Question de naze sur des ventilos

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je souhaite changer de ventilos sur mon boîtier, autant j'ai monté mon PC, autant les ventilos, j'ai jamais touché à ça.

Donc en fait, je voulais savoir quelques petits trucs :

-Quand on achète un ventilo, il se présente comment ? Le ventilo avec sa prise à brancher à l'alim ?
-Comment ça se monte / démonte ? Sur mon boîtier Antec y a des espèces de cales en plastic, un peu comme sur le ventilo du proc.
-Comment choisit les ventilos adaptés ? En sachant que j'ai pour le moment juste 2 ventilos tout cons à l'arrière du boîtier, j'aimerais les remplacer, mais en même temps peut être en rajouter 1 ou 2, il me reste un emplacement en façade et un sur le coté. J'aimerais vraiment des ventilos silencieux, qu'ils s'allument en arc en ciel, je m'en fou un peu

Voilà voilà, si vous avez des conseils et des modèles !

Ps : Je crois que c'est du 80mm
Il y a deux façons de brancher un ventilo (bon ok trois mais pour le moment ca reste rare).

Via une molex classique à ton alim ou via une prise 3 pins qui se branche sur un emplacement fan de ta CM. Tu as tout intérêt à utiliser la connectique 3 pins. C'est plus discret, ça libère une molex et ça permet surtout au système de monitorer et de réguler la vitesse de rotation.

Les ventilos de qualité sont généralement livrés avec le kit visserie. Souvent ce sont des vis info classiques, parfois des "mini-vis" et parfois des clips en silicone ou caoutchouc anti vibrations comme sur ton antec. Tu peux trouver ces clips vendus séparément. Une autre option consiste à écraser un cadre en silicone entre le boîtier et le ventilo pour limiter la transmission des vibrations.

Il existe quatre diamètres standards : 80, 92, 120 et 250. Plus le ventilo est grand moins il devra tourner vite pour brasser une quantité d'air équivalente. La nuisance sonore est directement liée à la vitesse de rotation.

Choisis un modèle qui vient avec une double connectique.
Les meilleurs sont les Noctua (les 120 à 800 t/min sont géniaux).

Papst, Noiseblocker, Coolink et compagnie font également de bons produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés