La Panoplie de Shika?

Répondre
Partager Rechercher
Hellow tout l'monde.
J'ouvre cette discussion pour discuter de la puissance de la panoplie de Shika [ah ah! Reposez vos cailloux je suis pas là pour la rabaisser]

Je ne vais pas discuter des objets de la panoplies en eux mêmes [bien que l'on puisse toujours en parler ^^] mais plutôt du bonus Panoplie.

Nous avons pour l'heure actuelle:

2 items : +10 Vitalité, +10 Intelligence
3 items : +20 Vitalité, +20 Intelligence, +10 Chance
4 items : +30 Vitalité, +30 Intelligence, +20 Chance, 5% Résistance feu
5 items : +40 Vitalité, +40 Intelligence, +30 Chance, 10% Résistance feu, +6 Résistance air +6 Résistance eau, +6 Résistance feu
6 items : +50 Vitalité, +50 Intelligence, +40 Chance, 15% Résistance feu, +8 Résistance air +8 Résistance eau, +8 Résistance feu, +20 Sagesse
7 items : +60 Vitalité, +60 Intelligence, +50 Chance, 20% Résistance feu +10 Résistance air, +10 Résistance eau, +10 Résistance feu, +30 Sagesse, +1 PM

Je trouve que ça ne suffit pas assez moi je vois plutôt la chose comme ça:

2 items : +10 Vitalité, +10 Intelligence +10 Chance
3 items : +20 Vitalité, +20 Intelligence, +20 Chance
4 items : +30 Vitalité, +30 Intelligence, +30 Chance, 5% Résistance feu
5 items : +40 Vitalité, +40 Intelligence, +30 Chance, 10% Résistance feu, +4 Résistance air +4 Résistance eau, +4 Résistance feu
6 items : +50 Vitalité, +50 Intelligence, +50 Chance, 15% Résistance feu, +5 Résistance air +5 Résistance eau, +5 Résistance feu, +10 Sagesse +1 PM
7 items : +60 Vitalité, +60 Intelligence, +60 Chance, 20% Résistance feu +7 Résistance air, +7 Résistance eau, +7 Résistance feu, +20 Sagesse, +1 PM, +1 PA

Notez la différence, j'ai baissé les résistance et la sagesse, rajouter une intelligence/chance égal et ajouter un PA lorsqu'on la complète.

Pourquoi? Mais pourquoi?

Parce que cette panoplie est selon moi faites pour les atypiques et/ou bi-élément, ce qui est à mon sens assez chiant à équiper!

Comparons avec une Kwak [Panoplie Kwak Terre] !!

2 Items : +15 Force, +15 Vitalité
3 Items : +20 Force, +20 Vitalité, +10 Chance
4 Items : +25 Force, +25 Vitalité, +15 Chance, +5 Sagesse
5 Items : +30 Force, +30 Vitalité, +20 Chance, +10 Sagesse, +1 Portée
6 Items : +35 Force, +35 Vitalité, +25 Chance, +15 Sagesse, +1 Portée, +1 PM
7 Items : +45 Force, +45 Vitalité, +30 Chance, +20 Sagesse, +1 Portée, +1 PM, +1 PA
8 Items : +55 Force, +55 Vitalité, +35 Chance, +25 Sagesse, 10% Résistance terre, +1 Portée, +1 PM, +1 PA

Vous voyez le problème?
La panoplie Kwak est plutôt "simple" à faire par rapport à la panoplie de Shika, et pourtant avec 7 items elle donne +1PA, vous allez me dire que dans la panoplie de Shika il y a l'Épis de Shika qui donne +1PA, mais avec une Panoplie Kwak complète et une amulette donnant +1PA quelconque, le porteur de la panoplie se trouve à 8PA, tandis que celui qui aura suer pour sa panoplie Shika n'aura que 7 PA [À moins d'aller droper un Gelano]`

Donc je pense que l'on devrai mettre la panoplie de Shika comme je l'ai dit plus haut, cela n'entraînerai pas d'abus vu qu'on l'on baisse la sagesse et la résistance pour gagner 1PA une fois qu'elle est complète.

Et vous qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par amtink
T'as oublié de préciser qu'avec la panoplie complète plus un gelano, on se retrouve avec 8 pa et 5 pm, et ça pour le niveau, c'est surpuissant.
Oui j'y ai pensé aussi, mais pourquoi pas remplacer le PM du bonus de la panoplie par +1 PA tout simplement?

Donc maintenant on considère:

5 items : +40 Vitalité, +40 Intelligence, +30 Chance, 10% Résistance feu, +4 Résistance air +4 Résistance eau, +4 Résistance feu
6 items : +50 Vitalité, +50 Intelligence, +50 Chance, 15% Résistance feu, +5 Résistance air +5 Résistance eau, +5 Résistance feu, +10 Sagesse
7 items : +60 Vitalité, +60 Intelligence, +60 Chance, 20% Résistance feu +7 Résistance air, +7 Résistance eau, +7 Résistance feu, +20 Sagesse, +1 PA

[HS/]Si tu va dans ce sens là, lvl 80 j'ai 10PA[\HS]
Citation :
Publié par Gintaro
Oui j'y ai pensé aussi, mais pourquoi pas remplacer le PM du bonus de la panoplie par +1 PA tout simplement?

Donc maintenant on considère:

6 items : +50 Vitalité, +50 Intelligence, +50 Chance, 15% Résistance feu, +5 Résistance air +5 Résistance eau, +5 Résistance feu, +10 Sagesse
7 items : +60 Vitalité, +60 Intelligence, +60 Chance, 20% Résistance feu +7 Résistance air, +7 Résistance eau, +7 Résistance feu, +20 Sagesse, +1 PA

[HS/]Si tu va dans ce sens là, lvl 80 j'ai 10PA[\HS]
Moi je trouve qu'il n'y a rien a changer dans cette pano sauf peu etre le bonus sagesse un peu trop light pour moi.
La panoplie de Shika est simplement une copie de la panoplie Farle mais en version intelligence/chance.

La première version était complètement surabusée, avec ton gain de 1PA pour une perte ridicule.
La deuxième version n'est pas plus correcte que la première. Tu veux 8 PA ? Tu prend un gelano et puis voilà. Il faut arrêter de vouloir modifier les panoplies pour obtenir ce qu'on veut sans se fouler... Quand à comparer avec la panoplie kwak, c'est ridicule. Elle donne peut-être 1 PA, 1 PM et 1 PO complète mais à côté les bonus sont assez faibles : peu de carac, peu de vie, très peu de sagesse et les items sont franchement moyens.

La panoplie Shika (tout comme la pano Farle) donne déjà de bons bonus variés (deux caractéristiques et sagesse) qui lui donne déjà un grand intérêt, pas besoin de rajouter autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés