Le début des livres

Répondre
Partager Rechercher
Quel est le livre qu'il y a le but que vous avez plus aimé? Le livre qui a le but qui a attiré votre attention faisant que vous n'arrêtiez pas de lire.

Le livre qui a le but qui m'a plus attiré l'attention c'est L'étranger de Camus.

Il est très froid quand parle de la meurt de sa mère.
Ha

Sans hésiter, La Métamorphose de Kafka.

Souvent en débutant un livre il me faut un peu de temps pour accrocher, le temps que l'histoire se mette en place, là on plonge directement dans l'histoire et j'ai trouvé ça captivant.
Tu ecrit bizarrement Croix

Sinon pour répondre à la question, l'Alieniste de Caleb Carr.

Excellent roman policier.
Je le conseille a tous le monde, même ceux qui n'aiment pas ce style de roman.
Les livres ayant le meilleur début que j'ai lu ?

Sans aucun doute les Disques Monde de Terry Pratchett :

La description du Disque Monde est toujours étonnante, inhabituelle, mais, surtout, totalement tordante.

Pratchett Rox !

Yortsed, pas vraiment beaucoup plus que toi, mais lui, il est Brésilien.
Ils me guident pour la suite, mais à but utilitaire, car je "jette" systématiquement ceux dont la narration / le thème / le déroulement de l'action ne m'apparaissent pas intéressant dès les premières pages. Il y a déjà des milliards de bouquins à lire, alors autant filtrer comme on peut - par l'instinct de l'amorce. Mais pour ce qui est des débuts particulièrement frappants ?
Umh, en particulier ?
Voyons. Honnêtement je l'ignore.
Je préfère apprécier le cheminement de la narration dans son ensemble, une fois le passage de "l'épreuve du début" passée - pas forcément bloquée sur l'introduction - ni même la conclusion.
Alors prout, non, je ne vois pas. C'est trop émotionnel, la lecture.

(Je ne comprends pas comment vous autres, vous vous figurez les instants passés en compagnie d'une histoire écrite. C'est un mystère)

Ps : Croix est francophile, il fait des efforts. Sa langue natale est une autre.
De tête là je dirais Les Princes d'Ambre de Zelazny.

On est mis "en situation" dès le début, puisque le perso principal commence amnésique se réveillant à l'hosto, donc on est aussi paumé que lui face à tout ce qui lui arrive.

Du coup ça rend le truc bien prenant, on découvre l'univers et les autres personnages plus ou moins en même temps que lui, et après on dévore les 10 bouquins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés