La SACEM et sa bande

Répondre
Partager Rechercher
La SACEM ferai mieux de proposer une solution pour qu'on puisse streamer legalement dans Second Life au lieu de faire de la repression.

Je m'y suis interessé a de multiple reprise, y compris avec des gens qui ont deja eux a faire a la SACEM, il n'y a pas de solution pratique.

Le systeme "webradio" de la sacem fait payer au clic sur une page web... on fait comment avec une radio internet sans page web ? 0 clics, on paye pas ?
Citation :
Publié par Yan Etzel

De plus je suis choqué qu'on compare la musique et des poireaux ou des salades. Faut savoir de quoi on parle la.
Petite précision qui a son importance : la comparaison avec des produits de consommation courante pour la musique ne vient pas des partisans du p2p et de la licence globale mais des pro-DADVSI. J'ai notamment en tête l'exemple du croissant. Télecharger un mp3 c comme voler un croissant ...

Autre point pas inintéressant : vous payez tous sur vos DD, CD etc une taxe pour copie privée ... QUI A LEGALEMENT PRATIQUEMENT disparue ... Alors. Où sont les "voleurs" ? Quand Ulrika dit "je télécharge ce que j'ai déjà payé", elle n'a pas tout à fait tort ... Pas tout à fait raison mais bon ...

Je n'irai pas jusqu'à qualifier la SACEM d'organisation mafieuse. Il faut savoir raison garder. Mais je ne peux pas supporter cette organisation et j'espère bien lui donner un minimum de pépéze. Autant garder ça pour des concerts.

Pour ceux que ça intéresse, vous avez le site Odebi.org qui a suivi ce dossier en détail. Vous avez aussi Ratiatum.com (anti popups conseillé, ce site vire pas mal au business). Cela vous donnera qq infos sur les dégats collatéraux et aberrations d'une loi que la SACEM, entre autres, a soutenu.
"la comparaison avec des produits de consommation courante pour la musique ne vient pas des partisans du p2p et de la licence globale mais des pro-DADVSI"

True, et je ne soutiens pas les pro DADVSI Ca me choque de la part de quiquonque le dit

"Je n'irai pas jusqu'à qualifier la SACEM d'organisation mafieuse. Il faut savoir raison garder. Mais je ne peux pas supporter cette organisation et j'espère bien lui donner un minimum de pépéze. Autant garder ça pour des concerts."

Ca se tient, mai sles concerts, tous les musiciens n'en font pas. C'est la difference entre une interprete et un compositeur. Ceci dit, un concert est taxé par la sacem egalement, donc l'ayant droit touche de l'agrent dessus.

Je veux juste exprimer que le disque et le concert sont deux choses tres differentes, qui ne concerne pas forcement les memes personnes.
Citation :
Publié par Yan Etzel
"la comparaison avec des produits de consommation courante pour la musique ne vient pas des partisans du p2p et de la licence globale mais des pro-DADVSI"

True, et je ne soutiens pas les pro DADVSI Ca me choque de la part de quiquonque le dit

"Je n'irai pas jusqu'à qualifier la SACEM d'organisation mafieuse. Il faut savoir raison garder. Mais je ne peux pas supporter cette organisation et j'espère bien lui donner un minimum de pépéze. Autant garder ça pour des concerts."

Ca se tient, mai sles concerts, tous les musiciens n'en font pas. C'est la difference entre une interprete et un compositeur. Ceci dit, un concert est taxé par la sacem egalement, donc l'ayant droit touche de l'agrent dessus.

Je veux juste exprimer que le disque et le concert sont deux choses tres differentes, qui ne concerne pas forcement les memes personnes.

La sacem perçoit sur un concert où qqun interprète la zique de qqun d'autre ... ok ... Mais quand même pas sur un concert d'un auteur-compositeur-interprète ? Ce serait le comble ... un peu à l'image de la taxe pour copie privée ...
Si bien sur. car il n'y a pas d'autre moyen, et dans un concert, il y a toujours de multiples ayants droit.
Au passage, la SACEM garde un pourcentage (quand je disais qu'on payait)

Par exemple
souchon fais un concert. Ses morceaux sont ecrit par lui, voulzy, chedid, et pas mal d'autres. De plus il va rependre un beatles.

Bref, de multiples ayants droits.
Une petite illustration du vain combat de la SACEM via DADVSI : un petit futé vous montre comment récupérer vos mp3 facilement via Google ... Même plus besoin de se risquer sur un réseau p2p
http://www.20minutes.fr/article/1702...nge-Google.php
Bref ils colmatent une brèche ... 10 autres apparaissent ailleurs
J'ai testé avec Born to be wild ... Récupéré en 3 secondes sans coup férir

Et puis comme j'ai ouïe dire que tu avais des doigts de fée ... mais pas la voix qui allait avec, j'ai pensé à toi Yann : une tendre et douce compagne qui répond au nom de Sweet Ann
http://www.ratiatum.com/breve5343_Sw...e_un_tube.html

On dit merci qui ?

(petite précision, j'ai bien entendu Born to be wild en X exemplaires chez moi et cette récupération via Google n'est qu'une copie de sauvegarde pour laquelle je paie des taxes ... loin de moi l'idée d'un quelconque piratage)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés