Portable bas de gamme, deux trois questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Voili voilou, je me decidais à acheter un portable, et je suis tombe sur :
http://www.topachat.com/pages/detail...st_inl542.html

Bon, il est en promo, c'est sur que ca aide. Globallement il me convient, mais que veut dire "Batterie Li-Ion (3 cells)" ?
Ma seconde question concerne la carte graphique "UniChrome™ Pro". Heum comment dire, j'ai vu que c'etait une S3, mais c'est comparable à quoi, une 6800 PCI ?

Pour a peine plus cher :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

Avec une Radeon Xpress 1100 et "6cells".

Si quelqu'un a une idée sur la/les questions

Mici

Question bonux, il y a une probabilité de se faire rembourser la license vista familliale ?
Portable bas de gamme = Portable bureautique

Pour une S3 comparable à une 6800 ... elle a mangé un troupeau de lion

Un S3 est une vieille carte graphique servant à faire tourné les sims ( 1 ) et quelque application 3D ( pas de jeux )

La radeon X1100 a la même fonction qu'elle . Si tu veux un pc portable pour faire du jeu , il va falloir taper dans le moyen gamme et prendre avec des GF 7600 au minimum

Se faire rembourser la licence ... Aucunne => achète ton pc sur Dell
Non, rien a voir avec une 6800 PCI, plutot une Riva TNT en moins bien, ou une Rage Pro underclockee

Aucune des deux cartes presentees ne sont adequates pour jouer. La carte S3 est peut etre meme un peu legere pour Vista Aero.

Le modele en AMD a l'air bien plus solide et plus complet que le Amilio. Pour le meme prix, et pour une machine qui ne pourra de toute facon pas jouer, le proco tu t'en bat l'oeil, donc le Turion ca fera parfaitement l'affaire.

A noter puisque tu parles de rembourser la licence : le amilio embarque une platree de composants inconnus au bataillon qui risquent d'etre penibles a faire marcher dans Linux. Prends un truc avec des composants bien connus (VIA, Intel, NV, AMD) et evites les azanussi audio system...
@Shinobu :

Enfin une S3, j'en ai une vieille en PCI, mais je pensais que il y avait un minimum d'acceleration graphique.
Bon, je suppute que je pourrais zieuter du DVD ou du HQ sans probleme

@Mothra :

c'est deux amilo, en faite les diffs sont les suivantes (j'aurais effectivement pu le faire) :
+ 60Go de DD (un peu useless dans mon cas)
+ de batterie (util)
+- Processeur ?
+ lecteur carte 4 en 1 (gadget)
+ Xpress 1100 (interessant ?)
+ Firewire (useless dans mon cas)
+ sortie tv (useless dans mon cas)

Globallement, a part le CPU qui est mieux/moins bien, le second c etait surtout pour la carte graphique et les deux trois addons comme DD, batterie. Mais si vous me dites que la CG est aussi merdique, je vais laisser tomber
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés