Gymnastique/danse & combat

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

je voulais savoir ce qui différenciait le gymnaste du danseur classique au niveau des capacités physiques.
En effet, je compte associer à mes entraînements de combat, une de ses deux activités pour parfaire la maîtrise de mon corps.

Si, par exemple, l'entraînement de gymnastique (j'entends par là, trapèze, anneaux, et tout le tintouin) développera autant la souplesse qu'un entraînement de danse mais, au niveau de la force/puissance/endurance, s'il y avait un avantage pour un des pratiquants.

Je voulais aussi connaître les risques de chacune de ses activités, toujours au niveau physique, dépassé la majorité.

Ah et aussi, par hasard, si vous connaissiez des bons clubs de gym et de danse classique sur Paris.

Merci
Il y a pas de trapèze en gym.

Ensuite 2 sports différents offrent des capacités différentes, les gymnastes sont souples, (très) trapu. Généralement assez (très la aussi :/malheureusement pour moi) petit. Les danseurs j'y connais pas grand chose, j'imagine qu'ils sont aussi baraqué mais peut être plus en finesse. Beaucoup plus souple sûrement et plus gracieux.
Dans les deux cas tu parles d'endurance, mais sur ce point la on ne peut aps comparé. Un gymnaste donne le meilleur de lui même sur une minute et à la fin ils sont crevé (un peu comme ces mecs au 100m), les danseurs font tout plus longtemps et ce n'est pas pour autant que c'est plus facile, certes moins violent mais sur la durée c'est sure ça doit faire mal

Après il faut se dire qu'il ne réalise pas les mêmes choses.

Les risques en gym, n'importe qu'elle blessure, beaucoup de tendinite, d'entorse. Faire attention à ses poignets, genoux, épaules.

Après commun avec la danse la souplesse, qui n'est pas une parti de plaisirs.



Faites de la gym, ça rox
Dans les deux cas, si t'en as pas fait pendant ton enfance / adolescence, ça risque d'être chaud-chaud pour attaquer après 18 ans
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais tu vas sûrement en baver. D'un autre côté, si tu pratiques un art martial, tu dois quand même déjà être assez souple.
Bref, bon courage.

Sinon quand aux risques liés à ces sports, il sont surtout liés à la pratique de haut niveau nécessitant des charges de travaille importantes voire excessives. Mais c'est valable pour n'importe quel sport.
Pour une pratique en amateur, surtout si elle est à visée "complémentaire/soutien" d'un autre sport, je ne vois pas de dangers particuliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés