Modem-routeur wifi + carte PCI (100€~)

Répondre
Partager Rechercher
Je post donc pour vous demander un conseil d'achat quant à un modem-routeur wifi + carte wifi.
J'avais pensé à ça.

Avez-vous une autre idée ? Eventuellement plus économique (100€~). C'est pour un réseau avec un PC en éthernet, et un autre en wifi à l'étage supérieur (j'habite une maison ancienne donc pas de ciment ni de béton dans le plancher: juste du bois et éventuellement du plâtre).

D'avance merci.
Si le problème c'est juste de faire passer les RJ45 à travers la maison, tu as songé à la solution de faire passer le réseau par le circuit électrique? J'ai vu ça dernièrement, ça marche vraiment nickel.
Non il faut pas changer, je crois pas en tout cas. C'est une boite sur laquelle tu branches les RJ45 qui balance dans le circuit un signal de 20-30mHz qui peut être reçu dans toute la baraque du coup. Suffit de l'autre côté de brancher la même boîte avec un rj45 pour recevoir le signal. Tu couples ça à un routeur basique et le tour est joué

Faut voir les prix maintenant et la vitesse de transfert n'est pas top non plus en local, entre 10 et 60Mb/s il me semble, ce qui est pas trop mal non plus remarque.
On me dit dans l'oreillette que c'est dépendant de l'installation électrique (or, maison ancienne.. Ca peut ne pas être le top à ce niveau). Vais plutôt rester sur un classique wifi.
Mais bon, need conseils d'achat quoi .
Qui dit maison ancienne ... dit murs épais aussi ... et le Wifi quand t'as des murs épais partout c'est pas top.

Pour le CPL, il est compatible et totalement sécurisé avec les équipements électrique comportant un panneau électrique numérique.

La solution que tu proposes est correcte ... moins si tu es en dégroupé vu le débit en réception.
Si tu es en dégroupé investi un peu plus en prennent du Mimo300 (Modem/routeur+Carte PCI)

Dernier conseil ... les technologies DraftN et SuperG offrent des bandes passantes moins grandes et moins stables que le Mimo300.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés