Invisibilité et détection

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir je me suis dit, tiens on va explorer un peu pour fêter le lvl20, ok je suis sorcerer donc hop invisibilité et en route.
En évitant soigneusement les mobs qui détectent l'invisibilité ça passe, sauf que certaines on une détection qui semble totalement différente.

Par exemple :

1 - J'ai réussi à arriver dans une zone au lvl18 en slalomant à travers les mobs, sans aucune aggro, et même parfois en fonçant dessus par erreur ( mobs ~40 4dots si je me souviens bien ). Donc finalement l'invisibilité ne fonctionne pas selon le niveau des ennemis.

http://vgplayers.station.sony.com/fileimages/000/014/306/044.JPG

2 - Certains mobs qui détectent les furtifs, peuvent me répérer à moins de 30m, mais d'autres à +80m ! mobs de même lvl ( facile des lvl50) et même nombre de dots.

Comme ce mob lvl50, 5dots qui patrouille, pas grand danger avec celui là, je peux être assez proche:

http://pix.nofrag.com/0c/68/1cb7e96e83a31c931df51f5bac97t.jpg

(on voit mal mais c'est le point noir sur le chemin au milieu, j'avais désactivé le fufu pour le screen donc j'étais prudent )

Mais d'autres mobs par contre ont une portée de détection vraiment dangereuse. Par exemple les gardes chevaux squelettes de la Cité des Morts ' sud ouest Qualia ) ou encore ceux qui sont près du volcan ( pas de screens désolé, j'ai été surpris par les mobs ).

Donc j'en suis venu a constater 3 choses :

1 - Les mobs normaux même lvl50 (même 4 dots ) ne peuvent détecter mon invisibilité .

2 - Les mobs qui détectent l'invisibilité même lvl50, ont une portée d'aggro moyenne (~30m) , mais l'invisibilité fonctionne quand même.

3 - Certains mobs ont une portée d'aggro énorme, l'invisibilité est nulle.

Par contre j'aimerais savoir comment on reconnaît ce dernier type de mobs, vu que j'explore beaucoup j'aimerais bien éviter ce type de rencontre : oh le joli monst... ahhhh il me charge, ah il me rattrape, oh un altar !

Ou alors je me trompes totalement sur le fonctionnement de l'invisibilité ?
Un pote de notre groupe a constaté une façon de reconnaître les mobs qui détectent et ceux qui ne détectent pas.
Il n'y a rien d'officiel, mais force est de constater que depuis qu'il a découvert ça, ça marche à tous les coups.
Lorsque tu est en invisi, tu target le mob :
- Si le nom du mob apparaît rouge vif, alors il va te détecter.
- Si il apparaît rouge clair légèrement rosé, alors tu peux passer sans soucis.

En ce qui concerne l'agro range, rien ne semble pouvoir influer la dessus, certains mobs agro de plus loin que d'autres.
La couleur est totalement officielle, c'est la différence entre un mob qui voit à travers l'invisible (rouge) et un qui ne voit pas (rose) mais qui t'agressera si tu la perds.
Avec certaines UI, c'est encore plus clair : DroxUI te fait apparaître au dessus de ta cible un petit oeil : s'il y est c'est que le monstre peut te voir.

VARIATION :
Bien sûr certains mobs voient à travers un invis de faible niveau, 20 par exemple, alors qu'un invis de niveau 40 ne serait pas détecté. Ce n'est pas vrai pour tous, mais bon, l'UI permet de s'en apercevoir.
En revanche, il n'y a AUCUN moyen de savoir quelle est sa distance d'aggro, qui dépend effectivement du type de mob ET de la différence de niveaux entre lui et toi.
Seule l'expérience peut t'enseigner.
Je me suis baladée au niveau 10 dans le désert au sud de la cité des gnomes, avec des monstres de niveau 30/40, ça c'est mal terminé.
La même promenade au niveau 30 ne pose aucun problèmes. Même avec les mobs qui voient à travers l'invisibilité mais dont l'agro range se trouve réduit à cause de la diminution de la différence de niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés