[Livre] Question bête sur la concordance

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'étais dans le train ce matin, et je tournicotais une question dans ma caboche. Je me disais que les livres que nous connaissons (qui sont sortis avec le jeu) comprenaient les personnages principaux de la saga, dans différents endroits à différents moment de notre progression.

Quand j'étais bas niveau, j'ai rencontré Gandalf et Aragorn au Poney Fringuant alors que les niveaux 40 les rencontraient, eux, à Fondcombe.

Donc, pour les livres à suivre, la communauté quittera Fondcombe et les hauts niveaux continueront leurs livres de leur côté.

Bref ma question est : Lorsque que la communauté quittera Fondcombre, pensez vous que ceux qui effectueront les livres précédents verront toujours Frodon sur le devant la dernière maison, Aragorn dans la grande salle et Gandalf dans la Bibliothèque ?

Si c'était le cas, cela ferait un peu tâche non ? Car ceux qui reviendront à Fondcombre, verront les mêmes personnages qu'ils ont rencontrés beaucoup plus loin dans le monde ?

Bon, ce n'est pas clair mais si quelqu'un comprend, qu'il me donne son avis.
Ca ne fera pas pire que de voir les deux Frodo de la beta .

Ils utiliseront probablement la même méthode qu'à Bree, i.e. ces personnages seront présents dans des zones derrière des portes et celles-ci ne pourront être ouvertes que pendant certaines phases de l'aventure épique.
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Salut,

J'étais dans le train ce matin, et je tournicotais une question dans ma caboche. Je me disais que les livres que nous connaissons (qui sont sortis avec le jeu) comprenaient les personnages principaux de la saga, dans différents endroits à différents moment de notre progression.

Quand j'étais bas niveau, j'ai rencontré Gandalf et Aragorn au Poney Fringuant alors que les niveaux 40 les rencontraient, eux, à Fondcombe.

Donc, pour les livres à suivre, la communauté quittera Fondcombe et les hauts niveaux continueront leurs livres de leur côté.

Bref ma question est : Lorsque que la communauté quittera Fondcombre, pensez vous que ceux qui effectueront les livres précédents verront toujours Frodon sur le devant la dernière maison, Aragorn dans la grande salle et Gandalf dans la Bibliothèque ?

Si c'était le cas, cela ferait un peu tâche non ? Car ceux qui reviendront à Fondcombre, verront les mêmes personnages qu'ils ont rencontrés beaucoup plus loin dans le monde ?

Bon, ce n'est pas clair mais si quelqu'un comprend, qu'il me donne son avis.
Ben c'est déjà le cas. J'ai fait une mission pour les rangers qui m'ont envoyé vor Aragorn à Fondcombe. Puis j'ai été à Bree voir Grand-Pas qui m'a parlé qu'il était occupé à protéger des hobbits qui devaient fuir la Comté et Bree .

Donc déjà il y a un problème de concordance , je travaille pour Aragorn alors que les hobbits sont à fondcombe puis je lui retombe dessus alors que les hobbits n'ont pas encore quitter Bree.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
ces personnages seront présents dans des zones derrière des portes et celles-ci ne pourront être ouvertes que pendant certaines phases de l'aventure épique.
Avant, au Poney Fringuant, Aragorn et Gandalf pouvaient être vus directement dans l'auberge ?

@Lothar : Ha ouai, ça craint !
En effet Lothar, il suffit de ne pas suivre la quête épique, le chapitre I, pour voir les personnages aux deux endroits... Mais un personnage qui suit bien la quête épique au fur et à mesure n'a plus ce problème.

@Bulbon : Non il ne me semble pas, même pendant la beta, de mémoire ils étaient derrière leur porte respective.
grand pas est dans une salle indépendante et gandalf dans une autre, dans l'auberge du poney fringuant, accessible si on a les bonnes quêtes
mais certains de la communauté sont visibles par tous a Fondcombe et effectivement ça risque de rentrer en conflit si par la suite ils se seront déplacés
s'ils décident de les mettre en système instancé, ça veut dire que on ne pourra plus tous les voir librement ... c'est peut être le plus logique, on est pas censé tous les voir à n'importe quel moment..
La différence avec le Poney Friguant c'est qu'à Fondcombe les personnages ne sont pas dans des salles qu'on peut fermer comme ça (contrairement à Radagast qui passe de Ost Guruth en Agamaur pendant le livre 2, et d'Halbarad qui change de place dans Esteldin au cours du livre 3) : Aragorn est dans le hall principal de la maison d'Elrond, Frodo, Pippin, Merry et Sam sont dehors. Boromir également. Gandalf est dans la bibliothèque d'Elrond (qui ne peut être fermée : c'est aussi l'étude supérieure des érudits, il y a d'autres PNJs que Gandalf à l'intérieur). Bref je m'interroge également sur la façon de gérer le départ de la communauté en suivant les livres. Peut-être que les PNJs deviendront tout bêtement invisibles, ça ne posera pas de gros problèmes d'immersion : il y a rarement 50 joueurs attroupés autour de ces PNJs en train de leur parler de toute manière.

Et ce n'est pas tout à fait vrai qu'un personnage qui suit la quête épique n'a pas ce problème à l'heure actuelle : on peut aller à fondcombe avant d'avoir fait le moindre livre (OK, on cherche les incohérences dans ce cas là ).

De toute façon des incohérences il y en a plein même quand on fait les livres dans l'ordre : les livres ne sont pas synchronisés avec les quêtes hors livre (les livres sont même souvent une version light des principaux événements disponibles dans le coin, par exemple Ivar se fait pulvériser par Radagast à la fin du livre 2). Ainsi, t'as beau avoir fini le livre 3 et sauvé Pont-à-trétaux, t'as quand-même des quêtes hors-livre qui t'emmènent là-bas parler à des types qui t'engueulent parce que les rôdeurs d'Esteldin ne font rien pour les sauver
Tssss vous n'avez rien compris Gandalf et Aragorn sont dans des pièces "instanciés".

Quand vous ouvrez la porte, il y a un joli cercle jaune tournoyant roxxant du ponay.

Ce joli cercle est tout simplement un portail intersidéral crée par les Valar parce que vous le valez bien.



on peut peut être aussi distinguer plusieurs domaines d'incohérences
un perso a deux endroits en même temps, et le même monstre named tué plusieurs fois peuvent être deux situations différentes sous certains aspects

mais la liste peut ne pas finir pour sûr

en tout cas l'intervention de Scalp est toujours aussi pertinente......

rendre un jeu MMO persistant entièrement synchronisé entre quêtes-monstres etc.. serait un travail monumental
Quand c'est un jeux faut pas allez trop loin comme ca dans nos questionnement sinon la magie sera vite brisée. Ex. Dans mon inventaire j'ai un bouclier lourd, un normal, 3 épées, 2 haches, 1 arc, 1 arbalète, 1 marteau de guerre à 2 mains, 26 potions de vie, 150 l'ingot d'or dont le vendeurs nous rachète pour 30pa. Ouf sa commence a faire lourd tout ca pour un petit hobbit! Ou encor, je combat contre un géant de 3 mètre et une gigantesque araignée de 5 mètres. A la fin du combat je bois une petit fiole verte, mon bras repousse, ma fracture du crâne se referme et j'attends un petit 30sec et hop le poison de l'araignée est parti!

Allez laissez leurs une chance, déjà qu'ils ont une tonne de contrainte pour essayer de respecter l'oeuvre de Tolkien presque à la lettre! Comme on dit ici: On s'en coliss ben raide!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés