Boitier :
Super
Alimentation :
pour ton boitier moi je prendrais plutôt une alimentation Corsair 520HX (50 euros de plus mais modulaire, très stable, et garantie 5 ans. de plus les fils sont assez longs pour le Antec P182 (pour la fortron je sais pas si les fils sont assez longs).
Carte Mère :
pour la carte mère, celle ci est bien mais pour 10 euros de plus chez Asus comme chez Gigabyte tu as la même mais avec 2 slots DDR3 si tu veux évoluer vers la DDR3 plus tard. (chez Gigabyte c'est la P35C-DS3R)
Processeur :
OK
Carte graphique :
OK, les 320Mo devraient suffire pour ton écran 19 pouces... (pas la peine d'investir dans les 640Mo pour presque 100 euros de plus je pense)
Disque Dur :
Super, le meilleur rapport espace disque/prix du moment, et les samsung ont une bonne réputation niveau fiabilité et silence.
Mémoire :
OK ! Certains te conseillerons peut-être de la Crucial Ballistix DDR2 667 Cas 3 pour 10 euros de moins, synchrone avec le processeur... mais c'est toi qui voit... (je crois qu'en DDR2, il vaut mieux privilégier la fréquence que les timings donc moi je resterais peut-être sur la G skill si tu overclock pas.
Ventirad :
Super ! Mon préféré
PS : nous avons à peut de choses près la même config sauf que moi j'ai pris un Q6600 G0, l'alim que je t'ai dit, la carte mère que je t'ai dit, la même carte graphique mais en 640Mo (écran 22 pouces), le même disque dur mais x3

, la mémoire que je t'ai dit mais overclockée. (j'en ai quand même eu pour environ 1350 euros comparé à toi donc ta config reste un très bon choix)
Edit pour la réponse sur le ventirad : avec une telle config, si tu prend le Noctua, c'est surtout pour le silence car tout est silencieux (les ventilos de la tour en low, les HDD, l'alim, et le noctua, je crois que la carte graphique n'est pas trop bruyante non plus) mais si tu veux économiser 60 euros, ne prend pas le noctua car si tu n'overclock pas, le ventirad BOX fera très bien l'affaire.