Raz le bol !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est décidé je m'y mets....

Je cherche une notice explicative de toutes les fonctions du logiciel de build, si possible en français, ainsi que la méthode pour les utiliser, vue que l'ergonomie de ce truc est à hurler..... (jamais vu un truc aussi pourri)... Je cherche encore la fonction annuler.......

Merci d'avance....

Jeanal
Pour annuler la dernière modification : CRTL+Z

Pour l'instant il existe seulement un livre en anglais (je crois que la sortie en version française est prévue).
Sinon les cours de la SL academy
Mat, c'est très sympa de ta part, mais là je crois que tu vas vite, chopper les nerfs, Gilles et Fabiola, n'ont pas résisté... Enfin je retiens l'invitation.... à tes risques et périls.... si tu veux voir la quiche ultime, tu vas être servi....

Trêve de plaisanterie.... Il n'existe aucune publication avec le descriptif des commandes et la liste des raccourcis clavier ????? dans un langage compréhensible..????
Ben, c'est surtout une science oral le build, il faut bidouiller surtout...

C'est en pratiquant que l'on apprend à s'en servir.... Certes au début c'est un peu barbare mais au final...

Ben si tu veux un début de liste :

CTRL -> pour pivoter un objet
CTRL+SHIFT -> pour le déformer sur les différents axes
(après on clic sur les éléments qui apparaisse autour du prim)

SHIFT+déplacement -> pour le copier en le déplaçant

CTRL+L pour lier
CTRL+SHIFT+L pour délier

Voilà je pense avoir fais un peu le tour

T'inquiètes pas j'adore les quiches (hum !!) suis pas de l'Est pour rien
Le Build n'est vraiment pas compliqué, bien plus facile tout du moins qu'apprendre a faire des scripts. Un bon début est de décomposer les objets autour de soi pour voir comment ils sont fait.

Au départ, concentres toi sur les primitives de base : cube, cylindre, cone, sphère. Anneau et tore sont des prims très utiles mais complexes.

Regardes ce que donnent sur ces primitives les actions : couper (cut), faire un trou (hollow), étirer.

Donnes toi des objectifs simples comme faire un parasol, un tipi, une bibliothèque. Tu peux faire tous ces trucs avec les 4 primitives et les 3 actions données.

Ah, aussi un dernier truc. Visites quelque sandbox, cela te permet de voir d'autres "builders" au travail ou de leur demander des astuces. On apprend beaucoup en regardant les autres faire ou en explorant leurs créations.

Bon courage (les raccourcis sont bien donnés dans la fenêtre de construction).
Je vous remercie donc pour toutes ces infos, il y a déjà de quoi faire.....

Ps: Je crois que vous avez pas finis de m'avoir sur le dos.....

Pps: Phli, c'est pas la visualisation de formes élémentaire dans un objet complexe, qui me pose des problème...ça je le fait presque tout les jours au boulot..... et ça devrais pas poser de problème... C'est l'utilisation de ce p..... de programme.....
HS one
/me lis le post de Jeanal
/me rit

C'est ma Sky si joliment builder qui te donne l'envie de builder
ou le faite qu'une femme puisse le faire ?
mouhahahaha
HS off

Sinon ben je suis pas une grande pro, mais j'ai de la patience, si tu as besoin tu sait ou me trouver voisin
Chriss, tu est adorable....

Je cherche surtout, comme dit plus haut, un descriptif de toute les commandes du builder.... Je passe un temps monstrueux à chercher les commandes , qui en plus marchent 1 fois sur 5...... (le summum, étant l'incrémentations en degrés des rotation il y a toujours un axe qui merde)
Franchement, je trouve l'outil de build de SL beaucoup plus simple à maitriser que les logiciels 3D classiques.

Lorsque je construis dans SL, la plupart du temps, je ne joue pratiquement pas avec les combinaisons de touches, mais j'utilise les options de la fenêtre d'edition (Stretch, Rotation, etc...) pour placer les prims grossièrement, puis j'affine en rentrant les valeurs précises dans les cases à la main. Par exemple, en rotation dans la grand majorité des cas, tu tapes directement 0, 90, 180 oU 270, ça va plus vite que de jouer avec le machin à la souris.
Citation :
Publié par Mathew Cazalet
Ben, c'est surtout une science oral le build, il faut bidouiller surtout...

C'est en pratiquant que l'on apprend à s'en servir.... Certes au début c'est un peu barbare mais au final...

Ben si tu veux un début de liste :

CTRL -> pour pivoter un objet
CTRL+SHIFT -> pour le déformer sur les différents axes
(après on clic sur les éléments qui apparaisse autour du prim)

SHIFT+déplacement -> pour le copier en le déplaçant

CTRL+L pour lier
CTRL+SHIFT+L pour délier

Voilà je pense avoir fais un peu le tour

T'inquiètes pas j'adore les quiches (hum !!) suis pas de l'Est pour rien
cool moi aussi ca m'a servis...je savais pas qu'on pouvais faire ca avec les touches
Le guide officiel francais de SL est sortit ,tres complet, avec un CD, moi j'ai aucun souci (ou presque) a construire, ce qui me gonfle a mort c'est les script! C'est tres bien expliqué dans le guide, mais bon, j'ai pigé que les bases! J'suis routier, pas informatitien!!! (me faut VRAIMENT une methode simple, parce que meme a l'ecole de script, c trop chaud!)
Sinon, pour construire, c'est vrai que la meilleur methode, c'est d'apprendre sur le tas, en copiant les objets des autres pour comprendre. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés