Besoin d'une nouvelle alim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une alimentation?
Mon alim est en train de rendre l'âme, j'en ai donc besoin d'une nouvelle.
Voici mon PC.
Alos j'ai pas beaucoup de sous à y mettre. De plus je pense changer de PC totalement cet hiver, donc inutile de claquer trop de fric dans cette nouvelle alim. Une pas trop chère et qui a un bon retour SAV, ca existe ?

Je copie ce que je lis sur le bon d'achat :
CPU AMDXP 3200 400 Mhz BOX
-carte mère Asusu A7N8X-E DELUXE Nvidia NForce 2
-carte graphique G Force 6600 GT AGP 8x 128 Mo
-2x512 Mo DDRam PC 3200 Marque/Marque (au début j'avais qu'une seule 512 Mo, j'en ai rajoutée une seconde, la même)
-Disque Dur 160Go UDMA 100 7200T cache 8 Mo
-Alimentation 400 W (j'ai pas plus d'info sur le bon, de plus je sais pas lire les informations collées sur l'alim)
Citation :
Publié par Niark
une petite fortron FSP60GLN-350W à 39.90€ par exemple
ou antec earthwatts 380W dans les mêmes prix
Antec c'est pas celui qui à beaucoup de retour en SAV pour les alims? je sais plus où j'ai lu de me méfier de cette marque.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Antec c'est pas celui qui à beaucoup de retour en SAV pour les alims? je sais plus où j'ai lu de me méfier de cette marque.
C'est LC Power qui a beaucoup de retours
antec a eu énormément de retours sur les séries truepower et smartpower
les nouvelles earthwatts sont très bien

sinon, fortron reste la valeur sure en taux de retour sur toute la gamme
Ben vaux mieux que je prenne la version "retail" alors... Enfin je crois.
Je me sent pas de l'ouvrir et de mettre les connecteurs, je vais faire n'importe quoi c'est sur.
Quand on sait pas, on fait pas!
Par contre la version "retail", même pour moi ca devrait être faisable à installer
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben vaux mieux que je prenne la version "retail" alors... Enfin je crois.
Je me sent pas de l'ouvrir et de mettre les connecteurs, je vais faire n'importe quoi c'est sur.
Quand on sait pas, on fait pas!
Par contre la version "retail", même pour moi ca devrait être faisable à installer
Retail = Livrée dans une boîte en carton avec notice et visserie.
Nue/Bulk = Sans emballage et ni rien d'autres. Juste l'alim avec ses fils qui pendouillent !

Dans les 2 cas tu seras obligé d'ouvrir ton boîtier (tour, PC, comme tu le nommes) et de connecter toutes les fiches qu'il faut !

T'as pas besoin de la boite en carton, et le mode d'emploi de ta carte mere te sera plus utile que celui file avec. Verififes que tu as bien les memes conditions de garantie sur les deux, en revanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés