Oui, c'est vrai. J'en veux pour preuve la résurgeance d'un server dont l'immensité et la technicité m'ont toujours impressionnés : Althea. C'est un server multi-modules (4 modules en fait) qui avait été fermé au profit de son successeur sous NWN2. Mais au vu des ressources enormes que le nouveau mod demande aux joueurs, l'ancien server a été réactivé.
De plus il reste quelques modules encore très fréquentés, tels que Val de bise (environ 30/40 joueurs)
Personne ne semble faire de pronostic sur l'avenir du genre NWN en ligne, mais selon toute vraisemblance NWN2 a laissé un certain nombre de joueurs sur leur faim. Pour ma part je me plais sur NWN et tant que le support srea actif je jouerai dessus, laissant NWN2 prendre la poussière sur l'étagère en face de moi  .
Avec un peu de chance on se verra proposé un nouveau jeu, dans la continuité des Baldur'sGate et autre NWN, réalisé avec de vrais moyens et des délais raisonnables (pas bâclé au taquet pour vite vendre quelques boîtes de jeu).
Je serais tout à fait prêt par exemple à acheter une extension qui regrouperait les modules additionnels pour NWN, traduits en français. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nottez que je ne jette pas la pierre à Obsidian, hein, qui n'a fait que suivre les instructions de son employeur.
Donc pour finir, oui, NWN est encore fréquenté. Et la rentrée en septembre devrait voir une recrudéscence des joueurs sur le bon vieux NWN
Longue vie à NWN !  
|