Portable + Ecran plat ~ 1100€

Répondre
Partager Rechercher
Le portable de ma copine (qui avait quelques années) vient de rendre l'âme et elle doit donc s'en racheter un nouveau.

L'usage qu'elle compte en faire est bureautique, navigation sur le net, dvd, etc. Bref, pas de jeux, rien de folichon. En revanche, elle veut pouvoir l'emporter un peu n'importe où, et donc il faut qu'il soit relativement petit.

L'autre truc, c'est que pour tout ce qui est dvd et utilisation à domicile, elle voudrait bien avoir un écran un peu grand. Donc la seule solution à mes yeux qui ne soit pas en contradiction avec le "relativement petit", c'est d'avoir un écran plat de 20" chez elle.

Donc voila l'idée : ordinateur portable relativement petit + écran plat d'au moins 19" pour un budget de l'ordre de 1000~1100€.

Une dernière chose : ça serait mieux si c'était achetable en magasin parce qu'elle en a besoin pour bosser et donc dans l'idée il faudrait qu'elle puisse aller acheter tout ça demain ou après demain...

Merci
Si elle veux regarder des dvd avec, c'est preferable un ecran 22"
On en trouve a partir de 250 ... compte 300 pour de la quality

Le portable, si c'est bien l'utilisation que tu me décris, ca doit se trouver dans les 600 € non ? Enfin je sais pas trop, j'y connais pas grand chose en portables

Mais a 600 € le portable, elle pourrait limite s'acheter une télé 82 cm a la place, a partir de 400 €

Ouais je sais, c'est un peu délire, mais c'est le pied pour regarder un dvd !!! ( Un peu moins pour surfer, la resolution 1680x1050 c'est quand meme mieux que 1360x768 )
Pour le portable, y a le Dell Inspiron 6400 qui me semble très bien à 749€.
http://www1.euro.dell.com/content/pr...=rs_bundlestab

- Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo)
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
- Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

Core2Duo + 2Go de ram + DD 5400t/min, ça assure un bon confort d'utilisation, j'ai pas trouvé d'autres offres du même niveau dans cette game de prix.
Le 22" ca risque de faire très gros, mais si ca passe dans le budget (ce dont je doute) why not.

Ensuite, il faut pas nécessairement un 12" hein... Si c'est un 13" ou voire (max) 14" léger ça va aussi
Pour le laptop, après une petite recherche, je vois que le Samsung R20 XIV 5500 et le MSI MyPOP S271V2. D'après les critiques, le Samsung est naze, reste le MSI qui est tout petit (12,1" et 1,8Kg) et a l'air plutôt sympa. Je dis pas qu'il vaut le coût, j'y connais pas grand chose de toute façon, mais ça peut être une bonne piste. On les trouve tout deux à moins de 800€.

Ensuite, pour l'écran, à mon avis autant prendre un 22", c'est le meilleur rapport surface/prix. Perso, j'ai prévu de m'acheter le LG L226WTQ à environ 260€ chez Carrefour. Y'a peut être plus adapté si c'est uniquement pour les films, mais en tout cas y'a moyen d'avoir un 22" pas trop cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés