LCD 22" pour game ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

tt est dans la question . Hormis le Samsung 226BW sur lequel je crois que la dalle ( S, A, C ) est livrée de maniere assez aléatoire..quel 22" assure en game et vidéo ?

Merci
Etant donné que quasiment tous les 22" sont des dalles TN 5ms (enfin avec certains traitements spéciaux qui les font passé a 2ms) c'est un peu kif-kif.

Parmis ceux qui se démarque légèrement des autres t'as bien entendue le Samsung 226bw (et 225 aussi), le HP w2207 si t'aime les dalles miroir et le Dell E228wfp.
Des dalles avec un traitement à effet miroir ça a l'avantage d'avoir des couleur plus vive mais dés que l'image est un peu sombre ça reflète tout, si t'es moche passe ton chemin
Euhh... un 24" PVA?

Plus sérieusement, toutes les dalles des 226bw maintenant sont des dalles samsung avec le même défaut de calibration que les série A (légère teinte bleu)et coûte moins chére que le dell, par contre le dell a un port dvi hdcp (pour lire des contenue HD protégé) ce qui peut étre pratique. Je pense que c'est a toi de voir pour le choix final
Citation :
Publié par Thésée
Vaux..tu m aides pas bcp là :-) Je peut trouver mieux que mon hyundai 19" crt ou pas pour game à UO ou me mater des films ?
non et non (sauf pour tous ce qui est HD)
Par contre tu gagne en taille, en résolution et aussi (surtout) tu as un encombrement moins important.

Je viens de vérifié le 226bw est aussi HDCP, donc je dirait le 226bw
le 226BW bien sur.

jai le mien depuis mars et aucun prob a signaler. j'adore la touche pour swtich entre les profil de calibrage preprogramer.

par contre sont pied est pas reglable ou inclinable. ha et le cadre noir brillant tout autour flash autant q'une psp/ds noir toute neuve sa choque toujours au debut.
Ouais enfin toutes des dalles samsung, c'est samsung qui le dit (tout comme ils ont fermement nié au début), les retours des forums sont encore assez chaotiques. En général les couleurs par défaut sont mal reglées (pas autant que des dalles A mais moins bien que des dalles S parrait il)
Citation :
Publié par Lomelin
Ouais enfin toutes des dalles samsung, c'est samsung qui le dit (tout comme ils ont fermement nié au début), les retours des forums sont encore assez chaotiques. En général les couleurs par défaut sont mal reglées (pas autant que des dalles A mais moins bien que des dalles S parrait il)
Oui Lomelin suis dac avec toi et c'est cela qui m'arrête + le pied non réglable. Ils font grave suer Samsung a mettre n'importe quelle dalle pour répondre a la demande
Citation :
Publié par Lomelin
Mais sa serait pas un peu ce que j'ai dit

@Thésée: c'est bien simple niveau performance un LCD ne fera jamais le poids fasse a un bon CRT, mais je ne prendrait jamais un CRT car ils sont beaucoup trop encombrant, quasiment 0 maniabilité et changé le pied n'y changeras rien (contrairement a un LCD ou on peu changer facilement le pied si celui ci est naze comme celui de notre chére 226bw) et sans parler de la fatigue que ça provoque.

Aprés les couleurs vue que c'est une couleur primaire qui est trop élever ça ce règle vite.
Citation :
Publié par Niark
LG 226WT-Q , ~315€
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html

pour jouer dans des résolutions faibles ( 800x600,... ) rien ne remplacera jamais un CRT
ie : fallout 2 sur un 22" = immonde
C'est surtout que l'image est étiré en 16/10 sur fallout 2, pis spa si moche que ça

J'ai fait passer fatal fake (1000*1000) en full screen sur mon 24" (1920*1200) et j'ai trouvé que le rendu était meilleur qu'en full screen sur mon 17" (1280*1024), donc ça dépend de l'écran (bien sur l'image était plus déformé mais ça paressait plus propre)
Citation :
Publié par Vaux
Des dalles avec un traitement à effet miroir ça a l'avantage d'avoir des couleur plus vive mais dés que l'image est un peu sombre ça reflète tout, si t'es moche passe ton chemin
Mdr... c'est malin ça comme explication
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés