Hyrkul (Dofus - Forum serveurs)

Famakna Food (Restaurant RP sur Hyrkul)

Répondre
Partager Rechercher
Justement, je n'ai plus rien à voir avec eux, mais je suis ravi d'entendre que ça marche pour eux sur Ulette.

Sinon, pour éviter le HS (trop tard...), encore bravo pour l'originalité dont vous faites preuve, malgré l'ancienneté que vous avez maintenant acquise.
Je m'en souviens ! Enfin, je n'étais pas encore là mais je sais que nous avons été alliés à Frivaal dans des temps lointains ! Repus et Eixid seront mieux placés que moi pour en parler.
Citation :
Publié par Inch
Justement, je n'ai plus rien à voir avec eux, mais je suis ravi d'entendre que ça marche pour eux sur Ulette.
Non justement la guilde est morte sur Ulette mais ils ont encore un enclos 18 places ...
Sous ses beaux airs la Famakna Food n'est pas si mature que ça.
Je m'explique : ( ceci n'est pas un post RAGEUX ON MA KICK OUINNNNNN )

J'ai été pris en période d'essai à la FF, fini cette période la FF à juger que je n'était pas apte à rester , je respect totalement ce choix.
Ce que j'aurai aimer :
Qu'on me dise ça franco, je me connecte , pandouf m'explique la raison ect ... Je dis au revoir à mes camarades et pandouf m'expulse de la FF.
Pour moi ça serai normal non ?

Voilà comment ça c'est passé :
Je me connecte , je ne suis plus dans la guilde , personne pour m'informer , je retrouve un message en vrac sur le forum expliquant les raisons ect ...
Je ne trouve pas ça très mature .

Alors ? Cas à part ? ? Ou la FF n'est pas capable d'expliquer clairement pourquoi elle expulse ses membres ?
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Mouais, bon, on en a parlé IG donc inutile de revenir dessus. En effet en cas de non continuation de la période d'essai on se contente d'en expliquer les raisons à la fin de la candidature. Mais si ce n'est pas assez clair nous reverrons notre mode opératoire. Sur ce bon jeu à toi.

Voici maintenant le compte rendu de notre Event d'Halouine, rédigé par Feather. Le gagnant du concours de contes n'a pas encore été désigné, il est toujours possible de les lire et de voter sur notre forum.

En ce 30 Octolliard de l'an 640, Feather marchait d'un pas vif, revêtue de son déguisement d'Halouine, elle poussa la porte du restaurant aux environs de 17h. Biehra était déjà présente, ayant pris soin de décorer le restaurant de quelques bougies, citwouilles & autres ossements. Cuumon fit son entrée et rajouta quelques dentiers de-ci de-là pour parfaire la décoration et nos trois compères attendirent l'arrivée des 1ers invités qui ne tardèrent pas.
Mamie-Compote et toute une troupe de sa guilde entrèrent, ainsi que Tark des Love & Prawn. La soirée se mit doucement en place, Feather distribua quelques menus Hal ou Ine qui furent rapidement engloutis par les clients affamés.
C'est alors que Krazanova, bien qu'absent, permit à la soirée de réellement prendre son envol grâce au concours de contes. On improvisa une scène autour de laquelle tout le monde s'assit et Feather déclama le poème de Krazanova [Que j'ai oublié de screener, mouarf].

Motivés par ce premier texte fort réussi, les invités, bien que n'ayant pas forcément préparés de contes, décidèrent de se lancer & de nous improviser quelques textes. Le 1er courageux à se lancer fut Bhouny, avec une histoire peu ragoutante au sujet d'Arcelord.

http://img220.imageshack.us/img220/2306/histoirebhouny.jpg

Ensuite vint Cuu le fantôme, qui nous conta sa triste vie :

http://img253.imageshack.us/img253/9717/laviedecuu.jpg

Mamie-Compote, qui en avait profité pour rédiger une de ses aventures sur un coin de nappe, décidé de nous en faire part :

http://img202.imageshack.us/img202/4121/aventuredecompotine.jpg

Arcelord décida de nous improviser un petit quelque chose en vue de se venger de Bhouny...

http://img835.imageshack.us/img835/9976/arcelord.jpg

Ensuite vint le texte fort travaillé de Teyndo au sujet de l'Eca Cawheyt & ses traces de lailait :

http://img263.imageshack.us/img263/9103/ecacawheytdeteyndo.jpg

Certains invités prévoyaient de participer eux aussi au concours de contes, mais ils avaient besoin d'un peu de temps pour finir la rédaction de leurs histoires. Feather proposa donc un entracte où furent de nouveau servis quelques menus, mais où se déroula également le fameux concours de déguisement dont voici tous les participants :

http://img204.imageshack.us/img204/6947/dguiss2.png

Le vote s'effectua à main levée, chaque invité avait une voix et ne pouvait voter pour son propre costume. Après un 1er tour, Mamie-Compote & Feather arrivèrent à égalité. On organisa alors un 2ème tour que Mamie remporta de par 4 voix à 3 ! On dut ensuite choisir un 3ème vainqueur entre Dunne, Repus & Arcelord. Arcelord battit Repus d'une voix & remporta donc la 3ème place !
Le podium :

http://img813.imageshack.us/img813/9851/vainqueurscostumes.png

Le concours de contes reprit de plus belle avec tark qui nous fit part d'un autre point de vue sur l'histoire de Cuumon :

http://img714.imageshack.us/img714/9941/arriregrandprepartark.jpg

Suivi de Dunne et sa poupée maléfique...

http://img641.imageshack.us/img641/6213/histoiredunne.jpg

Repus clotura le concours en nous rappelant une règle d'Halouine : toujours vérifier ses sucreries !

http://img204.imageshack.us/img204/5658/halouineparrepus.jpg

D'un commun accord, il fut décidé que les votes pour le concours de contes se dérouleraient à une date ultérieure, afin que personne ne soit désavantagé, tout le monde n'ayant pas été présent depuis le début du concours.

Les conteurs eurent droit à une petite collation pour les remercier d'avoir participé, et après deux heures trente de festivités, les invités repartirent doucement, non sans avoir remerciés les membres de la Famakna Food pour cette soirée qui fut - il faut en convenir - vraiment très sympathique et chaleureuse !

Sur ce.... A l'année prochaine !
Chères Amaknéennes, chers Amaknéens,

Vous avez tous dû remarquer que la neige est tombée en abondance sur le monde des douze ce mois ci. Et malheureusement, à cause de cet épais manteau blanc, beaucoup d'employés de la Famakna Food sont restés bloqués chez eux. Nous sommes en manque d'effectifs et lançons donc une campagne de recrutement ! Si vous êtes intéressés pour faire partie de l'équipe du restaurant le plus réputé du Monde des Douze, n'attendez plus ! Redigez un parchemin propre en ordre en lisant bien toutes nos règles et venez nous en faire part.

Cordialement, Biehra, secrétaire intérimaire au restaurant Famakna Food.

P.S: Nous attendons également une vague de nouveaux clients pour motiver nos membres ! Soyez nombreux à venir nous rencontrer en [5,-7] à partir de 19 heures !

[L'adresse du forum pour votre éventuelle future candidature est la suivante : http://famaknafood.forumpro.fr]
Course de Dragondindes
http://img534.imageshack.us/img534/2118/sufokiacourse.png


Citation :
La Famakna Food organise une grande course de dragodindes à travers les rues de Sufokia. De nombreux lots et kamas seront mis en jeu et récompenseront les 3 premiers aventuriers à franchir la ligne d'arrivée.

Mais il ne suffira pas d'être rapide pour remporter la victoire, car vos connaissances du Monde des Douze seront également mises à l'épreuve...
Tous les participants à la course se verront offrir un délicieux menu Raymond Tand, préparé spécialement pour l'occasion, par nos cuisiniers.
Si vous vous sentez de taille à relever le défi, venez chevaucher votre fidèle monture le satuerdor 2 joullier à 18h00, pour montrer à tous les Hyrkuléens que c'est vous le plus rapide !!
Compte rendu de Feather.

C'est en une belle journée ensoleillée de Jouillier qu'eut lieu la Course organisée par les Foodiens. Une grande course de Dragodindes dans tout Sufokia. Il faisait une chaleur étouffante mais tout le personnel du restaurant était la pour organiser la course. Des tofus furent envoyés dans tout le continent et dix cavaliers ainsi que quelques spectateurs ne pouvant participer répondirent présents.


http://img24.imageshack.us/img24/6541/1course.jpg

Alors que les membres de la Famakna s'affairaient avec les préparatifs de dernière minute et que chacun rejoignait son poste, Pandouf - le vénéré meneur de la guilde - s'assura que tous les participants étaient bien là, puis leur énonça les règles.


http://img37.imageshack.us/img37/7012/2course.jpg

Les horloges annonçaient 18h10, la tension était palpable... Un silence pesant s'était abattu sur Sufokia, même les oiseaux avaient arrêté de chanter, seuls les grondements de quelques ventres affamés et tiraillés par le stress se faisaient entendre, à peine couverts par le crépitement de fées d'artifice... Bref, la course était sur le point de commencer !


http://img696.imageshack.us/img696/4822/3course.jpg

Pandouf annonça le 1er indice, et les concurrents s'élancèrent en direction du 1er point de passage dans un nuage de poussière et de sueur ! Enfin.. A dire vrai, certains concurrents étaient partis avant même qu'il ne donne l'indice. Inutile de dire qu'ils ont été bons pour revenir au point de départ afin de savoir où ils devaient aller !
S'ils avaient écouté, ils auraient su qu'il fallait rejoindre le point le plus au nord de Sufokia - une petite île isolée à atteindre par l'intermédiaire d'un tunnel - où Feather les attendait de pied ferme. Elle n'eut d'ailleurs pas à attendre longtemps avant que Tc-Enu n'arrive, distançant déjà d'une bonne trentaine de secondes ses concurrents !


http://img402.imageshack.us/img402/3219/4course.png

Arrivés là, Feather redirigeait les participants vers une mystérieuse "pierre qui effraye", énigme qui en laissa plus d'un dans l'embarras... Il fallait comprendre le lieu où on nous apprend à montrer notre peur comme un vrai guerrier bien sûr ! Mais malgré l'hésitation que pouvait provoquer l'intitulé de l'indice, Raddhe, qui attendait là-bas, vit défiler bon nombre de concurrents !


http://img41.imageshack.us/img41/7974/5course.jpg

Le point à atteindre ensuite, un passage obligé pour tous les apprentis pêcheurs, se trouvait bien évidemment à la pichine ! Un lieu très prisé des néophytes dans l'art de la pêche.. Là-bas, un maitre poissonnier attendait nos cavaliers, Repus-Oiram. Le pauvre ne vit pas tous les concurrents, certains avaient dû se perdre en chemin du côté de l'atelier des pêcheurs...


http://img12.imageshack.us/img12/9931/6course.jpg

Mais la course était loin d'être terminée ! En effet, après la pichine, il fallait rejoindre l'extrémité presque opposée de Sufokia, le bateau menant à l'île lointaine d'Otomaï... Là-bas attendait un eni qui pestait contre les odeurs de marée basse et de poissons peu frais... Vous aurez bien sûr reconnu Teyndo, qui emplissait de bonne humeur chaque participant se présentant à lui, Tc-Enu toujours en tête !


http://img196.imageshack.us/img196/8281/7course.jpg

A ce moment-là, déjà divers abandons étaient déclarés. Mais pour nos valeureux candidats toujours en lice, une dernière énigme devait être résolue ! Le lieu préféré des Pandawas ? La taverne du Ripate bien sûr ! Et qui attendait là-bas ? Biehra évidemment, notre pandalette toute de violet vêtue !
C'est probablement avec déjà plusieurs bières derrière elle qu'elle recevait les cavaliers... Par chance, elle réussit tout de même à leur indiquer qu'il fallait retourner voir Pandouf au point de départ pour finir la course !
De retour près du zaap de Sufokia, quelques spectateurs et membres de la Famakna Food attendaient fébrilement les premiers cavaliers. Des tofus envoyés à Pandouf prévenaient effectivement de l'arrivée proche des concurrents.. Et soudain, au bout d'un ponton, on commença à distinguer au travers d'un nuage de poussière un enutrof monté sur une dragodinde.. C'était Tc-Enu qui volait vers la victoire ! Et effectivement, il passa victorieux la ligne d'arrivée quelques secondes plus tard ! Il ne fallut pas attendre longtemps avant de voir surgir Blasetal, récupérant de ce fait la 2ème place, puis la bataille fut serrée entre Morgat et Blackprotection pour la dernière marche du podium.. & ce fut finalement Morgat qui s'imposa.
Suivirent ensuite Heldat-multi, Chowl et Inflames.. The-sangsue, Sac-Dor, Miss-bela & The-bestluffy ne réussirent malheureusement pas à arriver à la fin, nous supposons qu'ils errent encore dans les rues de Sufokia, cherchant désespérément une pierre qui effraye...
Mais ne parlons pas de malheurs, parlons plutôt de récompenses ! En effet, les concurrents n'étaient pas venus pour le plaisir de se balader dans les coins perdus du Monde des Douze !
Pour le valeureux champion, Tc-Enu, la récompense était de taille ! Outre son poids en dragoviandes, un célèbre menu Frigostien offert, et une jolie bourse de 200.000 kamas, il reçut une jolie dinde rousse Caméléone préparée par Repus !
Pour le second, Blasetal : une bourse de 100.000 kamas, un menu Métal Robil, son poids en dragoviandes**, et une magnifique pano Dindo faite spécialement pour l'occasion par la famille de Biehra !
& pour Morgat qui concluait le podium : un menu Métal Robil, son poids en dragoviandes, et une bourse de 50.000 kamas !


http://img215.imageshack.us/img215/2771/8course.jpg

Après cette remise des prix, les Foodiens et les participants qui le souhaitaient se retrouvèrent tous au restaurant d'Astrub qui réouvrait pour l'occasion de cette soirée très spéciale ! Tout le monde mangea gaiement et profita d'un repos bien mérité après autant de rebondissements !
Et c'est ainsi que s'acheva la Course de Dragodindes de la Famakna Food, comme elle avait commencé : dans la joie et la bonne humeur !
Théâtre d'improvisation
http://img33.imageshack.us/img33/8008/afficheevent.jpg

Citation :
Pour fêter dignement ses 4 ans d'existence au service des aventuriers affamés, la Famakna Food a le plaisir de vous convier à son grand banquet d'anniversaire !!!
En plus d'un menu spécial, vous pourrez venir prendre part (ou assister) à un spectacle d'improvisation. Les vaillants orateurs seront répartis par groupe de deux et devront improviser un petit spectacle (comique, triste... au choix) autour d'un thème proposé.
Bien évidemment, les participants auront droit à des lots, en gage de notre gratitude !!!
La bière et la nourriture couleront à flots, donc n'hésitez pas à venir faire la fête en notre compagnie, la Satuerdor 16 Jouiller à partir de 19h00 dans nos locaux d'Amakna en [5/-7] !!!
Afin de nous aider dans l'organisation merci de valider votre présence par ici !
affich11.gif


Citation :
Vous n'avez pas gagné au concours de Miss Amakna ? Sèchez vos larmes mesdemoiselles : la Famakna Food organise une séance de rattrapage !

Le dinsdor 4 Septange à partir de 16h, venez au restaurant du château d'Amakna pour tenter votre chance et peut-être devenir Miss Famakna 641 ! Mais attention.. Pour remporter le titre tant convoité (et le grand prix qui va avec !), il ne suffira pas d'être la plus belle.. Notre jury prendra également en compte l'originalité, l'humour, ou encore la vivacité d'esprit !

Quant à vous messieurs, ne soyez pas déçus de ne pouvoir concourir.. Vous pouvez toujours venir admirer nos jolies participantes, et en profiter pour découvrir un menu exclusif, concocté spécialement pour l'occasion !
[HRP] Cet event est ouvert à tous (seuls les personnages féminins peuvent concourir). Pour participer, une inscription ICI est obligatoire. Veuillez joindre à votre candidature une photo de votre personnage dans sa plus belle tenue ainsi qu'une courte présentation (2-3 lignes maximum) : soyez originales ! Le jour du concours, deux épreuves auront lieu : un défilé et un court entretien avec le jury. Venez nombreuses, et bonne chance à toutes ! [/HRP]

Pour rappel, le menu Super fit Ciel (1.500k pour les non participants) :
5 truites flambées**
3 potions de mini soin sup
2 salades de museaux**
2 pains aux noix
1 shigekax passion
Bonne chance pour ce nouvel event et que la plus inteli ... belle gagne !!!

PS : En lisant votre post, un point me turlupine : Vous parlez de "vivacité d'esprit" chez un personnage féminin ?? C'est possible ça ??!!
--> Je propose un nouveau critère pour élire la miss Amakna : La meilleure femme de ménage et celle qui cuisine le mieux

Pardon ? Moi macho !!! Jamais !!
i11.jpg

C'est dans une ambiance électrique que commença, dans la Grande Salle du Restaurant Famakna Food, la seconde édition du grand concours Miss Famakna, dont le titre très convoité reviendrait à la plus belle femme de nos contrées (rien que ça!). Le début de l’événement était prévu dès que les cloches sonneraient les seize heures, mais contrairement à la beauté et la grâce, la ponctualité ne faisait pas partie des qualités des concurrentes. Aussi il fallut patienter un peu avant de voir arriver les candidates qui s'étaient préalablement inscrites. Ce fut l'occasion pour le public de savourer quelques délicieux menus « Super Fit Ciel » concoctés par le Restaurant.

Dans un changement de programme, les organisateurs décidèrent d'ouvrir les inscriptions à toutes, se disant qu'un peu de concurrence supplémentaire ne pourrait pas faire de mal. La liste des prétendantes au titre fut donc enrichie de quelques nouvelles participantes, au grand ravissement du public.

ii13.png

Enfin les candidates furent rassemblées en ligne, et Lilipucette (occupant les fonctions du Muse à la Famakna Food) déclara ouvert le concours. Elles étaient au nombre de huit : Telisay (Level Up), Lareveuse (The Winner's Club), Heilou et Kraaken (Ad Vitam Aeternam), Ptite-kairi (Stars), Odile (Atlantis), Bruenelle (Soul of Nemesis) et enfin Ninette. Malheureusement il n'y avait qu'un seul titre, qu'il fallait bien attribuer à l'une d'entre elles.

iii10.jpg

La première épreuve commença donc, sous les acclamations d'un public survolté : il s'agissait d'une présentation orale dans laquelle les candidates devaient non seulement se mettre en valeur mais également surmonter leur stress ! Elles rivalisèrent toutes de sourires charmeurs, de paroles sucrées et de sous-entendus coquins, dans l'espoir de convaincre le jury et le public. Dès les premiers mots, les membres de la Famakna Food se mirent à griffonner sur leurs carnets, et à la fin de chaque passage les notes étaient attribuées.

iv10.jpg

Les passages s'enchaînaient rapidement, rythmés par les commentaires du public et les réactions du jury, destinées à déstabiliser les candidates pour certaines. Mais heureusement, nous ne déplorons aucun évanouissement ni malaise intempestif !

v12.png

Sans plus attendre, Feather lança la seconde épreuve, celle-ci n'étant pas de la moindre importance ! En effet, avec la Famakna Food, finie l'époque des Miss écervelées au QI de Poolay ! Il s'agissait d'un interrogatoire individuel au cours duquel les participantes devaient répondre à une question surprise afin de faire preuve de réflexion, d’argumentation et bien sûr d'une bonne élocution. Là encore les prestations étaient notées avec une grande attention.

vi12.png

Les questions furent donc posées au candidates, et plus d'une en fut déstabilisée il faut le dire ! Mais toutes répondirent avec plus ou moins de conviction ce qui permit, avec les notes données par le jury de creuser des écarts dans le classement ! Déjà les lauréates commençaient à apparaître... Mais n'en disons rien pour l'instant !

vii10.jpg

C'était l'heure de l'épreuve, ô combien attendue par le viril public avide d'agréables visions, du défilé ! Une par une les participantes s'approprièrent le tapis rouge central afin d'y exhiber leur somptueuses tenues, et l'ambiance monta d'un cran. La salle résonna des cris passionnés d'une assistance conquise tandis que les demoiselles mettaient en application tous leur stratagèmes de séduction : regards appuyés, déhanchés aguichants et autre lancers de chapeaux. Le jury qui ne se laissa pas distraire observa attentivement les tenues choisies par les candidates, et il y en avait pour tous les goûts : fourrures, tissus légers, cornes, plumes, feuilles, bijoux sans oublier un chapelet de familiers tous plus à croquer les uns que les autres.

viii10.jpg

Enfin arriva l'ultime épreuve, l'épreuve de popularité auprès du public qui verrait les candidates ayant eu le plus de succès se faire attribuer un précieux bonus sur leur note globale. Dans un grand remue ménage, Bisous-baveux et Feather demandèrent à chacun de se placer en face de sa candidate favorite. Les spectateurs heureux de soutenir leur élue s'exécutèrent bruyamment, ce qui permit de déterminer la note finale de chaque concurrente !

ix10.png

L'instant fatidique était arrivé... Celui où Miss Famakna apparaît au grand jour comme étant la plus belle des belles, la cerise du gâteau, le triomphe de l'apparence physique et de la séduction... bref, la gagnante. Lilipucette s'éclaircit la gorge et commença à révéler le noms des dauphines...

x10.png

Kraaken, la crâette bleue accopagnée de sa boule de poils frigostienne fut saluée par un tonnerre d'applaudissement. Ayant obtenue la note honorable de 16/20 elle s'avança vers Feather pour recevoir son prix. Retenant leur souffle, les autres candidates avaient les yeux rivées sur Lilipucette qui se laissa aller à faire monter un suspens bien mérité.

xi10.png

La première dauphine suscita également une pluie d’acclamations ! L'ironie du sort voulu qu'Odile soit également arrivée deuxième lors du concours Miss Famakna 640. Avec une note de 17/20 elle avait malheureusement moins bien fait que la grande gagnante dont le nom commençait à courir dans les murmures du public...

xii10.png

Enfin après une ultime retenue de respiration, fut révélée l'identité de Miss Famakna 641 qui triomphait avec l'excellente de note de 17,1/20 (oui, c'était diablement serré!).

xiii10.png

Le nom de Brunelle, l'Ecaflipette qui n'avait pas sa langue râpeuse dans sa poche fut scandé dans l’assistance, et tout le monde fut étourdi par le tourbillon d'applaudissement que déclencha l'annonce. Les serveurs recommencèrent à passer entre les tables pour distribuer des menus tandis que les autres concurrentes se montrèrent bonnes joueuses et vinrent féliciter les gagnantes. Puis, la foule se dissipa après avoir hurler à s'en casser la voix une dernière fois !

La Famakna Food tient à remercier chaleureusement toutes les participantes qui ont rivalisé de charme et dont le départage s'est révélé être une tâche ardue ! Un grand merci également au formidable public que nous avons eu ! Nous espérons vous retrouver dans nos restaurants, et qui sait, l'année prochaine pour la remise en jeu du titre ?
fond710.jpg

Chers aventuriers,

En cette période halouinesque, le Restaurant Famakna Food est heureux de vous convier à la grande soirée qu’il donnera au Château d’Amakna, le dinsdor 30 octolliard. Afin de fêter dignement ce moment de frissons nous vous proposons de nombreuses activités au milieu des citwouilles et des gargouilles du Château.

Nous vous invitons à vous lancer dans une course aux bonbons à travers les rues, celle-ci fera intervenir vos connaissances sur le Monde des Douze ainsi que sur notre guilde. Outre les délicieuses sucreries dont vous serez couverts, le vainqueur du grand questionnaire se verra attribuer un prix spécial.

Le grand banquet et le bal costumé auront lieu dans le grand hall du palais du roi Allister, cadre enchanteur propice à la dégustation de notre menu évènementiel de qualité, le Chair et Tendre ! Comme à l’accoutumée la Famakna Food récompensera les tenues les plus belles et les plus originales. Préparez vos plus terrifiantes parures et venez rafler nos viandes et poissons magiques.

Enfin nous avons le très grand honneur de vous annoncer la venue ce soir-là de la célébrissime Agathe Akristi, romancière réputée qui viendra dédicacer son dernier ouvrage. Elle organisera alors un grand jeu dont le premier prix s’élèvera à un million de kamas.

Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, ne craignez ni les fotomes, ni les vampyres, venez nous rejoindre au cœur du Château d’Amakna à 15 heures précises pour le début des festivités. Et restez sur vos gardes, qui sait ce que la malédiction d’Halouine peut réserver ?

[HRP : l’évènement se déroulera donc le dimanche 30 octobre, rendez-vous en [5,-7] devant le Restaurant à 15 heures. Les premières explications vous seront données. Nous comptons sur votre présence !]

Forum de la Famakna Food:
http://famaknafood.forumpro.fr
Lilipucette, muse chargée de l’évènementiel de la Famakna Food entra discrètement pour poser un parchemin concernant l'animation d'Halouine.

Nous rappelons à tous que l'event aura lieu demain à partir de 15h devant le restaurant en [5,-7] !

Venez nombreux, il y a un Million de kamas à gagner et de nombreux bonbons et autres lots !!
Nous espérons que cette animation sera inoubliable et restera longtemps gravée dans votre mémoire !
Qui sait ce que cette soirée peut bien vous cacher..?


[hrp] Ceci est un évènement Role-play, si jamais vous désirez participer veuillez regarder ce lien qui nous permettra de gagner un peu de temps en explications ! [/hrp]
i12.png

C'est dans un savoureux parfum de citwouilles et de sucreries que les nombreux aventuriers répondant à l'invitation de la Famakna Food se dirigeaient vers le cœur du Château d'Amakna. Ils se pressaient en direction de l'établissement, où le rendez-vous leur avait été donné, impatients de participer aux festivités Halouinesques annuelles du restaurant. Les premiers arrivants furent accueillis par Lilpuce et Saphir Ethylique, cette dernière étant déjà dans un état propice aux réjouissances.

ii14.png

Rapidement, une troupe importante se forma devant les portes, et à 15 heures précises, la première épreuve, grande course aux bonbons à travers le Château, put débuter. Les invités avaient pour l'occasion revêtu leurs tenues les plus effrayantes, cornes, ossements, peaux de bêtes et autres accessoires tranchants.

Le principe de la course était simple : il s'agissait pour les participants de se lancer à la recherche des cuisiniers du restaurant, puis de répondre à leurs questions afin de remporter le plus grand nombre possible des 20 bonbons différents mis en jeu.

iii11.jpg

Dès que le départ fût donné, ils se lancèrent dans les quatre coins du Château aussi vite que s'ils avaient été poursuivis par le Dark Vlade en personne. Pendant plus d'une demi-heure, ce ne fût que course effrénée, et réflexion intense. Les questions présentaient plusieurs niveaux de difficultés et les participants s'en sortirent... plus ou moins brillamment.

iv11.jpg

Enfin, au terme de la course, tout le monde se retrouva dans le magnifique hall du palais de sa Majesté le roi Allister, afin de savourer les succulents menus Chair et Tendre, distribués en grande quantité. Pendant que les invités participaient au banquet, le signal du lancement du concours de costume fût également donné, et les concurrents au titre se placèrent en ligne au fond de la salle.

v10.jpg

Il y en avait pour tous les goûts ! Terribles et glaciales beautés ou laideurs repoussantes, masques, capuches, chapeaux pointus sans bien sûr oublier les traditionnelles citwouilles d'Halouine. L'ensemble des cuisiniers était chargé de désigner les vainqueurs et c'est pourquoi ils tinrent longuement conseil, afin de s'assurer de prendre la bonne décision.

vi10.jpg

Enfin, Pandouf annonça le verdict, et c'est sous les acclamations (et les rugissements plutôt vraisemblables) de la foule que les trois lauréats vinrent récupérer leurs prix. C'est Aerendill (Ad Vitam Aeternam), Tuttifruity (Atlantis), et Koetsuji (Marchands d'Hyze) qui grimpèrent sur le podium, encore bravo à eux.

vii11.jpg

Tandis que les derniers restes de repas étaient avalés, Pandouf regagna le milieu de la salle afin de procéder à la grande annonce de la soirée : l'arrivée de l'invitée d'honneur à savoir la romancière à succès célébrissime, la grande Agathe Akristi. Retenant leur souffle, les invités scrutaient la porte du fond de la salle, par où devait paraître la reine du crime. On entendait les moskitos voler dans la salle, mais personne n'ouvrit la porte. Des chuchotements parcouraient l'assemblée, aussi Pandouf décida d'aller voir et passa la porte en direction de la salle du Conseil. Le suspens monta d'un cran, et redoubla tout à coup quand les invités stupéfaits virent Pandouf revenir dans la salle, le regard horrifié, trop choqué pour pouvoir prononcer la moindre parole.

Alors que les rumeurs devenaient des interrogations de vive voix, Pandouf courru chuchoter quelque mots à l'oreille du policier chargé de maintenir l'ordre durant la soirée, l'officier Chapomelon. A la stupeur général, celui-ci ordonna aussitôt la fermeture de la grande porte du Château, interdisant à quiconque de sortir en criant, pour couvrir le bruit des protestations.

viii10.png

Et le public ne comprenait toujours pas la raison de cette agitation ! Voyant que Pandouf ne disait toujours rien, se contentant de montrer en tremblant la porte de la salle du Conseil, les plus courageux décidèrent d'aller jeter un œil à l'intérieur de celle-ci...

ix10.jpg

ls furent bientôt rejoint par le reste des invités, si bien qu'il était difficile de distinguer quoi que ce soit dans la salle qui résonnait des conversations alarmées. Mais rapidement, chacun put constater avec horreur pourquoi Agathe Akristi n'avait pas répondu à l'appel...

x11.png

Le corps de la malheureuse gisait au beau milieu de la salle en face du trône, mutilé, et raide comme un Sram atteint de rhumatismes. Les quelques Eniripsas qui se penchèrent sur elle ne purent que constater le décès. L'arme du crime, une épée macculée de sang gisait encore sur la table...

La panique était à son comble, si bien que les membres de la Famakna Food et l'officier Chapomelon durent hurler pour rétbalir le silence. Pendant que les invités retenaient leur souffle, l'officier résuma la situation avec gravité. Puisque personne n'était sortit du château, cela signifiait que le meurtrier y étaient encore, et l'officier affirma qu'il ne laisserait personne sortir tant que celui-ci n'aurait pas été attrapé. Heureusement une liste précise de huit suspects, chacun dans le palais au moment du meurtre avait pu être établie. Aussi l'officier proposa aux invités d'interroger eux-mêmes les suspects afin d'accélérer l'enquête.

xi11.png

Remportera la bourse de Agathe Akrisi, soit un million de kamas !
Aléchés par l'offre les invités n'attendaient plus que la liste des suspects pour pouvoir commencer leurs investigations. Elle leur fut de suite communiqué. Parmi elle se trouvait pas moins de deux membres de la Famakna Food, ce qui attisa encore plus l'intérêt pour l'affaire.

Il y avait, Pandouf le patron dans la salle du Conseil, Gaiaka la domestique foodienne dans la salle du trône, Katah dans la salle de conférence, Bounty Eunteur le chasseur grincheux dans la salle de théâtre, Sapaire-Lipopette la roublarde mystérieuse dans la chambre, Carnaque dans la bibliothèque, et enfin de le hall Laiwis, le garde, et Danlorg.

xii10.jpg

C'est alors que l'enquête – et quelle enquête ! – débuta. Les invités parcouru le palais de pièce en pièce afin d'interroger soigneusement chacun des suspects. Les méthodes variaient : certains s'intéressaient à l'arme du crime, d'autre à l'heure et d'autre encore au différents mobiles possibles. Chacun hélas était susceptible d'avoir commis le meurtre ! Carnaque avait soit-disant perdu son épée, Gaiaka avait passé un long moment avec la victime, Sapaire avait été apperçue parcourant le château avec excitation...

xiii10.jpg

Resté dans la salle du conseil, l'officier Chapomelon recueillait chacun des témoignages. Très vites, des dizaines d’hypothèses furent dressées, chacune visant bien sûr un suspect différent. Mais l'officier, les réfutait une à une, non-persuadé.

xiv10.png

Au fil des interrogatoires, l'étau se resserrait néanmoins entre une poignée de suspects, à savoir Gaiaka, qui n'avait aucun alibi, Bounty qui ne présentait aucune coopération et Sapaire qui mentait sur le compte de Pandouf et faisait de temps à autre paraître des signes de démences.

S'affirmant comme une grande fan d'Agathe, celle-ci laissa échapper une lugubre phrase qui n'échappa pas à Klorophyle : « Je tuerais pour ses histoires ! ». C'est alors que le mobile fut clair dans son esprit, et celui-ci s'empressa d'en faire part à l'officier, qui séduit par sa théorie, fit venir tous les suspects dans la salle du Conseil. Au vu des lourdes accusations qui planaient sur elle, Sapaire avoua finalement tout. Avec stupéfaction, les invités découvrirent que Agathe Akristi avait été assassinée par une des ses fan, celle-ci ayant voulu mettre en scène son roman intitulé « Meurtre sombre dans un manoir ». Avec soulagement, chacun vit Sapaire (en plein délire) conduite à la prison par les gardes.

xv10.png

L'officier donna de mauvaise grâce sa récompense à Klorophyle qui avait su percer la folie de la meurtrière, et chacun put quitter le palais non sans quelques frissons... Le mot de la fin officier ?

xvi10.png

(Bonus)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonus10.jpg
HRP

Comme vous le savez sûrement tous, le Restaurant Famakna Food ferme ses portes, et ce pour plusieurs raisons. tout d'abord, sur le plan matériel nous sommes dans l’impossibilité de mettre en oeuvre notre engagement, à savoir le double service quotidien. Un appel à l'aide avait été diffusé mais malheureusement nous n'avons recueilli qu'une poignée de candidatures, qui n'ont pas donné suite.

Certains se demandent : pourquoi ne pas faire une simple pause le temps de réunir une nouvelle équipe ? Cela fait plusieurs mois que nous sommes en difficulté, et je pense que si nous ne parvenons pas maintenant à remonter la pente, nous n'y parviendrons plus sans un revirement complet de nos activités. Après cinq ans d'existence il est normal de souffrir du poids de son âge et d'observer une certaine lassitude parmi les plus anciens.

Mais nous n’interromprons pas pour autant toute activité. D'une part la guilde reste toujours ouverte à tout rôliste, quel que soit son niveau, son âge, etc. D'autre part comme annoncé, nous mettons en place un petit bistrot en [4,8] où pourront je l'espère être organisées de nombreuses animations. Pour le moment pas d'horaire fixe, contactez nous directement s'il vous prend l'envie d'organiser un apéro géant ou autre soirée shifumi.

Voici maintenant l'heure des remerciements, qui vont tout d'abord à tous les anciens membres de la Famakna Food, qu'ils aient été bras droits ou simple apprentis, merci d'avoir tenté l'aventure et d'avoir apporté votre pierre à un édifice toujours plus solide. Et merci bien sûr à tous les clients et participants, sans qui rien n'aurait été possible. Merci à nos alliés qui nous ont toujours soutenus, sur le plan moral et matériel, merci à d'autres personnalités du serveur qui ont proposé suggestions ou partenariats. Merci également aux joueurs des autres serveurs qui se sont intéressés à nous, et un grand merci à l'équipe de modération et d'animation, notamment à Miss-Jekyll qui nous ont apporté une aide précieuse.

J'espère vous retrouvez très bientôt, et je vous souhaite un très bon jeu.

Pandouf.


Bilan:

- 5 ans d'existence
- 150 anciens cuisiniers
- 16 évènements d'envergure
- Capital estimé à 50 millions de kamas
- Forum de 830 utilisateurs et de 42 000 messages
- Environ 1335 heures de service regulier

Photos souvenir:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
610.png

711.jpg

811.png

910.png

1010.jpg

1110.jpg

1210.jpg

1310.jpg

1410.jpg

1510.jpg

1610.jpg

1710.jpg

1810.jpg

1910.jpg

2010.jpg


RP

- Article du 28 Jouiller de la Gazette d'Astrub

Citation :
Par Lydie Haute, rédactrice en chef

Le journal vous avait déjà mis brièvement au courant de la situation catastrophique du célèbre Restaurant Famakna Food. Il semble que cela soit encore pire, car Pandouf, dans un entretien avec notre rédactrice en chef bien aimée, nous a fait part du lancement du processus de fermeture de l’établissement.

Comme chacun le sait le Restaurant dépend en partie du Roi d’Allister qui met à disposition des cuisiniers la bâtisse du château d’Amakna en échange d’un prélèvement de taxes sur les menus vendus. Mais sa Majesté, insatisfaite des ventes de l’année qui vient de s’écouler vient de décréter la cessation des services et la confiscation de la maison. Pourtant l’établissement est loin d’être sur la paille, notamment grâce aux talents d’homme d’affaire de Pandouf qui a su le faire prospérer (de manière plus ou moins licite). Mais le Roi n’a paraît-il rien voulu savoir. Et il faut dire que des affaires assez noires comme celles concernant la sulfureuse Ninette, ne viennent pas servir le crédit de la Famakna Food auprès d’Allister qui aura sans doute été agacé par les scandales à répétition. On ne parlera pas des affaires d’enlèvements, de criminels autant parmi les clients que les cuisiniers, et de défaillances sanitaires. Les cuisiniers ont donc été priés de quitter les lieux au 1er Fraouctor 642.

Pandouf est resté muet quant à l’avenir de la troupe, si ce n’est qu’elle ira s’installer dans le fin fond de la campagne amaknéenne, non loin de la ferme de la famille Ingalsses. Étant donné les dégâts occasionnés par le Restaurant (voir ci-avant) dans un quartier un tant soit peu correct comme celui du Château d’Amakna, il y a fort à s’inquiéter quand on connaît la réputation des tavernes de province. La Gazette essai évidemment d’en savoir plus pour pouvoir vous informer de ces évènements. En attendant, la Famakna Food semble pressée d’écouler sa marchandise (sûrement par crainte d’un contrôle d’hygiène). Les menus sont pour le moment toujours vendus, moitié prix, et les stocks de nourriture ont été mis à disposition des guildes alliées du Restaurant. Les restes seront sûrement distribués aux aventuriers de passage.

Si cette fermeture n’est pas très surprenante au vu des dérives incessantes que connaît depuis plusieurs années l’établissement, elle reste brusque, et une forte émotion a été manifestée par les habitués peu fréquentables de la Famakna Food.
- Le Mot de Pandouf

Citation :
S'agissant des biens du Restaurant, dont nous n'aurons plus besoin, et qui reviennent de droit aux membres les plus éminents et toujours vivants de la Famakna Food:

- Le capital en kamas (trésor de la guilde et produit de la vente des enclos) sera réparti entre Feather, Repus-Oiram, Cuumon (héritier de Cuupide-Hon et Kadesh), Éoria, Morgat, Teyndo et moi-même. Une somme est retenue pour faire fonctionner le bistrot qui s'établira à la campagne.

- Mes deux maisons seront attribuées à mes amies les soeurs Cargot, Adeline à Astrub, et Inès à Amakna, en espérant qu'elles y installent des guildes vivantes et intéressantes.

Une soirée sera organisée afin de se retrouver autour d'un coquetel, elle aura lieu dans notre ancienne demeure d'Amakna je vous communique la date dès qu'elle sera choisie et j'espère vous y retrouver nombreux.

Bien cordialement, Pandouf, directeur de la Famakna Food
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés