[Economie d'energie]les chargeurs de téléphones.. comparatif douche/bain

Répondre
Partager Rechercher
J'ai souvent entendus qu'un chargeur de téléphone branché sans le téléphone au bout consomme, quelqu'un aurait une source confirmant ou infirmant ce fait ?


Je cherche aussi un source comparative entre un bain et une douche, et savoir combien de L d'eau dépensé par Min de douche


Merci d'avance, on peut aussi lancer un débat écolos, pas comme si il y en avait pas déjà
Disons que le chargeur est en mode veille, qu'il consomme très très peu.
Le mien par exemple a sa petite led bleue allumée même quand mon tel n'est pas en charge. Cependant la consommation est infime.

Pour la douche ça dépend combien de temps tu restes sous ta douche, mais je crois que ça allait simplement du simple au triple. [trucs faux]
Citation :
Je cherche aussi un source comparative entre un bain et une douche, et savoir combien de L d'eau dépensé par Min de douche
Prends une douche dans ta baignoire et met le bouchon, à la fin de ta douche regarde le niveau d'eau et compare^^
Un chargeur, de base ya un transfo dedans. Tu peux facilement verifier si il est energy efficient ou pas. Si il est chaud, ou tiede, meme quand ya rien de branche au bout, il gaspille de l'energie et il est preferable de le debrancher lorsqu'il n'est pas utilise.
M'en doutait bien, mais j'aimerais bien savoir combien de KwH pour calculer par jour puis par mois, pour faire comprendre à mes collocs que ça fait quelquechose, et si ça fait rien, me serait bien casser l'cul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés