inventaire dans KR

Répondre
Partager Rechercher
La gestion de l'inventaire dans KR me laisse assez perplexe, mais peut être parce que je ne sais pas l'utiliser.

Lorsque je met un objet dans l'inventaire, ou que je le déplace, il se positionne systématiquement à la fin, ce qui est particulièrement pénible.

D'où une question à ceux qui maîtrisent le nouveau client : Peut on organiser son inventaire en déterminant l'emplacement de chaque objet, et peut on laisser une case inoccupée entre deux objets, et si oui comment ?

Oly
J'ai pas encore complètement testé les fonctionnalités de KR, mais un truc qui me froissait c'était les "cases" dans l'inventaire, j'aime bien pouvoir disposer mon inventaire comme je le sens.

En somme, il y a 2 choix : soit tu gardes l'inventaire "par case" et là les objets semble bouger comme bon leur semble, parfois même en les utilisant. Sinon tu peux clicer sur le sac ( en haut à gauche si mes souvenirs sont bon ) pour repasser le sac comme dans le client 2D

En espérant que ça t'aide !

Mercutio
Hello à tous ,hello olyvrin,oui je comprends ton problème car j'ai déjà envoyé plusieurs messages à EA à ce sujet, pour qu'il change cela avec screens shots.C'est particulièrement désagréable ce système ,quand à chaque click sur un objet ,ou un autre tu le retrouves en dernière place. Exemple tu manges des fishs steaks ,tu veux clicquer plusieurs fois dessus pour être full et t'as à peine clicquer une fois dessus que les fishs sont en dernière place dans ton sac ,donc si tu fais vite plusieurs cliques, tu cliques sur 1 autre objet sans le vouloir et c'est pareil pour tout .J'ai demandé à un joueur de WOW qui ont le même système de sac et il n'a pas ce problème de mouvement d'objet dans son sac ,il place ces objets où il veut sans que ça tourne tout le temps comme ça. Quand aux autres systèmes d'organisation du sac ,bien ,c'est pas mieux ,le suivant ;tu défiles tous tes objets 1 par 1 ; t'as pas une vue d'ensemble et ça prend du tempsLe dernier système d'organisation de ton sac est comme dans la 2D ,mais là aussi ,ça va pas pourquoi;on dirait que tout l'espace de ton sac tu peux pas l'user donc tout se met dans le milieu du sac ,c'est tout petit les objets et tu sais pas bien les séparer et ça se met presque l'un sur l'autre.Je dois dire que c'est pour moi le plus gros problème de cette nouvelle interface .Je suis contente que quelqu'un est abordé ce sujet ,car pour moi ça doit changer ,c'est pas possible d'organiser ton sac comme ça.Moi ,si au prochain patch il ne change pas ça ,j'enverrai encore des messages pour dire mon malaise à propos de ce sac .Je vous dirai que j'aime bien le système avec des cases ,mais pas avec les objets qui tournent sans arrêt ,ça m'énerveJe vais vous envoyer des screens des que j'ai un moment de tempsA bientôt ami d'UO.
Le deuxième système ;mettre tout dans le sac comme dans la 2D
c'est tout petit ,trop petit pour moi;
tu prends l'objet qui s'agrandit et tu fais pour le remettre dans ton sac à un endroit précis mais là il se met pas où tu veux et au final tout est presque l'un sur l'autre.(vois le book agrandit quand tu le prends et quand tu fais pour le remettre ,il va je sais où)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1351.jpg
Taille : 800x600
Poids : 117,4 Ko
ID : 22764   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1353.jpg
Taille : 800x600
Poids : 119,5 Ko
ID : 22765   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1358.jpg
Taille : 800x600
Poids : 122,1 Ko
ID : 22766  
Le dernier système de rangement;défilement des objets ====>c'est long.
Que ceux qui me suivent dans ce jugement et qui ont pu testé lève la main et envoie un message à EA Pourquoi n'ont ils pas fait simple avec ce sac; des cases ;ouimais fixes et c'est tout Quel casse tête ces 3 systèmesA bientôt ami d'UO
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1360.jpg
Taille : 800x600
Poids : 122,2 Ko
ID : 22767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1361.jpg
Taille : 800x600
Poids : 122,0 Ko
ID : 22768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1362.jpg
Taille : 800x600
Poids : 121,2 Ko
ID : 22769  
Ben je pense que plusieurs personnes se plaignent de l'inventaire par case pour cette raison. En attendant on peut toujours utiliser son sac comme dans le client 2D.

En effet, en haut à gauche du sac, il y a un cercle avec l'image du sac et sur la droite de ce cercle un petit bouton qui permet de changer le type de sac qu'on utilise
Oui effectivement Jasonmais c'est pas tout à fait non plus comme dans la 2D ,si non je l'aurai adopté depuis longtemps et le sujet serait clos ;je m'en explique plus hautEspérons qu'il trouve la solution pour que les objets dans les cases soient fixes du moins pour le sac des joueurs ,car si je réfléchis ;ils ont peut être fait ça pour le gros stokage des chests dans les maisons ,mais ça ne s'adapte pas au sac des joueurs Le système de cases, j'aime bien et ils doivent le garder, mais pas comme ça.A bientôt ami d'UO
En fait je pense qu'ils ne se sont simplement pas rendu compte que quand on utilise certains objets, ils sont réactualisés et que par conséquent cela se passe comme si on les prenaient pour les utiliser puis qu'on les remettaient dans le sac.

Le hic, c'est qu'alors l'objet est relégué à la fin du sac.

Autre élément, d'autres jeux utilisent des sacs en grille (par exemple WoW) mais ces sacs ont un nombre relativement limité de cases, ce qui fait que l'entièreté du contenu est toujours visible.

En copiant cette fonction, il ne suffisait pas simplement d'ajouter une barre de défilement. Ceci dit je pense que ce problème n'est que temporaire.
Oui les systeme de sac est particulierement gonflant. Il y en a pas un des 3 qui est au point je trouve.

LA seul parade que j'ai trouvé pour le moment c'est des mettre mes objets importants. Du genre mes runes books dans une hotbar.
Moi la seul parade que j'ai trouver pour le moment c'est jouer avec le client 2D ( ok ok elle est facile celle là ^^)

Je l'ai testé brièvement, le sac m'a un peu gonflé, et les bruits de pas aussi, j'ai fouiller un peu dans les option son, mais pas moyen de le désactiver comme dans le 2D... je sais pas si l'option n'est pas encore a l'ordre du jour ou si j'ai simplement pas su l'a trouver...

Sinon dans l'ensemble j'aime bien (au niveau du HUD, enfin les barres toussa) j'ai encore un peu de peine avec le style graphique (ça viendra peut-être), un truc que je trouve dommage c'est les animation de certains animaux, autant dans la 2D il avance 1-2 cases et sont presque plus animer que dans KR ou il donne l'impression de bouger case par case, comme si il "glisse" sur le sol et s'arrêtent brusquement.

Quoi ? comment ça je pinaille

Mercutio
L'option pour enlever les bruit de pas est prévue. J'ai lu ca dans le dernier Fof :

Destinova - *Magnus* Question: Can we get a enable/disable box for the walking sound?
Baron - We'll be adding more options for audio settings shortly.
l'autre problème de l'inventaire avec KR se sont les couleurs des runebook qui ne s'affiche pas... personnellement je les reconnaissaient facilement avec les couleurs et chacun avaient une destination par défaut... plus moyen de les différencier sans lire les titres de chacun et trouver le bon... quand tu transporte une 10ene de ces livres sa devient plutôt laborieux...
Le problème des couleurs n'est pas limité aux runebooks. En fait, j'ai lu un post où un Développeur UO explique que les couleurs ne sont pas encore mises en oeuvre pour toutes les parties du nouveau client. Faudra donc attendre.
Hello à tous,j'ai essayé la solution du runebook dans la hotbar et du coups j'ai aussi essayé une rune ,des fish steaks .Au fait tu peux mettre un tas d'objets dans la hotbar ,mais le grand problème ;comment tu fais pour les retirer maintenant de ta hotbar?J'ai comme l'impression que maintenant ,c'est foutu pour les récupérerEn plus ,j'ai déjà eu le coup que certaines hotbars disparaissent quand tu relogues .Du coup ,je me demande si c'est une bonne idéeEt vous qu'en pensez vous, chers amis d'UO?A bientôt
Rehello à tous ,erreur de ma part ,après avoir relogué ,j'ai remarqué que les objets dans les hotbars sont doublés .Par exemple ,ma rune de skara qui est dans ma hotbar est toujours dans mon sac ,pareil pour mon runebook et pour les potions c'est pareil ;finalement c'est cool ,car ça résoud en partie les problèmes du sac Je peux utiliser mes potions dans la hotbar et je vois combien ils m'en restent ,pour la nourriture pareil,bref,les problèmes du sac sont diminuésBon j'ai plus qu'à essayer un truc ;supprimer ma hotbar pour voir si tout reste toujours dans mon sacDonc ,j'ai rien dit c'est une très bonne idée de mettre certains objets dans la hotbarA bientôt chers amis
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1365.jpg
Taille : 800x600
Poids : 126,6 Ko
ID : 23095   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1367.jpg
Taille : 800x600
Poids : 127,0 Ko
ID : 23096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1368.jpg
Taille : 800x600
Poids : 126,3 Ko
ID : 23097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1371.jpg
Taille : 800x600
Poids : 119,4 Ko
ID : 23098   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UOCACA1373.jpg
Taille : 800x600
Poids : 124,4 Ko
ID : 23099  

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés