[Config 1000€] Besoin de vos conseils avisés

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'optique d'un achat d'un nouveau pc début septembre, j'aurais besoin de vos avis sur la config suivante :

Boitier :
Antec Performance One P182 (126.85€)

Alimentation :
Fortron Green Power 400W (58.09€)

Carte Mère :
Asus P5K (119.80€)

Processeur :
Intel Core 2 Duo E6750 (199.90€)

Carte graphique :
Gigabyte Geforce 8800GTS - 320mo (299.95€)

Disque Dur :
Samsung HD321KJ - 320go - 7200tr/min - SATA II (68.95€)

Mémoire :
Kit G-Skill DDR2 PC2-6400 - 2X1go - 800 mhz - CAS 4 -F2 - 6400CL4D-2GBPK (114.95€)

Ventirad :
Noctua NH-U12F (59.95€)

Que pensez-vous d'une telle config ?
À noter que je possède déjà un moniteur LCD 19 pouces, et que je ne ferai aucun overcloking. Principale utilisation de ce pc : des mmorpgs (du jeu quoi^^).

Dans mon cas le ventirad est-il vraiment conseillé ? Où puis-je très bien utiliser le ventilateur fourni avec le proc ?

Merci par avance de vos éventuelles remarques ou suggestions.

Bonne journée à tout le monde.
Boitier :
Super

Alimentation :
pour ton boitier moi je prendrais plutôt une alimentation Corsair 520HX (50 euros de plus mais modulaire, très stable, et garantie 5 ans. de plus les fils sont assez longs pour le Antec P182 (pour la fortron je sais pas si les fils sont assez longs).

Carte Mère :
pour la carte mère, celle ci est bien mais pour 10 euros de plus chez Asus comme chez Gigabyte tu as la même mais avec 2 slots DDR3 si tu veux évoluer vers la DDR3 plus tard. (chez Gigabyte c'est la P35C-DS3R)

Processeur :
OK

Carte graphique :
OK, les 320Mo devraient suffire pour ton écran 19 pouces... (pas la peine d'investir dans les 640Mo pour presque 100 euros de plus je pense)

Disque Dur :
Super, le meilleur rapport espace disque/prix du moment, et les samsung ont une bonne réputation niveau fiabilité et silence.

Mémoire :
OK ! Certains te conseillerons peut-être de la Crucial Ballistix DDR2 667 Cas 3 pour 10 euros de moins, synchrone avec le processeur... mais c'est toi qui voit... (je crois qu'en DDR2, il vaut mieux privilégier la fréquence que les timings donc moi je resterais peut-être sur la G skill si tu overclock pas.

Ventirad :
Super ! Mon préféré

PS : nous avons à peut de choses près la même config sauf que moi j'ai pris un Q6600 G0, l'alim que je t'ai dit, la carte mère que je t'ai dit, la même carte graphique mais en 640Mo (écran 22 pouces), le même disque dur mais x3 , la mémoire que je t'ai dit mais overclockée. (j'en ai quand même eu pour environ 1350 euros comparé à toi donc ta config reste un très bon choix)

Edit pour la réponse sur le ventirad : avec une telle config, si tu prend le Noctua, c'est surtout pour le silence car tout est silencieux (les ventilos de la tour en low, les HDD, l'alim, et le noctua, je crois que la carte graphique n'est pas trop bruyante non plus) mais si tu veux économiser 60 euros, ne prend pas le noctua car si tu n'overclock pas, le ventirad BOX fera très bien l'affaire.
Merci beaucoup pour tes conseils Murdox, ça me rassure un peu sur mon choix =)

Je vais suivre ton conseil et prendre la carte mère de chez Gygabyte (la p35c -dsr3) et l'alim de chez corsaire. J'en enlevé de mes achats le ventirad (que j'acheterais je pense plus tard) et j'arrive à peu près au même tarif.

Pour la carte mère, ça me rassure d'autant plus que j'ai lu pas mal de post aujourd'hui concernant des problèmes avec la P5K.

Donc merci encore et à tout bientôt =)
Alucian, si tu veux le Noctua (ventirad.. ) je te conseille de le prendre maintenant, ou pas du tout car pour le monter, il faut que la carte mère ne soit pas monté sur le boitier... alors si tu l'achètes àprès, il faudra redémonter la carte mère pour monbter le noctua dessus... !

Alors réfléchis bien, mais dans ton cas... je pense que je ne l'aurais pas pris.

Moi je l'ai pris pour le silence essentiellement

A toi de voir

Donne nous des feedback sur ta config lorsque tu auras monté le matos !

Moi je viens de tout recevoir sauf alim, noctua, Q6600 G0, RAM, et CG... en gros g recu ke boitier et carte mère disk dur et DVD lol Le boitier est imposant (P182)!!! mais il a l'air trop beau.. je vais de ce pas tout débaler

Bonne soirée
Processeur : pouah. Soit tu te donnes les moyens de monter au Quad, soit tu passes sur du E4400. Mais pas un E6750 par pitié. Ca s'overclock tellement aisément ces bêtes là ( du moins sur une bonne CM ) que ce serait un crime que de s'en passer.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur : pouah. Soit tu te donnes les moyens de monter au Quad, soit tu passes sur du E4400. Mais pas un E6750 par pitié. Ca s'overclock tellement aisément ces bêtes là ( du moins sur une bonne CM ) que ce serait un crime que de s'en passer.
Mouarf je ne le savais pas, tout a déjà été commandé, mais vu que je dois refaire un pc à la fin de l'année pour ma copine, je tiendrai compte de ces données à ce moment-là, ou alors je reviendrai vers vous =) Comme ça je lui filerai le pc actuel et je garderai le nouveau pc (/mode enfoiré off)

Sinon je devrais recevoir le tout (ils avaient tout en stock) vendredi matin.

Le temps de monter la bête je vous tiendrai au courant de tout ça.

À bientôt =)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Drys, je lui ai dit OK pour le proc car j'ai pris en compte sa remarque dans son premier post
"Que pensez-vous d'une telle config ?
À noter que je possède déjà un moniteur LCD 19 pouces, et que je ne ferai aucun overcloking"

Mais moi je me suis donné les moyens de monter au Quad j'espère que j'arriverai à le monter à 8x400 (3,2Ghz) avec le Noctua NH-12F.
Chaud chaud de le monter à 3,2. Les quad ne s'OC pas aussi aisément que les C2D. 3 Ghz tu devrais réussir sans peine. Plus...eh bien ça dépendra du stepping, de la mobo, et de la ventilation, parce que mine de rien ça chauffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés