Blog de NWN2 du 03/07/06

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Généralement le blog de NWN2 est mis à jour dans la nuit du mercredi au jeudi (pour la France) mais cette semaine le voici avec un jour d'avance pour cause de jour férié ce mercredi aux Etats-Unis. Cependant, ce n'est pas pour autant que son contenu s'en trouve réduit, bien au contraire. On y trouve des informations sur le patch 1.07 et sur MotB ainsi que la présentation d'une création de la communauté et d'un module persistant. Et aussi une petite surprise.

Mais avant tout cela, commençons par parler de la sélection multiple (multi-select) qui permet comme son nom l'indique de sélectionner plusieurs personnages en même temps. Elle devrait subit quelques changements dont le plus important est que désormais les membres du groupe sélectionnés pourront effectuer des actions (ouvrir une porte par exemple) sans vous obliger à dé-sélectionner tous vos personnages pour choisir celui qui effectuera l'action. D'autres modifications sont prévues mais pour l'instant aucun détail n'a été donné les concernant.

Le patch 1.07 sera dédié au client MD et Rob McGinnis nous en donne un avant gout en nous dévoilant rien de moins que 49 commandes de console. Vous en trouverez le détail juste après cette nouvelle.

Mask of the Betrayer va être l'occasion pour Obsidian d'apporter des changements au jeu. Les développeurs avaient précédemment indiqué que les portraits 2D feraient leur retour et aujourd'hui nous apprenons que la caméra va subir des modifications. En effet, des "Modes de Jeu" (Play Modes) vont être intégré pour remplacer le fonctionnement de la caméra dans NWN2. Il y aura le "Mode Personnage" et le "Mode Tactique". Le premier vise avant tout le jeu sans compagnons et consistera en une position de caméra derrière et au dessus de l'épaule du personnage joueur. Le second mode quant à lui se dotera d'une vue de haut, assez proche de celle des jeux de stratégie en temps réel, qui devrait faciliter le jeu avec des compagnons. A noter que ces Modes de Jeu sont encore en développement et peuvent changer, voire être supprimés, avant la sortie de l'extension MotB.

Dans cette mise à jour du blog de NWN2 une seule création de la communauté est présentée mais elle est de taille. En effet, il s'agit de nouveaux tilesets (décors) créés par l'équipe de Robinson Workshop. Vous trouverez sur le blog cinq images dévoilant deux nouveaux environnements (un égout et ce qui semble être un intérieur de donjon ou bien de château).

Le module persistant que Rob McGinnis met en avant cette semaine est Dragon Coast : Shores of Haldun. Ce décors de campagne est centré autour de la cité marchande de New Haldun dans laquelle les diverses races vivent en harmonie tandis qu'elles recherchent richesse et gloire. Alors que le prince intrigue en secret et se bâti une fortune aux côtés des familles marchandes, les mages de Soros surveillent avec attention cette cité, attendant le bon moment pour agir et s'en emparer. Plusieurs systèmes plutôt différent de ce qu'on peut voir d'habitude ont été créés pour ce module comme par exemple le "déguisement" (le nom du personnage change temporairement tant qu'il est déguisé, le rendant ainsi méconnaissable pour les autres joueurs) ou bien une "limite de fortune" (un personnage ne peut porter sur lui qu'une certaine quantité d'or). Plus de détail sur les systèmes rajoutés à Dragon Coast: Shores of Haldun peuvent être trouvé sur le site de ce module et le blog de NWN2.

Pour terminer, Rob McGinnis nous offre une petite surprise faisant office de cerise sur le gâteau. De quoi s'agit-il ? Et bien je ne vais pas vous la gâcher en vous le disant et je vais vous laisser vous rendre sur le blog de NWN2 pour regarder la dernière image composant la mise à jour de cette semaine.

Bonne lecture et bon visionnage.
Les nouvelles commandes de console pour MD

Citation :
SetCHA : Set the currently targeted creature to the specified CHA.
SetCON : Set the currently targeted creature to the specified CON.
SetDEX : Set the currently targeted creature to the specified DEX.
SetDieRollMode : Usage: 'SetDieRollMode (0/1/2). 0 = normal random die rolling. 1 = minimum die rolls. 2 = maximum die rolls.'
SetINT : Set the currently targeted creature to the specified INT.
SetSTR : Set the currently targeted creature to the specified STR.
SetWIS : Set the currently targeted creature to the specified WIS.
command : 'command <MATCH>' will return all commands that include any characters in the MATCH sequence.
commands : 'commands <MATCH>' will return all commands that include any characters in the MATCH sequence.
dm_getvarfloat : Returns the value of the specified variable.
dm_getvarint : Returns the value of the specified variable.
dm_getvarobject : Returns the value of the specified variable.
dm_getvarstring : Returns the value of the specified variable.
dm_giveXP : Gives the specified amount of XP to the current target.
dm_givegold : Gives the specified amount of gold to the current target.
dm_god : Turn player character invincible.
dm_jumptopoint : Jump to the specified points. Syntax is: float float.
dm_modifyage : Your current target will have its age adjusted by the value specified. Positive values will cause an increase, while negative values will cause a decrease.
dm_setCR : Your current target will have its challenge rating set to the value specified.
dm_setage : Your current target will have its age set to the value specified.
dm_setattackbase : Your current target will have its base attack bonus set to the value specified.
dm_setfaction : Your current target will have its faction set to the one specified in the command line.
dm_setfactionreputation : Where: faction1 and faction2 are the names of factions. x is an integer value indicating the value to set the reputation value to. Description: This function will set the reputation value for how faction2 feels about faction1 (0 is hostile, 100 is friendly).
dm_setspellresistance : Your current target will have its spell resistance set to the value specified.
dm_setvarfloat : Sets variable specified to the given value.
dm_setvarint : Sets variable specified to the given value.
dm_setvarobject : Sets variable specified to the given value.
dm_setvarstring : Sets variable specified to the given value.
givefeat : Usage: 'givefeat FEATID'
giveitem : Usage: 'giveitem ITEMTEMPLATE <AMOUNT>' Will create an item and add it to you inventory. If you don't specify an amount, it is assumed to be one.
givespell : Usage: 'givespell SPELLID SLOT'
givexp : Usage: 'givexp <AMOUNT>' Will give the supplied number of experience points, or enough to level up if no number is supplied
logcommands :
loggameeffects : Usage: 'loggameeffects'
logrunscript :
logserverai : Usage: 'logserverai'
portraitsave :
rain :
removefeat : Usage: 'removefeat FEATID'
resetlevels : Usage: 'resetlevels <OBJECT> <EXP>'
resetpackage :
resetstats :
resourcestats :
rs : Usage: 'runscript SCRIPTFILE <TARGET>' Will run the script. If <TARGET> is a valid object, the script will be run with that object as OBJECT_SELF.
runscript : Usage: 'runscript SCRIPTFILE <TARGET>' Will run the script. If <TARGET> is a valid object, the script will be run with that object as OBJECT_SELF.
takedamage : Usage: 'takedamage DAMAGE <TARGET>' - DAMAGE can be any number greater than zero. <TARGET> (optional) is the tag of the object you are trying to target
unpolymorph : Usage: 'unpolymorph'
usebehavior : Usage: 'usebehavior NUMBER' This will change the currently controlled creature to use designated behavior set from the NWN2_BehaviorParams.2da
usescriptset : Usage: 'usescriptset NUMBER' This will change the currently controlled creature to use designated script set from the nwn2_scriptsets.2da
Le tileset deephall est superbe, je regrete juste que les textures des murs ne soient pas tout a fait a la hauteur des modeles 3D. Mais ca reste un excellent boulot que je pense integrer dans mon mod.

Celui sur les egouts est egalement magnifique.

Et la surprise du patch 1.07 est vraimment tres bonne

Par contre plus de nouvelles du plug granny...
Le passage sur la nouvelle caméra de MotB me fait penser à celle de Dragon Age. Voir le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Age, 1ère phrase du 6ème paragraphe:
"The game will feature a newly designed camera, which will follow the party in a third person 'explore mode' while out of combat, but will swing up to a RTS style, top down, camera mode while in combat".

Y a-t-il eu inspiration?
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