Aller à la page... |
[actu] La vrai raison des problèmes actuels de la grille ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonsoir,
J'ai découvert cet article de Prokofy Neva dans son blog ou elle explique avoir été la cible, ainsi que d'autres personnes, de spam de messages en IM émis par des objets pendant plusieurs jours, et à l'évidence envoyés par des griefers, vu les textes. Ce serait la fameuse attaque sur la grille dont Tareru Nino a parlé et continue à parler, visant des individus ciblés mais nuisant à toute la grille. Bises. |
![]() |
|
#147671
Invité
|
@ Bluu : oui en effet.
![]() Ce n'est pas un serveur qui tombe en rade mais un ensemble de serveurs -appelé en gros central asset serveur- qui sature pour plusieurs raisons, absence de donnés, donnés corrompues ou trop de donnés (arme souvent utilisée en griefing). Le réseau de Second life est archaïque et dépassé, tous les pros des réseaux sont d'accord. Il y a un énorme noeud au coeur du réseau qui est l'asset server. Tous les objets et beaucoup de données passent par lui car c'est un passage obligé entre les simulateurs et les autres serveurs qui stockent les données. Non seulement il gère le routage des données (images, sons, objets) mais il vérifie aussi qu'elles sont authentiques (par leurs uuids), histoire qu'un petit malin ne les pirate pas. Que se passe t-il lorsqu'il reçoit trop de donnés ? Il rame et met plus de temps a les traiter et comme les requêtes (demande de données) ont un temps limité, ben parfois ça flanche. Que se passe t-il lorsqu'il ne reçoit plus de donnés ? Soit il s'agit d'un serveur de stockage lambda auquel cas c'est pas bien grave. Soit il s'agit d'un serveur important (par exemple celui qui gère search) et paf! l'asset server croule sous des requêtes qu'il ne peut pas faire aboutir et rame. Quand les ingénieurs voient que l'asset server sort la pagaie, ils coupent certaines fonctionnalités comme search ou la liste d'amis donc moins de donnés a traiter et plus de résidents contents de ne pas perdre leurs objets no-copy. Il faut juste comprendre que toute la plate-forme n'est que des donnés, les avatars, les objets, les lieux, les images, les sons...sont des uuids qui transitent par un seul truc, le système central asset server. Voilà ce que disait Gwyneth Llewlyn, en 2005 déjà, à ce propos dans SL Herald: Citation :
|
![]() |
|
#147671 |
|
Merci Phli pour toutes ces informations
![]() ![]()
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire- "Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|