Salut,
Jouant souvent monk en GvG assez haut niveau, j'ai moi aussi un bouclier

. Il y a plusieurs avantages, certains ont deja ete évoqués mais jles redis quand meme^^.
* Meme sans points en force/tactique, un bouclier rajoute un bonus d'armure de +8, cest vraiment pas négligeable (ex: un M a 60 armure, un G 80, il y a 20 armure de difference, correspondant a une enorme difference dans les degats^^). Apres il faut prendre des inscriptions +10armure contre un certain type de degat. J'ai ainsi 6 switch bouclier, +30hp, et +10vs : contondant, tranchant, perforant, feu, froid , foudre. Donc ca fait deja du +18 armure... vous pouvez tanker maintenant^^. Sinon, qui dit plus darmure, dit aussi moins besoin de soins, donc vous dépensez moins de mana aussi

.
* -12 mana snifff :'( .... Bha en fait non, ca sert a rien d'avoir beaucoup de mana, au bout dun certain temps vous serez oom avec bouclier ou sans, donc bon^^
Cf plus haut sinon . En plus comme le disait qn plus haut, si on a plus de mana on a tendance a plus vite la dépenser.
* Avoir seulement 40 mana au lieu de 50/52 ca permet d'avoir 2 switch high mana, cest tres tres utile : 1 switch avec un BATON (pas epee + focus ca sert a rien) et 1 autre switch +15 mana -1 de regen mana.
Mes switch
M LoD/infuse en GvG/HoH
*javelot zele +30hp +5 mana + bouclier (30hp,+10armor vs un type de dmg)
*javelot +30hp/+5mana + bouclier
*baton 20%reload 20%incant +30hp +5 mana >50%
* javelot +30/+5 et focus +27 mana
M Prot en GvG/HoH/TA/RA
*javelot zele +30hp +5 mana + bouclier (30hp,+10armor vs un type de dmg)
*javelot 20% enchants/+5mana + bouclier
*baton 20%reload 20%enchants +30hp +5 mana >50%
* javelot +30/+5 et focus +27 mana
Voila voila, mtn vs allez adorer le bouclier

++
AvaLoN