Linden_Lab@mail.vresp.com = Arnaque?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de recevoir ça

An upgrade of our billing system recently revealed minor discrepancies
in your billing information. To get everyone back on track we are
asking that you update your payment method via the website as soon as
possible. If you have a balance due it will be billed to your account
within 24 hours of your update. If you do not update your information
and you have a balance due when we bill, your account will go
delinquent. As always with delinquencies, you will then have 7 days to
pay your balance. After 7 days the account will go on hold and you
will not be able to login without clearing your balance. After 30 days
your account will go defunct and you will lose any inventory, land and
L$ associated with the account.
To upgrade your payment information:

1) Go to secondlife dot com
2) Login to your account
3) Click upgrade payment method
4) Upgrade with either credit card or Paypal, your choice
5) Follow instructions
6) You’re done!

If you have any questions regarding your account status, or have
difficulty making changes to your account, please contact billing
through the support portal:
http://cts.vresp.com/c/?LindenLab/06...2d4/d9bf9fa50c


Thank you!
Linden Lab


______________________________________________________________________
If you no longer wish to receive these emails, please reply to this
message with "Unsubscribe" in the subject line or simply click on the
following link:
http://cts.vresp.com/u?064233cb86/5d123672d4/a63d689

______________________________________________________________________
This message was sent by Linden Lab

LindenLab
1100 Sansome Street
San Francisco, California 94111



qu'est ce que c'est?
Et bien ce mail semble légitime. Il te dit que tu dois "mettre a jour ta méthode de payement".

Ce:

1) en allant sur le site de Second Life ( http://secondlife.com/ )
2) en te connectant (log in) avec ton nom et ton mot de passe
3) en cliquant sur "upgrade payment method "
4) de rentrer les coordonnées d'une carte ou d'un compte paypal adéquat
5) de suivre les instructions
6) ... et tout devrais bien ce passer

ensuite si tu n'y arrive pas ou que tu a des questions du dois utiliser le support
http://cts.vresp.com/c/?LindenLab/06...2d4/d9bf9fa50c pour contacter l'équipe qui se charge du "billing" (facturation).

Voilà. Au passage ils précisent que si tu leur doit des sous tu a 7 jours pour les payer, ensuite ton compte est bloqué jusqu'au payement éventuel, et au bout de trente jours écoulés tu perd ton compte et tout ce qu'il posséde.

Voilà voilà.

Bises.
Bonsoir Moara,

Cet email provient bien du site officiel de Second Life, son lien redirige vers une page sécurisée de leurs serveurs.
Il semblerait qu'il y est un soucis avec tes informations de paiement. Peut-être que ta carte bleue est arrivée à expiration ou que ton compte PayPal n'est plus approvisionné. Toujours est-il que ton solde est dans le rouge.

Linden Lab te demande donc de remettre à jour, dans les 7 prochains jours, tes informations de paiement en suivant la procédure. Passé ce délai, tu seras considéré en infraction et ton compte sera gelé avec l'impossibilité de te connecter.

Bonne continuation et t'inquiètes pas, ça arrive parfois, il faut juste remettre en ordre au plus vite.

Edit : ouch ! Grillé par un furry !!
Bon ... j'ai bien fait de pas répondre trop vite à ce post qui contenait à mes yeux de béotien un mail qui me paraissait plus que suspect ... Pourquoi ? Il me semblait que JAMAIS LL ne passait pas les mails pour des demandes de ce type ... Ou je confonds avec ma banque ?

Je croyais que la perte récurrente de mes clés provenait de mon âge avancé. Je suis (vaguement) rassuré en voyant des petits "jeunots" de 4 ans perdre des infos vitales dans les coins ....

Hum ...
vresp.com est le service utilisé par lindenlab pour les mails de ce genre.
De plus le mail te dis explicitement d'aller sur le site de secondlife.com donc pas de risque.

Par contre, Linden Lab ne te demandera JAMAIS ton mot de passe, par mail, par IM, ou par n'importe quel moyen existant, ayant existé ou qui existera peut etre un jour... Sauf, bien sur, le site web, et pour te connecter
J'ai eu le même email pour l'un de mes comptes (faut juste que je comprennes lequel maintenant), et de même, je ne suis pas dans le rouge, et ma carte est valide.

Cependant, depuis qu'on m'a reset mon mot de passe simplement parce que j'avais envoyé un email au Support Technique, je ne m'étonne plus de rien
Bonjour à toutes et tous,
Moi ce qui m'étonne c'est l'adresse :
http://secondlife.com
Alors que l'accès au site est :
http://www.secondlife.com
Pour moi ce n'est pas le même site.
Dans ce cas je me connecterai par l'adresse connue www.secondlife.com pour faire mes modifications de carte bancaire.

Il vaut mieux être prudent, j'ai tout vu en 30 ans d'informatique.

A+
Second Life Insider revient sur cet e-mail que beaucoup de résidents ont reçu : http://www.secondlifeinsider.com/200...en-lab-emails/

Seul point commun entre tous ceux qui l'ont reçu : ce sont des comptes gratuits avec infos de paiement. Mais aucune preuve que les comptes soient dans le rouge, c'est le plus bizarre.

Mais l'email est bien officiel même si la société qui gère leurs envoies (vresp.com) est extérieure à Second Life. Linden Lab avait déjà justifié son utilisation en Mars dernier lorsqu'il avait du contacter plus de 1000 résidents.
Citation :
Publié par Linden Blog du 10 Mars 2007
This communication is not a phishing scheme. The company, Vertical Response, which is mentioned is the company we have used for all large scale email communication for the past three years. They have a high reputation for keeping your email addresses private, and go to great lengths to maintain their white-listed status.
Citation :
Publié par DJLF
Bonjour à toutes et tous,
Moi ce qui m'étonne c'est l'adresse :
http://secondlife.com
Alors que l'accès au site est :
http://www.secondlife.com
Pour moi ce n'est pas le même site.
Dans ce cas je me connecterai par l'adresse connue www.secondlife.com pour faire mes modifications de carte bancaire.

Il vaut mieux être prudent, j'ai tout vu en 30 ans d'informatique.

A+
Linden Lab est proprietaire de secondlife.com et donc tous les sous-domaines "www", "pouet", "mail", "agni", "toto", "nimportequoi" sont forcement a linden lab
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés