU_Gobos,CHANNEL); // present submenu on request
{
}

if (message == "Intensity")
llDialog(id, "Pick Intensity Level!", MENU_Intensity,CHANNEL); // present submenu on request
{
}

if (message == "Speed")
llDialog(id, "Pick Speed Level!", MENU_Speed,CHANNEL); // present submenu on request
llDialog(id, "What do you want to do?", MENU_MAIN, CHANNEL); // present main menu on

}
}
}

Pour le reste, me faut associer les different bouton à une action, donc comment faire exemple pour la couleur, rouge , bleu et autre, je doit le mettre dans le script!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés