Le Bazar chez Hubert Steufé

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment dans le Bazar, on vois de plus en plus de post "Quel équipement pour Eca terre niv 2X", et autres.
Ils durent 2-3H et ont quelque message, puis sont fermés, du fait qu'il y a un Wiki.

Le fait que certaines personnes répondent, n'alimente t'il pas ce mouvement de personnes qui ne veulent pas faire l'effort de chercher dans le Wiki?
Pourquoi ne pas donner un avertissement aux personnes qui ont posté et qui n'ont pas report? (Ou à moi x)

J'avoue que tu soulèves un bon point. Les Wikis ne sont pas là pour faire joli, mais pour être consulté.

Ce que je déplore, c'est que certains wikis ne donnent même pas de trucs pour l'équipement entre X et Y niveaux. Ou tout bêtement, du matos de riche .

Le fait de répondre alimente le sujet, mais évite que le mec (ou la fille, qui a dit sexiste?) revienne poster sa question ou qu'il "up" son topic.

L'avertissement est un peu extrémiste, mais pourrait être une solution
C'est en effet un bon moyen à mon avis. Une solution un poil extrême calmera vite les esprits (et puis c'est pas comme si on vous privais des droits de l'homme non plus, faut pas abuser).

Cependant, ca ne nous mettra en aucun cas à l'abri de la bêtise moyenne du JoLien, qui lira pas plus loin que le bout de son nez. Même à l'intérieur des wikis, il est plus que régulier que les gens viennent poser leur question tout comme ils le feraient dans un post séparé, c'est à dire sans lire le wiki qui contient très souvent la réponse.

Enfin, j'imagine qu'au moins ca concentre le caca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés