[estel] confrérie Itila Cala

Répondre
Partager Rechercher
http://www.angedeserra.net/itilacala/imagesk/background/titre_petit.gif
Il y a 3000 ans environ, une poignée d'Elfes et de Dunédains osèrent clamer que la valeur et le courage de tous les peuples devaient leur assurer égalité et justice. Cherchant d'abord à amoindrir l'influence de Ar-Pharazôn, entraîné vers l'obscurité par un Valar, sur son peuple, ils s'élevèrent ensuite contre la folie qui provoqua la chute de Numénor, arguant que d'autres solutions que le cataclysme auraient pu être trouvées. Pris pour des traîtres par les Fidèles qui ne comprirent pas leur choix de retirer leur allégeance à des Dieux trop préoccupés d'eux-mêmes ; et fuyant la colère de Ar-Pharazôn, ils furent contraints de s'exiler peu de temps avant que la colère d'Eru ne détruise totalement Numénor, passant alors dans la clandestinité la plus totale. Afin de garder contact et de continuer leur combat pour la justice et l'égalité, ils fondèrent Itila Cala.
---------------------------------------------------------------------------------------
Il faisait nuit noire, une ombre se faufilait discrètement dans les rues d’Armenelos. L’homme avait l’air inquiet et, en passant au pied de la colline que surplombait le temple voué au culte de Melkor, on l’entendit murmurer « Maudit roi ». Il hâta le pas et se dirigea vers la grande tour construite jadis par Elros, le premier roi de Numénor. Arrivé au pied de la tour, il poussa un léger hululement et attendit quelques secondes. Un second cri de chouette lui répondit et une silhouette sortit d’un fourré. « Mae Govannen » dit alors le second inconnu. Que la paix soit avec toi, mon ami. Les deux ombres s’assirent et l’instant d’une éclaircie, la lune vint les inonder d’une lumière blafarde. Il y avait un homme, un dunedain en fait, et une elfe.

- Alors mon amie, quelles sont les nouvelles de nos amis elfes ?
- Pas très bonnes, Tar-Girith, pas très très bonnes. La colère monte parmi notre clan.
- Misère, depuis que ce roi, mon père, s’est allié à Melkor, la vie devient de plus en plus insupportable dans l’île. J’ai appris ce matin qu’il avait ordonné de rassembler toutes les troupes disponibles et de se mettre en route pour Tol Eressea ! C’est la fin, chère amie, il va envoyer ses troupes et jamais les dieux n’accepteront ça. La colère d’Ulmo risque d’être grande. Il nous faut faire quelque chose pour préserver notre cause.
- La situation est difficile. Déjà certains nous considèrent comme des infidèles depuis que nous avons déclaré que nous souhaitions l’égalité de tous les peuples. Nous n’aurions jamais dû affirmer ça publiquement, nous vous avions prévenus. Mais vous, les dunedains, vous n’écoutez jamais nos conseils. C’était une grossière erreur.
- Je sais, mais certains ont voulu s'alléguer. Il ne nous reste plus qu’à partir et à rejoindre la Terre du Milieu. Je ne tiens pas à ce que les nôtres subissent la colère des Valars à cause de la stupidité de mon père et de ceux qui l’entourent. J’ai fait préparer discrètement deux bâteaux. Nous naviguerons plusieurs mois avant d’arriver à destination, et une fois sur place, il faudra nous disperser afin de garder un strict anonymat.
- Il est temps que la confrérie dont nous avions parlé naisse enfin mon ami. Avez-vous réfléchi à ma proposition pour le nom de notre communauté ?
- Itila Cala, Lumière Etincelante… Je trouve ce nom très approprié et l’ai accepté à l’instant même où vous me l’avez proposé.
L’homme se pencha et sortit des objets de son sac :
- J’ai d’ailleurs fait fabriquer par un artisan de la ville, rallié à notre cause, une vingtaine de ces médaillons sur lesquels j’ai fait graver Itila Cala. Malheureusement, arrivés en Terre du Milieu, il nous faudra trouver un autre artisan pour les confectionner car cet homme a été arrêté hier par la milice de mon père. Je pense que si nous pouvions rallier quelques nains à notre cause, une fois à destination, cela nous serait plus aisé. Ce médaillon constituera notre signe de reconnaissance. Nos membres dispersés dans les différents royaumes, nous aurons besoin d’un moyen pour nous reconnaître en plus du nom de notre confrérie.
- Je vois que vous avez pensé à tout. Mes elfes seront heureux d’apprendre la création de notre confrérie. Quand partons-nous ?
- J’ai déjà prévenu mes dunedains et distribué les médaillons. Le bateau partira demain soir, à la tombée de la nuit. Faites passer le message à votre clan et distribuez ces bijoux.
- Le sort en est jeté, mais cela sera un déchirement pour la plupart de quitter nos terres.
La jeune elfe disparut rapidement à travers les fourrés, laissant le dunedain seul dans la nuit.
Par Hitparade
-----------------------------------------------------------------------------------
Depuis, ses membres dispersés continuent en secret, à travers les âges et dans toutes les Terres du Milieu, à lutter contre les injustices commises au nom de Dieux qu'ils rejetaient désormais. Ils ne sont sortis de leur clandestinité qu'à de rares occasions, et toujours au risque de voir leur petite confrérie sombrer sous la férule et les coups d'une force invisible qui n'a jamais cessée d'assassiner ses membres les uns après les autres.
Pourquoi ? Peu à peu les secrets se dévoilent, l'organisation ennemie est mise à jour. Les membres d'Itila Cala payent un lourd tribut à la vérité.

Qui sommes nous ?
Certains d'entre nous sont les descendants des fondateurs d'Itila Cala, d'autres nous ont rejoints au fil des âges, soit par hasard, soit guidé par le destin, mais tous sont restés, convaincus de la justesse de notre idéal et du combat que nous menons. Certains nous ont quitté, morts au combat ou disparu. Aujourd'hui, les rênes de la Confrérie sont entre les mains d'Enge, ancienne conseillère de Gudrimhid, disparu par décision d'une branche toute puissante, mais invisible, d'Itila Cala.

En cette année 3018 du Troisième Age, les forces du Valar Fléau de Numenor se rassemblent. Depuis les Terres d'Angmar, elles se préparent à déferler de nouveau sur les Terres des Peuples Libres. Déjà la racaille de toutes sortes s'étend et opprime les populations les plus fragiles. Itila Cala a décidé de sortir de nouveau de sa clandestinité et d'opposer la lumière de ses forces vives à l'obscurité qui menace de recouvrir le monde. Elle combat partout où c'est nécessaire, mais reste méfiante envers les serviteurs aveugles et inconditionnels des Valars, allant parfois jusqu'à refuser de collaborer avec eux. Elle n'hésite pas à payer au prix fort sa survie et la lutte pour ses idéaux.

Pour lutter plus efficacement, elle a tissé de nombreux liens avec d'autres confréries aboutissant à la création d'une alliance nommée "Lueur Nomade". Dernièrement, Itila Cala a décidé de quitter cette Alliance, faute d'une vision partagée, ne voulant pas sacrifier son but originel. De cette Alliance, il reste des liens forts avec la confrérie marchande du Dragon Eteint, et des amitiés sincères avec plusieurs membres de l'alliance.

Aujourd'hui, Itila Cala parcourt de nouveau solitaire les Terres du Milieu. Mais en sortant de l'anonymat, des liens avec d'autres organisations se sont tissés, promesses d'un avenir encore plus lumineux.

Itila Cala, ce sont surtout des hommes et des femmes, de toutes races et de tous horizons, dont les histoires personnelles, les craintes, les envies ... enrichissent la Confrérie, mais font aussi parfois vaciller ses fondements. N'hésitez pas à venir découvrir leurs secrets (organigramme de la confrérie et histoires de chacun) et les histoires (nos aventures en Terres du Milieu) qui se tissent entre eux ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Guilde Semi Role Play
, nous jouons plutôt entre nous, qu'en événement ouvert. Chacun rôle à sa façon, sans exigence. Le principal est que chacun y prenne plaisir. La confrérie possède une histoire complexe, ouvrant sur plusieurs scénarios toujours en cours. Chacune y participe comme il l'entend.

Le site WEB : www.angedeserra.net/itilacala
Vous y trouverez mis en page et présenté le BackGround de la confrérie et son fil rouge au cours du temps, tous les textes RP des membres, que ce soit les BackGround des personnages, des récits de missions, les histoires au long cours de chacun ...
Il y a également une partie artisanat montrant ce que nos artisans savent faire ; et une partie présentant la confrérie côté réel.

Le forum
: http://reboot.actifforum.com/index.htm

Recrutement : ouvert à tous, tout level, toute classe, toute race.

Pour nous rejoindre, il suffit de remplir deux conditions :
- avoir accepter le BackGround de la confrérie (cf au dessus)
- accepter nos principes de base :
1- Le respect des joueurs et du serveur :
Le respect des joueurs passe par la politesse en toute circonstance, l'entraide et une mentalité honorable.
Le respect du serveur Estel, dédié RolePlay, se traduit par le suivi des ses règles officielles et implicites : Attitude RolePlay sur les chanels de communication Général/Parler, Régional et Groupe. Le canal Confrérie est un canal libre, laissé au choix et à l'humeur de chacun.
2- Le plaisir de jouer :
Notre second principe, peut être le plus important. Nous sommes dans un jeu, autant s'amuser.

Personnes à contacter : Enge, Gwael, Et tout membre de la confrérie qui transmettra.
[HRP]
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles d'Itila Cala :
La guilde survit aux tourmentes du jeu Nous sommes toujours présent, environ à 8 à 12 joueurs réguliers chaque soir : un petit groupe de quelques 50 et un groupe un peu plus conséquent entre le level 20 et le level 35. Tous sont rôlistes, aucun n'est un puriste. Chacun roleplay à sa sauce
La bonne humeur est toujours la règle de base avec le plaisir de jouer.

La confrérie organise régulièrement des raids sur la Faille, en compagnie d'autres confréries amies, environ 1 à 2 par 15 jours (en deux soirs chaque fois). Nous atteignons le nommé n°5, et persévérons pour la suite.
Nous tentons également parfois Helegrod. Et il y a au moins une sortie Haut Level "instance à 6" par semaine.

Et bien sur nous n'oublions pas de nous occuper des plus petits.

Au niveau artisanat, la confrérie comprend des Grands Maîtres dans chaque corps de métier.

Itila Cala n'est plus membre de l'alliance Lueur Nomade, choix de ses membres. Mais nous privilégions toujours l'ouverture et l'aide aux autres confréries.

Pour nous rejoindre, le forum : http://reboot.actifforum.com/index.htm
Pour nous découvrir, le site : http://www.angedeserra.net/itilacala/index.php
[HRP]

Bonjour !

Quelques nouvelles de la Lumière Etincelante :
La confrérie reste bien présente sur le serveur. Elle devrait être très peu affectée par les départs vers AOC, puisque nous ne déplorons que deux émigrations (un level 50 et un level 40).
Nous gardons dont un groupe d'environ 8 levels 50 et quelques autres joueurs au delà du level 40. Tous très actifs, présents plusieurs soirs par semaine, voire tous pour certains.
Certains d'entre nous ont même déjà bien entamé une phase de reroll.
Nous comptons parmi nous un ou deux représentants 50 de chaque classe.

La confrérie reste et restera par choix une confrérie familiale et amicale, au sens propre/premier du terme. C'est un point qui est important à nos yeux. Intégrer Itila Cala, c'est intégrer un cercle d'amis.
Le plaisir de jouer et surtout de se retrouver est notre premier objectif.

Nous continuons à explorer régulièrement la Faille, en compagnie de 3 ou 4 confréries amies (Monts & Merveilles, le Dragon Eteint, Gil Estel, Calatirn) :
Nous organisions à notre propre compte environ 2 raids pour 3 semaines, chaque raid comprenant 2 ou 3 soirs. Et nous participions bien volontiers à ceux organisés par ces confréries. Ce qui permet pour nos plus combatifs de faire un raid par semaine.
Nous allons désormais facilement jusqu'à Thrang, que nous tombons normalement. Nous nous opposons désormais au Balrog, notre prochain défi.
Néanmoins, nous sentons bien les effets AOC, et quelques unes des confréries amies déplorent quelques départs. Il se pourrait donc que les prochains raids La Faille soit plutôt organisée alternativement par l'une ou l'autre de ses confréries, en rassemblant nos forces.

Nous participons toujours à la vie RolePlay du serveur. Nos fils rouges internes se poursuivent. Même si nous souhaiterions plus de rôlistes parmi nos rangs pour apporter un souffle de nouveauté(s).

Les autres points restent d'actualité :
- au moins un GM artisan de chaque spécialité
- pas d'alliance stricte, mais un réseau de confréries amies.
- Helegrod reste difficile à organiser, même si nous nous y lançons parfois.
- nous essayons de maintenir des sorties HL régulières et fréquentes.

Bien à vous,
et au plaisir de vous croiser en Terres du Milieu, et pourquoi pas de vous accueillir par nous.

Enge
[HRP]

Bonjour !

Notre confrérie reste active sur le serveur, et nous sommes toujours à la recherche de compagnons de route. Nous accueillons ces aventuriers quelque soit leur level et leur spécialité, mais nous sommes actuellement plus à la recherche de combattants aguerris, prêts à affronter les dangers les plus difficiles.
(deux ou trois levels 50 de plus parmi nos rangs seraient appréciés )
[Dsl pour le squattage de topic ]

Comme quoi le problème de se serveur est un vrai fléau : quelle confrérie peu actuellement avoir + de 15 joueurs réguliers ? 3 ou 4 maxi, il faudrait réellement penser a des fusions

N'avez vous pas songé à en faire ?
Citation :
Publié par Telrunya
[Dsl pour le squattage de topic ]

Comme quoi le problème de se serveur est un vrai fléau : quelle confrérie peu actuellement avoir + de 15 joueurs réguliers ? 3 ou 4 maxi, il faudrait réellement penser a des fusions

N'avez vous pas songé à en faire ?
Nous avons une 20aine de joueurs réguliers... dont en ce moment (pourtant période de vacances, et on sait que c'est vide pendant les vacances) toujours au moins 8-10 de connecté chaque soir.
Et au moins 5-6 connectés à toute heure de la journée.
Ma précision sur les levels 50 plutôt qu'autre chose, c'est que nous avons l'habitude de guilde des mid levels, et que nous souhaiterions pour les semaines à venir plutôt tabler sur des joueurs déjà autonome.

Quand à faire des fusions, oui pourquoi pas... ça reste évidement une solution qui pourrait venir à l'esprit.

Mais hélas en totale contradiction avec notre guilde, qui reste avant tout une guilde familiale (au sens strict du terme : famille, couples... on tout ça) et d'amis IRL.
Chaque organisation a ses spécificités. Proposer des solutions (à des problèmes qui n'existent peut être pas...) sans prendre le temps d'examiner les données de départ me semble rapide et présomptueux.

Je pense personnellement que mes membres continuent d'apprécier qu'on demande des nouvelles de la crise de dents de la petite dernière de notre officier sur le cc conf, ou qu'on se moque gentiment des photos prises au dernier mariage en date.
Intégrer des nouveaux oui, bien sur. Une guilde qui ne recrute pas est une guilde qui se meurt doucement. Mais autant pour ces nouveaux qui se sentent souvent totalement perdus chez nous les premiers temps, que pour les anciens qui apprécient de passer une soirée en famille, il me parait peu concevable d'intégrer massivement un groupe de joueurs dont les affinités restent lointaines. Donc les guildages, on les fait doucement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés