[Psp] Projet de Rpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Depuis quelques mois je réfléchis sur un projet, un homebrew (jeux maison) sur la console portable de Sony (PSP).
Mais je manque de conseils, et d'idées.
Voici la liste des éléments importants pour le bon fontionnement de mon projet : * Un(Des) scénariste(s).
* Un bon graphiste, pour déssiner des cartes (un seul suffira je pense...)

Le jeu sera codé En langage C .
Pour le jeux lui même j'avais pensée à Un RPG avec un système de cartes "déroulantes" (comme dans DOFUS), ce qui permettera d'economiser la RAM de la PSP (32Mo seulement).
Pour le système de combat ce sera un jeux tour par tour (comme Final fantasy). Voilà... Si vous vous sentez motivés, ou que vous avez de bons conseils, n'hesitez pas m'envoyer un MP ou a repondre a ce poste.

Merci d'avance.
Vodka.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprend pas bien pourquoi il ne serait pas utile d'en informer les gens d'ici.

Tout le monde ne fréquente pas le gcn, et il y a peut être même une ou deux bonnes raisons à ça...
Citation :
Je ne comprend pas bien pourquoi il ne serait pas utile d'en informer les gens d'ici.
Je ne veux pas chercher la petite bête, mais j'y lis justement "forum conception"...
J'en prend pour témoin la barre de titre de mon joli navigateur, on est sur un forum traitant de JeuxONLINE.
Citation :
Tout le monde ne fréquente pas le gcn, et il y a peut être même une ou deux bonnes raisons à ça...
Alors j'ai des doutes... de la rancune farouche ou de la volonté d'étalement de ton projet sur JOL, je ne sais vraiment pas ce qui t'a fait répondre ça. Enfin bref, ton venin tu l'avales, tu le craches dans les chiottes si tu veux mais là c'est un peu trop.

[EDIT : aucun compte à régler ne passe là dedans, ta réaction est juste assez mal formulée pour que je trouves que tu éxagères. Explications en MP, désolé de te décevoir.]
Euh, dis voir, on a pas gardé les moutons ensemble, hein..

Tu peux me demander ça en privé, pas de problème, je te donnerai tout un tas de raisons valables et pas forcement négatives. Je peux aussi te donner l'adresse de gens qui t'en fourniront d'autres, comme quoi..

Si tu as des comptes personnels à régler avec moi, que ça se passe en privé.

Ce que je ne trouve pas reglo, c'est de se pointer sur un forum pour rediriger les gens vers un autre parce qu'ici, "tu trouveras rien". Moi qui en fréquente plusieurs, je ne me le permet jamais.

Ce ne serait pas la première fois qu'un sujet de recrutement pour un jeu offline est lançé ici, et ça n'a jamais posé problème.

Laissez peut être les modos de cette section faire leur boulot...

Quand à "mon projet sur JOL", eh bien il touche de façon connexe le forum des Faiseurs, comme un bouquin sur le chocolat touche au domaine des arts de la table. Ca ne va pas plus loin. Peut être serait il intelligent de se renseigner (notamment sur les démarches de partenariat effectuées avant toute autre chose..) avant d'avancer la théorie fumeuse du complot...

Tu es décevant.
Citation :
* Un(Des) scénariste(s).
* Un bon graphiste, pour déssiner des cartes (un seul suffira je pense...)
Eh bien, le fait est qu'un scenariste et pire encore, un graphiste, on a aucune chance d'en trouver sur le gcn. La communauté là bas est plus constituée de codeurs, et à la rigueur, de gamedesigners. Le niveau de langage sur ce forum même étant assez different de celui du gcn, on peut penser qu'au moins le scenariste y est moins dur à pecher.

Ensuite, sur le GCN ils sont largement plus durs avec les messages de recrutement. Celui là n'est etoffé d'aucun exemple, c'est lege de chez lege. Personne là bas n'acceptera jamais de tenter une aventure avec ce début.

Apres, si la demande était une recherche de codeurs et si le projet en était unpeu plus loin (screens disponibles, tout ça), oui le gcn aurait été tout à fait indiqué.
Citation :
Publié par Kaoron
J'en prend pour témoin la barre de titre de mon joli navigateur, on est sur un forum traitant de JeuxONLINE.
pourquoi ya une categorie TES Oblivion alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés