Est-il toujours temps de se mettre a Neocron ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, meme question que l'auteur a la base donc

avec un ami on a envie de tenter parce que l'univers nous tente et que on a tjs eut l'envie de tester mais jamais vraiment pris le temps, ca vaut encore la peine ou bien on va s'emmerder ?
Disons qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à la belle époque mais il est toujours possible de se faire plaisir en découvrant le monde, en pexant (le côté FPS rend la chose agréable contrairement au reste des MMOG) et surtout en participant à de bons petits fights. Mais je reconnais volontiers que c'est moins vivant qu'avant. Cela dit, bien accompagné (avec un ou plusieurs potes) il y a toujours moyen de s'amuser.

Non l'obstacle que vous allez certainement rencontrer, c'est le fait que le jeu ne soit pas du tout noob-friendly, et que niveau technique, il ne faut pas oublier qu'il date de 2002. Bref, si vous ne craquez pas tout de suite car il n'y a pas de point d'interrogation jaune au-dessus des PNJ et que vous vous faites dézinguer dans chaque ruelle, ça peut le faire. Bref, la learning curve comme on dit n'est pas des plus faciles, mais une fois le plus dur passé (ce que peu de noobs arrivent à faire, d'où un certain manque de joueurs), c'est du bonheur. En plus, le tarif à récemment baissé.
L'xp est chiante ?(niveau temps demander, pas l'xp en elle meme) ya des genre de guide online ou bien on va vraiment ramer ? y un duo qui nous permettrais de pas trop ramer ?

Est ce que le jeu est "fermé" dans le sens c'est un groupe de joueur qui n'accepte pas/peu les nouveau joueurs ?
Citation :
Publié par Rhaitz
L'xp est chiante ?(niveau temps demander, pas l'xp en elle meme) ya des genre de guide online ou bien on va vraiment ramer ? y un duo qui nous permettrais de pas trop ramer ?
Non l'XP est super rapide, certainement l'un des jeux les plus rapides avec Shadowbane. Bon, au début, sans connaître le jeu c'est bien évidemment un peu plus long car on ne connaît pas les spots, les templates, les mobs, les items, on a pas d'amis, pas de clan, etc. Mais honnêtement c'est assez rapide et ça l'est de plus en plus (contrairement au reste encore une fois): on passe du charcutage de cafards un peu laborieux au niveau 0 pour finir à de la boucherie aux canons X-Ray @ AoE en cave à haut level.

Ca a été dit dans un autre thread, les serveurs sont transférés donc le jeu est indisponible à partir de demain 9h00, jusqu'au 7 juillet. D'ici là, voici de la lecture avec quelques guides pour bien démarrer:

Tout d'abord, il en existe quelques un sur le site JOL, ici: https://neocron.jeuxonline.info/?article=976

Maintenant, si vous pouvez lire l'Anglais, je vous conseille très fortement de lire les guides suivants:

The Complete Neocron Guide for New Players

Picking Your Profession and Class

Finding Hunting Areas (ça c'est pour l'XP, excellent guide)

How to Get the Really Good Weapons

Les quêtes newbie de profession (Mr Jones)

Au début du jeu, vous avez un implant dans le crâne, le LE, voici un guide pour tout savoir

Citation :
Est ce que le jeu est "fermé" dans le sens c'est un groupe de joueur qui n'accepte pas/peu les nouveau joueurs ?
Comme partout, il y a de tout. Des joueurs à l'ego immense, peu accueillant mais aussi des gens tout à fait charmants toujours prêts à aider les noobs. L'utilisation du chan Help est conseillé et souvent plein de bonne âmes pour vous aider sont présentes (c'est l'un des chans les plus occupés à vrai dire). N'hésitez pas à l'utiliser, car beaucoup de joueurs sont en vadrouille ou dans leurs appartements donc pas forcément devant vous tout le temps.
J'oubliais, pour un duo, j'aurais tendance à dire de faire ce qu'il vous plait. Bien entendu, il vaut mieux éviter de faire deux PPU (les healers du jeu) sinon ça va vite être chiant, c'est bien la seule classe difficile à faire XP en solo.

Bref, vous pouvez faire un duo de psi-users (la "magie" pour reprendre le terme médiéval-fantastique): APU (Monk offensif) et PPU (Monk défensif donc).
Après toutes les variantes sont possibles: Tank + PPU ou PE (Private Eye) + PPU, etc.

Cela dit, un PPU n'est pas du tout obligatoire pour arriver à haut level, il est tout à fait possible de faire sans.

Si vous aimez jouer les bourrins, prenez un Tank (qui peuvent être Melee (Battes de baseball, poings américains, épées lasers, griffes, etc) ou Heavy (Canon lourd, lance-roquettes, canons plasma, etc)).

Les PE sont les plus versatiles, vous pouvez faire un peu de tout, ils ne seront jamais les meilleurs dans une spé mais jamais les plus nuls. Vous pouvez faire un PE Pistol (ou Rifle) qui en plus peut se permettre de faire un ou plusieurs tradeskills (Hacking, Poking (implantation), Driving, etc).

Le Spy offre l'avantage d'avoir un stealth et de pouvoir faire pas mal de tradeskills en raison de sa grande intelligence mais il reste assez fragile physiquement. Un Spy Rifle permet d'avoir accès au Snipe cela dit ou bien si vous faites un Spy Droner vous aurez logiquement des petits drones de combats avec lesquels vous fightez pendant que votre corps est planqué dans un coin de la zone.

Bref, les possibilités sont immenses, à vous de voir, ou bien posez vos questions selon vos goûts.
Merci pour les infos, pour le serveur de toute facon mon pote attend son nouveau pc qui arrive samedi donc on aura pas longtemps a attendre avant de try

Je vais regarder les guides et l'anglais est pas un problème

Bon on a regarder un peu, le duo qui nous tente ca serais preacher/infil duo viable ? (je sais l'important c'est de jouer ce qui nous plait mais bon si c'est viable tant mieux)

l'xp a haut lvl a l'air d'etre bcp en groupe, on aura moyen de duoter par moment quand meme ?

Aussi ya 2 serveur Terra et Neptune faut prendre le quel ? neptune il est ecrit "enhanced pvp" mais j'ai aucune idée c'est quoi

D'après ce que j'ai compris on demarre au meme endroit donc y'aura pas de probleme a se trouver, les implants etc on a pas encore lu on verra ca un peu plus tard
Citation :
Publié par Rhaitz
Bon on a regarder un peu, le duo qui nous tente ca serais preacher/infil duo viable ? (je sais l'important c'est de jouer ce qui nous plait mais bon si c'est viable tant mieux)
Oui, tout est viable de toute façon (à part deux PPU comme je le disais). Donc Preacher c'est le nom donné aux PPU pour que ce soit plus facile à appréhender pour les nouveaux mais tu verras que Neocron offre des possibilités énormes en termes de template donc tu pourras changer d'orientation quand tu veux, offensif, défensif, voire hybride. Of course, ça prend un peu de temps et d'argent mais au moins tu n'es pas bloqué dans une spécialité à vie.

Bref, celui qui va jouer le preacher va certainement plus galérer que l'Infiltrator mais c'est très agréable pour celui qui aime le rôle de healer. Mais tant qu'il ne joue pas seul, il va prendre de l'XP avec l'Infiltrator à ses côtés.

En parlant de l'Infiltrator, il peut être Spy ou PE, tout dépend de ce que vous préférez. De base, les points seront distribués en Pistol (si je me trompe pas) mais encore une fois rien n'empêche plus tard de passer Rifle, Droner, cequetuveux, c'est l'avantage de Neocron. Encore une fois, les noms des professions permettent de se faire une idée mais tout est possible. Par contre, un Spy permettra d'avoir accès au Stealth (il en aura d'ailleurs un petit en guise de reward de la mission newb Mr Jones) mais un Spy est plus fragile qu'un PE.

Je conseille également de monter sa compétence Poke ce qui lui permettra de s'implanter lui-même des implants et d'implanter chez les autres (le preacher par exemple) ce qui est un gain de temps (il n'y a pas toujours un poker disponible et on drop parfois des implants dans son inventaire quand on meurt) et d'argent.

EDIT: En prenant Assassin à la création vous avez directement quelques points en Poke. Par contre c'est un Rifle de base mais vous pouvez changer les points à la création.
EDIT2: Si vous voulez un pur healer et ne pas changer les stats à la création, prenez le Field Medic, le preacher est plutôt hybride mais pas évident à jouer pour un newb.

Citation :
l'xp a haut lvl a l'air d'etre bcp en groupe, on aura moyen de duoter par moment quand meme ?
C'est souvent fait en groupe car c'est fun et plus rapide et ça permet aussi de protéger son spot ou sa cave puisqu'on peut se faire déloger à n'importe quel moment (pas de kikoo instance).

Maintenant quasiment tout le jeu peut se faire en duo même les endroits les plus haut level à part peut être quelques caves types DoY Tunnel et la Regants Legacy mais qui ne sont pas indispensable pour XP (au contraire même, suffit de suivre le guide des Hunting Areas pour s'en rendre compte). Bien entendu, il faudra parfois être plus prudent à 2 qu'à 6 surtout si l'un de vous joue Spy, encore une fois, ce n'est pas un Tank ou PE, ça reste fragile.

Citation :
Aussi ya 2 serveur Terra et Neptune faut prendre le quel ? neptune il est ecrit "enhanced pvp" mais j'ai aucune idée c'est quoi
Neptune n'existe plus vraiment, il fait office de serveur test de temps à autres. Donc Terra, qui est le serveur international. Les autres sont des serveurs allemands.

Citation :
D'après ce que j'ai compris on demarre au meme endroit donc y'aura pas de probleme a se trouver, les implants etc on a pas encore lu on verra ca un peu plus tard
Alors vous allez démarrer au même endroit au tout début, à savoir la zone MC5 où il n'y a quasiment rien à faire à part charcuter quelques mobs. Toutes les infos sur cette mini zone ici: http://wiki.techhaven.org/Mc5
En général les joueurs plus expérimentés zappent directement cette zone et vont utiliser le GenRep (outil qui permet de se téléporter un peu partout dans le monde) pour atterrir dans vos appartements de départ (pas le choix, c'est la seule destination possible, pour le reste il faudra aller tager vous même les GenRep répartis dans le monde pour les utiliser). Bref, si vous êtes dans la même faction de départ, vous allez atterrir chacun dans vos appartements respectifs (y a un bon guide sur les appartements dans le sticky de ce forum jetez y un œil), mais pas forcément dans le même immeuble d'appartement, ni forcément dans la même zone (même si c'est souvent le cas). Par exemple si vous choisissez CityAdmin, se pourra être Plaza 1, 2 (3 et 4 plus rarement) alors qu'un Black Dragon sera dans Pepper Park 2, un ProtoPharma à ViaRosso 2 ou 3 (parfois 1 mais c'est plutôt les BioTech par là), un Twillight Guardian au Canyon, etc, etc.
Déja, merci pour le post

On va se diriger sur Infil/Preach probablement, moi infil (spy je pense sauf si tu me dis que le PE est mieux) lui preach, il veut pas un full heal mais un semi heal lui plait donc le preacher a l'air de bien correspondre a ca j'espere ca posera pas trop de prob a haut lvl pour etre grp si il est pas Field medic par contre (dans l'idée ou il serais 50% heal 50% dmg disons) ?

Voila, pour la fin de ton message je vais t'avouer on a été un peu perdu dans tout les termes mais bon, tjs comme ca dans les mmo et on s'habitue tjs

Et notre but est pas d'etre a 2 tout le temps mais bon c'est bien d'en avoir la possibilité quand meme si on a pas envie de grouper quoi
Citation :
Publié par Rhaitz
On va se diriger sur Infil/Preach probablement, moi infil (spy je pense sauf si tu me dis que le PE est mieux) lui preach, il veut pas un full heal mais un semi heal lui plait donc le preacher a l'air de bien correspondre a ca j'espere ca posera pas trop de prob a haut lvl pour etre grp si il est pas Field medic par contre (dans l'idée ou il serais 50% heal 50% dmg disons) ?
Ben tu veux faire quoi ? Si tu veux avoir accès au stealth et pouvoir plusieurs tradeskills (si certains t'intéressent ?), prend Spy. Si tu veux être plus résistant et xp plus vite, prends PE. Dis moi un peu et on verra quoi faire.
Concernant le Preacher, c'est jouable mais ce n'est pas évident à gérer à haut level (d'autant que je ne sais pas si c'est toujours viable en fait mais bon tu as le temps de voir venir et de prendre des renseignements in game). Pour group ce sera pas un problème, c'est surtout une histoire de template, les implants donnent souvent bonus PPU/malus APU (et vice versa). Enfin bon, à bas level pourquoi pas, ça permet à ton pote de pas trop s'ennuyer et de pouvoir fritter entre deux heals.

Citation :
Voila, pour la fin de ton message je vais t'avouer on a été un peu perdu dans tout les termes mais bon, tjs comme ca dans les mmo et on s'habitue tjs
Si il y a des trucs pas clairs, suffit de demander et je réexplique de façon plus claire, c'est pas évident quand on ne connaît pas.

Citation :
Et notre but est pas d'etre a 2 tout le temps mais bon c'est bien d'en avoir la possibilité quand meme si on a pas envie de grouper quoi
Non mais vous allez réussir à XP à deux, la population n'est pas bien élevée donc à la limite tant mieux que vous puissiez faire ça en duo. A part le guide Hunting Area, je vous conseille aussi de vous perdre un peu dans la ville (genre Outzone: http://youtube.com/watch?v=71Im-I71hus), puis les Wastelands pour découvrir des endroits de pex, etc. Ce sont les meilleurs moments, j'ai eu la chance de rencontrer des gens extra au tout début pour faire des trips XP. Moi qui ne connaissait rien au jeu, c'était l'aventure, et assez éloigné du schéma basique de pex que tout le monde utilise ensuite pour up le plus vite possible.
Pour le PE/Spy sincerement j'ai lu que les infil spy etait preferer pour lead c'est ce qui avais motiver cette decision après moi de base j'aurais preferer PE donc si PE est très bien aussi bah je vais surement prendre PE alors (les tradeskill ne m'interessais pas tellement)

Pour le preacher, dans le pire des cas il pourrais se respe PPU ou APU a plus haut lvl si on vois que c'est pas viable ? si j'ai bien compris c'est possible

En fait moi ca me derangerais pas de jouer le preacher ou meme PPU mais entre nous deux je suis un peu le plus "hardcore" et lui plus casual (meme si je compte pas nolife sur neocron c'est surtout dans la facon de jouer) donc on c'etait dis que c'etait mieux si c'etait moi la classe de combat pour pull/lead donner un rythme un peu plus rapide probablement et lui PPU ne le tente pas du tout donc le preacher semblais une bonne solution après si c'est une mauvaise classe c'est pas l'ideal non plus pour PvP plus tard.... quelque questions a propos des classes/grp, je sais tu ma dis que tout etait a peu près viable mais bon donne moi un avis dans le sens ou si tu devais duoter quel duo tu ferais?, un heal a mi/haut lvl (je sup que a bas lvl ca peut passer) deviens t'il indispensable ? (dans le cas ou le dps serait infil PE) ou deux DPS peuvent duoter tranquillement le bonus d'avoir un heal est vraiment interessant ?

Pour l'xp et les zones, moi ce que je recherche un peu dans neocron c'est retrouver le feeling "noob" que j'avais quand j'ai commencé DAoC et que j'ai plus retrouvé sur tout les autres jeux cherchant trop l'optimisation des spots du temps d'xp etc donc j'ai envie de me balader etc, les guides et les conseils que je demande ici c'est plus pour avoir une "guideline" a suivre et ensuite on decouvrira un peu ensemble je pense

Pour les termes, franchement je prefere que on commence a jouer et ensuite ce que on a vraiment du mal je viendrais demander

Je crois que c'est a peu près tout mais je repenserais surement a d'autre truc :d
Citation :
Publié par Rhaitz
Pour le PE/Spy sincerement j'ai lu que les infil spy etait preferer pour lead c'est ce qui avais motiver cette decision après moi de base j'aurais preferer PE donc si PE est très bien aussi bah je vais surement prendre PE alors (les tradeskill ne m'interessais pas tellement)
Oula, je vois pas bien le rapport avec le lead. Clairement si tu veux un truc plus fun, enfin moins compliqué (je ne devrais pas dire ça, PE > * , bref ) et que les tradeskills ne te branchent pas, fais un PE !
Après tu as le choix entre Pistol ou Rifle (bon les délires PE Melee ou Heavy tu verras ça si tu continues et que tu pousses les templates à fond), à toi de voir !

Citation :
Pour le preacher, dans le pire des cas il pourrais se respe PPU ou APU a plus haut lvl si on vois que c'est pas viable ? si j'ai bien compris c'est possible
Tout à fait, tu peux faire tout et n'importe quoi avec ton template dans NC. Donc tu peux changer ça à haut level. Pour tout dire, la plupart des gens qui ont un PPU à haut level l'ont levelé d'abord en APU avant de passer PPU une fois capé ou quasi capé.

Faut savoir aussi que les autres classes de perso n'ont pas accès aux sorts des Monks pour se buff ou heal mais ont à leur disposition des nanites tools. Enfin ça tu verras in game ne te prend pas la tête, dis toi juste que ce sont des tools pour se healer ou se buffer lorsqu'il n'y a pas de PPU (qui a évidemment de meilleurs sorts à coller à ses compagnons) par exemple.

Citation :
En fait moi ca me derangerais pas de jouer le preacher ou meme PPU mais entre nous deux je suis un peu le plus "hardcore" et lui plus casual (meme si je compte pas nolife sur neocron c'est surtout dans la facon de jouer) donc on c'etait dis que c'etait mieux si c'etait moi la classe de combat pour pull/lead donner un rythme un peu plus rapide probablement et lui PPU ne le tente pas du tout donc le preacher semblais une bonne solution après si c'est une mauvaise classe c'est pas l'ideal non plus pour PvP plus tard....
Ta réflexion de base est juste, encore que à haut level en PvE et surtout en PvP, le PPU est souvent très bon en tant que leader, après ça dépend des personnalités c'est vrai.

Pour ton ami si le PPU ne le tente pas, alors qu'il fasse un Monk orienté offensif (APU) pour se faire plaisir. Encore une fois un PPU n'est pas obligatoire même si ça aide à haut level en cave mais rien ne vous empêche de trouver quelqu'un à ce moment là (surtout si vous avez un clan). Quoiqu'il en soit, pour 90% de la phase d'XP vous pouvez faire sans.

Concernant le Preacher (hybride PPU/APU) donc, il faut savoir qu'à une époque ils étaient clairement uber mais ça a été nerfé. Il est toutefois encore possible d'en jouer mais pour trouver le template adéquat, les bons implants, les drogues qui vont avec, avoir des stats corrects sur ses spells, il faut déjà pas mal maîtriser le jeu.

Citation :
quelque questions a propos des classes/grp, je sais tu ma dis que tout etait a peu près viable mais bon donne moi un avis dans le sens ou si tu devais duoter quel duo tu ferais?, un heal a mi/haut lvl (je sup que a bas lvl ca peut passer) deviens t'il indispensable ? (dans le cas ou le dps serait infil PE) ou deux DPS peuvent duoter tranquillement le bonus d'avoir un heal est vraiment interessant ?
Honnêtement comme je l'ai dis plus haut, vous pouvez tout faire en duo sans PPU. Maintenant, sur la fin de la phase d'XP, les caves sont intéressantes car permettent de vite gagner en level. Et dans ces caves, faire sans PPU c'est plutôt chaud. Donc ce que je peux conseiller c'est qu'à haut level, soit vous trouviez un ami PPU pour vous amener en cave, soit celui de vous qui joue APU passe PPU.

Pour un duo de débutant, c'est difficile à dire. Le PE est très facile à leveler et fait tout pas mal. Maintenant le Tank est clairement funky a jouer car gros bourrin pas prise de tête. Un duo Tank/PPU est assez ravageur même si un des meilleurs duos est APU/PPU (duo nerfé par rapport à la grande époque où on ne voyait que ça, un duo pouvait défoncer des groupes de 10 classes non Monk). Donc c'est un duo sympa mais il faut aimer les spellcasters. A titre personnel, l'APU est la classe que j'aime le moins même si avec un bon PPU au cul en PvP c'est purement jouissif mais c'est une affaire de goût. A l'inverse, j'adore le PPU, certainement la classe la plus difficile à jouer en PvP, j'ai pris un pied fou, rien à voir avec click sur CT_Raids @ WoW.

Encore une fois, j'insiste, faites ce qui vous plaît: un duo PE/APU peut aussi être très fun, pas de soucis du tout. L'APU est fragile mais ses sorts font super mal et ils disposent en plus d'AoE (ce que n'a pas le PE, mais le Tank Heavy oui).

Citation :
Pour l'xp et les zones, moi ce que je recherche un peu dans neocron c'est retrouver le feeling "noob" que j'avais quand j'ai commencé DAoC et que j'ai plus retrouvé sur tout les autres jeux cherchant trop l'optimisation des spots du temps d'xp etc donc j'ai envie de me balader etc, les guides et les conseils que je demande ici c'est plus pour avoir une "guideline" a suivre et ensuite on decouvrira un peu ensemble je pense
Franchement le jeu regorge de coins sympa.
Pour te dire, j'ai joué quasi 3 ans non-stop et quand je suis revenu cette année pour quelques temps, je suis retourné visiter des zones, rechercher des coins secrets (y en a pas mal dans Neocron !), découvrir certains trucs que je n'avais jamais vu, etc

Rien que la ville de Neocron possède plein de coins paumés comme Outzone, Industrial Area, etc. Peu de gens y vont d'ailleurs car ce n'est pas dans le schéma classique balisé pour XP au plus vite. Le seul problème à la limite c'est que dans ces zones, on ne peut XP que jusqu'au level 20, voire 25 en poussant alors que les zones à découvrir sont immenses, avec en prime des caves, sewers à explorer.

Après il faut sortir de la ville et découvrir les immenses Wastelands. Vous pouvez vous aider avec les guides qui proposent les spots les plus classiques et les plus rentables mais si vous voulez vraiment y aller à l'arrache alors faites le ! Vous pourriez tomber face à des mobs costauds (ce n'est pas trop comme WoW où en avançant, les mobs sont de plus en plus méchants, ici c'est plutôt mélangé) mais en tant que joueurs newbie vous aurez un implant LE d'office dans le crâne: cela vous permet d'éviter d'être buté par d'autres joueurs c'est déjà ça de pris et en plus vous ne dropez pas de belt (qui contient un item au hasard de votre inventaire) quand vous mourrez (plus d'infos sur cet implant et ce que ça implique dans un guide cité dans mon post au-dessus).

Si l'un de vous est motivé (voire les deux!), il peut mettre des points en Vehicule Use, vous vous cotisez et achetez un véhicule pour vous déplacer plus vite et plus en sécurité.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
J'vais m'y mettre demain, mais étant totalement dans le brouillard question connaissances (olol on s'en serait pas douté §) y'a deux trois trucs que j'aimerais éclaircir. Je me dirige vers un Spy Assassin spé Rifle pour être Sniper (un truc qui va sûrement devenir aussi mon futur métier et une classe que j'affectionne énormément dans les FPS). Quels sont donc les compétences à up en priorité et les choses à faire/ne pas faire avec ce perso.

Et si je peut avoir quelqu'un qui me prends en charge au début pour tout savoir sur ce jeu qui m'a l'air fort passionnant (si possible une guilde mais je pousse un peu le bouchon là )

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Cidolfas
J'vais m'y mettre demain
Les serveurs sont en train d'être déménagés et n'ouvrent à nouveau que le 7 juillet.

Citation :
mais étant totalement dans le brouillard question connaissances (olol on s'en serait pas douté §) y'a deux trois trucs que j'aimerais éclaircir. Je me dirige vers un Spy Assassin spé Rifle pour être Sniper (un truc qui va sûrement devenir aussi mon futur métier et une classe que j'affectionne énormément dans les FPS). Quels sont donc les compétences à up en priorité et les choses à faire/ne pas faire avec ce perso.
Bon Assassin c'est le bon choix dans le sens où ta mission newbie de Mr Jones (un type sur qui tu tomberas sur le pallier de ton appartement) va te filer ton premier Snipe: http://www.techhaven.org/db/showitem/1519.html.

Ce qu'il faut savoir quand même c'est que le Snipe n'est pas adapté à toutes les situations, je pense ici notamment au PvE, il faudra souvent choisir d'autres armes pour prendre de l'XP. Comme tu veux faire Snipe, tu seras Spy Rifle donc tu auras accès à tout un tas de Rifles: http://www.techhaven.org/db/weapons/rifles
Par contre, en PvP, le Snipe est très fun et peut être dévastateur notamment en OutPost (les bases à conquérir dans les Wastelands).

En commençant en tant qu'Asssassin, tu auras à la création de ton personnage des points en Hacking et Implant. C'est pas mal mais pour ma part je n'en choisirai qu'un des deux car ces deux tradeskills se trouvent dans la catégorie Intelligence, or dans cette catégorie il existe un autre skill, appelé Weapon Lore qui est essentiel et il serait bête de ne pas avoir beaucoup de points dedans (en gros, ça permet d'être plus efficace avec ses armes niveau visée). Mais si les deux tradeskills t'intéressent, laisse comme ça, c'est très jouable aussi, et au pire tu pourras toujours changer à l'avenir.

Bref niveau points à répartir, en gros:

INTELLIGENCE > Weapon Lore, Hacking, Implant (si tu veux conserver ces deux tradeskills)
STRENGHT > Transport/Resist Force/Resist Piercing (là c'est chacun ses goûts pour avoir le bon dosage)
CONSTITUTION > Idem, souvent les templates resists sont assez secrets (), par contre tu peux te passer de la resist X-Ray, tu auras une Power Armor Spy plus tard qui te protège déjà pas mal. Mais de toute façon en tant que Spy tu n'auras pas beaucoup de points à distribuer ici, tu n'est pas super costaud.
DEXTERITY > Rifle Combat, HighTech Combat (il te faut 89 pour le Rifle le plus High Tech, voire 100 pour le Stealth Tool Rare). Si il te reste des points, mets en Agility.
PSI > Rien à mettre, c'est réservé aux Monks, pour te healer ou buffer, tu auras besoin de Nanites Tools.

Bon voilà en gros, très schématique tu verras que les combinaisons sont vastes d'autant que je ne t'ai pas parlé des armures, des implants, etc.

Citation :
Et si je peut avoir quelqu'un qui me prends en charge au début pour tout savoir sur ce jeu qui m'a l'air fort passionnant (si possible une guilde mais je pousse un peu le bouchon là ).
Merci d'avance !
Perso pour moi ça ne va pas être possible mais pourquoi ne pas commencer avec Rhaitz et son pote.
Sinon pour de l'aide in game, activez le chan Help (F1 > Help) et vous pourrez poser vos questions et pourquoi pas rechercher un clan même si à bas level ce n'est pas forcément évident.
Citation :
Publié par Cidolfas
J'vais m'y mettre demain, mais étant totalement dans le brouillard question connaissances (olol on s'en serait pas douté §) y'a deux trois trucs que j'aimerais éclaircir. Je me dirige vers un Spy Assassin spé Rifle pour être Sniper (un truc qui va sûrement devenir aussi mon futur métier et une classe que j'affectionne énormément dans les FPS). Quels sont donc les compétences à up en priorité et les choses à faire/ne pas faire avec ce perso.

Et si je peut avoir quelqu'un qui me prends en charge au début pour tout savoir sur ce jeu qui m'a l'air fort passionnant (si possible une guilde mais je pousse un peu le bouchon là )

Merci d'avance !

Si le jeu te tente vraiment et que tu t'y tiens ( c'est un peu particulier ) pm , moi on pourra s'arranger pour un clan , de même que les nouveaux arrivants , anciens enfin voila .
Hehe, ca peut m'interesser aussi, j'aviserais en fonction de si le jeu nous plait (pas pu tester ajd mon pote est tjs entrain de se faire chier avec son nouveau pc )

J'ai dl le trial mais pas tester donc, demain ou après a mon avis

Sinon question con, le jeu coute cb en dehors du prix mensuel ? si le trial nous a plu on garde nos perso du trial ou on dois recommencer ?
Citation :
Publié par Rhaitz
Sinon question con, le jeu coute cb en dehors du prix mensuel ? si le trial nous a plu on garde nos perso du trial ou on dois recommencer ?
Le client coûte 25€ mais tu peux trouver la boîte beaucoup moins chère sur Amazon UK ou DE:
http://www.amazon.co.uk/Neocron-Beyo...5476581&sr=8-1
http://www.amazon.de/Neocron-2-Beyon...5476599&sr=8-1
Et oui tu peux garder tes persos si tu décide de transformer ton compte Trial en compte définitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés