[Overclocking] Comment m'y prendre..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le labo,

Voilà j'ai cette config'-ci :

- Intel C2D E6300 (1.8 GHz)
- Carte-mère Asrock 945G-DVI
- Corsair 1024 Mo (2x512) DDR-II (533) - PC4200 ValueSelect
- Boitier Antec SLK 1650 B (noir) avec ventilateur (un de 12 cm) d'origine.

J'aurais aimé pouvoir overlocker mon proc, sans tout faire cramer

J'aurais donc voulu savoir :

- comment m'y prendre (de façon détaillée, et en expliquant les raisons de ces choix si possible pour que je ne meurt pas idiot )
- quel matériel (ventirad, etc) acheter ?

J'aurais aimé avoir au moins les fréquences du E6600.

Voilà,

Merci d'avance

ps : est-ce qu'une 8800 GTS rentre dans ce boitier ? (j'ai deux disques durs montés à ce niveau là et c'est tout)
tout d'abord je pense que tu peux oublier l'overclocking avec cette configuration, en effet la carte mere n'accepte qu'une tres tres faible augmentation de FSB et par ailleurs ta RAM est de la 4200 qui est directement synchronisé avec le bus (fsb) 1000 mhz de ton processeur (il faudrait de la ram plus rapide pour pouvoir monter le fsb)
Pour avoir les performances de l'E6600 il te faut une autre CM, d'autre ram, une autre alim et sûrement un bon ventilo de proco en plus.

T'aurait peut être dut prendre une E4300, de la PC5300 et une bonne mobo ça aurait quelque chose de pas mal.

Je pense que la 8800GTS rentre dans ton boitier par contre la GTX ça m'étonnerai.
Bon bah c'est pas grave

Je vais voir pour la 8800, j'hésite encore à attendre les prochaines cartes

Citation :
une autre alim
Je n'ai pas du tout l'alim' du boîtier, j'ai une Fortron 400W
Citation :
Publié par eMKa
Je n'ai pas du tout l'alim' du boîtier, j'ai une Fortron 400W
Ca je pouvais pas le deviner (a part si j'ai mal lu ...)

Perso moi j'investie dans une 8800GTX en espérant que ça tienne à peu près le coup sur DX10, j'aimerai juste jouer à Crysis convenablement j'espère que ça va le faire, j'ai lu je ne sais plus ou que les machines de démonstration de Crysis utilisaient une seule 8800GTX pour faire tourner le jeu ainsi qu'un bon proco je sais pas si on peut se fier à ça mais bon ...

Enfin après ça dépend des moyens que tu as, si tu peux prendre la GTS maintenant pour prendre l'été prochain la nouvelle gamme je pense que ça doit pouvoir le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés