Probème de connexion à l'identification playonline (POL-0250)

Répondre
Partager Rechercher
[RESOLU]

bonjour,

voici mon problème :
je jouais à ffxi sur un pc avec vista sans pb (FAI orange professionnelle, les ports utiles ont été ouverts par l'administrateur réseau)

je déménage et change de FAI (alice, pour particulier) et réessaye de me connecter:
j'arrive alors a ouvrir le playonline viewer mais il se bloque sur l'écran "connexion à playonline, vérification du code d'identification et du mot de passe" pendant environ 10min avant de me mettre un message d'erreur POL-0250
(j'ai essayé de me connecter avec le compte d'un collègue mais j'ai le même problème)

j'ai ouvert les ports utiles sur mon routeur sans aucun changement

j'ai ensuite essayé de me connecter à playonline avec mon pc portable (via ce même routeur alice) avec succès cette fois ci
malheureusement mon portable n'est pas assez puissant pour faire tourner FFXI

je n'arrive donc pas à identifier le problème puisque j'arrivais a jouer a FFXI sur le pc vista (donc a priori cela ne vient pas du pc) et j'arrive a me connecter avec mon autre pc via le routeur Alice (donc a priori ça ne vient pas du routeur)

dans la FAQ j'ai trouvé : 0250 – error during patch – update router firmware. Also possibly server issue.
mais ça ne m'aide pas tellement...

j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas a me demander des infos supplémentaires si besoin

merci d'avance pour toute aide
En ayant changer de routeur , windows Vista te reconfigure automatiquement ton réseau . Vérifie si ton pare feu sous vista ne s'amuse pas à interdire pol ou passe le réseau en réseau privée ...
Problème résolu

Pour ceux qui auraient le même problème :
Si vous êtes dans le même cas que moi, la plupart de vos logiciels qui utilisent des connexions à des serveurs ftp (msn, les mise à jours d'anti-virus ,...) ne doivent pas fonctionner
Faites alors :
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
et redémarrer votre PC
normalements tous les logiciels, dont FFXI devraient pouvoir marcher.
Sinon, faites Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled pour annuler
Bonjour !

Je suis désolé de déterrer un post qui a presque un an... Mais voilà, les coïncidences sont là :

- Je suis sur le net avec Alice

- Je n'arrive pas à télécharger les mises à jour de mon anti-virus

- Et je bloque au même endroit que whiskas-seraph, c'est à dire lors de la vérification du mot de passe et du code d'identification.

après une longue recherche, je suis tombé sur ce sujet et j'ai cru être tiré d'affaire !

Mais voilà, après avoir fait Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled, mon ordi me met le message suivant :

Echec de la commande set global sur Ipv4 l'opération demandée nécessite une élévation

Comme, vous devez vous en douter, je suis une bille en info, quelqu'un pourrait il m'aider à me sortir de cette impasse, s'il vous plaît ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés