DD en train de mourir, le changer, oui mais par quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello world,

Mon disque dur qui commence à dater, un Hitachi 120go, 7200 Rpm, sata 100, bloque de plus en plus régulièrement quand j'ai le PC allumé (ce qui est logique me direz vous) et emet plus que régulièrement des "clic clic" relativement inquiétant, type bras de lecture qui arrive pas à se déplacer comme il faut sur la surface du disque, clic clic précedant en général le blocage du disque (blocage qui varie entre 0,5 et 2 secondes).

Bref, je crains que mon DD soit en train de mourir irl, et donc je vais devoir le changer.

Sachant que je n'envisage pas tout de suite de changer ma config (vu que mon budget actuel n'est pas au maximum possible ), je vais néanmoins devoir changer de DD, reste donc à savoir par quoi.

Ma carte mère est une MSI K7N2 Delta ILSR (le truc qu'on ne trouve plus qu'en archive sur le site de MSI ) et que donc il me faut un DD qui puisse encore aller la dessus (je n'ai pas suivi l'évolution du matos, je ne sais donc absolument pas ce qui se fait actuellement.)

Donc si toi ami configurateur averti, tu saurais me dire quel DD prendre à la place dans une fourchette de budget allant de 100 à 200€ grand maximum (tarif magasins de montgallet, pas Surcouf ) je serais bien content de ne plus stresser pour mes 80go de données diverses et variées

Merci d'avance t'as vu !
J'ai entendu dire que les Samsung T166 étaient très silencieux et aussi performant que les Seagate ou Hitachi.

LE 320Go 7200Tpm 16Mo Cache SATA est à 69euros sur le net je crois.
Les 320Go (toutes marques confondues) sont à l'heure actuelle les meilleurs rapports "prix au Go". Ce disque devrait fonctionner sans problème avec ta carte mère (je tourne sur la même que toi mais je vais acheter ces disques pour ma prochaine carte mère P35 Gigabyte) et puis il te servira si tu change de config pour plus tard vu qu'il possède toutes les dernières technologies des derniers disques durs ainsi que le SATA2, 16Mo de cache. Bref, que du bonheur.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés