[Camping sauvage] Où pas trop loin de Paris?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne <o/

J'aimerai partir en camping "sauvage" avec des amis pas trop loin de Paris mais dans un cadre sympathique, aquatique, et pratique. Douce utopie ou réalité possible à dénicher?

Nous serions quatre ou cinq environ, et nous n'aimons pas camper dans un... camping. D'où la mention "sauvage", laquelle indique que nous serions itinérants, partageant le temps de vacances entre des randonnées et périodes de douce glandouille au bord d'une rivière, notre campement installé autour d'un bon feu de bois, en écoutant un ami jouer de la guitare :']

On pense y aller en août ou fin juillet, et pour le moment on a pas grand chose à part du courage et de la détermination. Ce serait une première fois pour tout le monde. Je serai le guide lors de ces vacances et des randonnées, ce qui implique une excellente préparation et un équipement adapté. J'ai pensé à emmener :

- Tentes (évidement),
- Réchaud (à gaz?),
- Trousse de secours (pas de soucis, j'ai été secouriste),
- Carte(s) de la région et carte des randonnées pédestres,
- Boussole,
- Couvertures de survie,
- Antimoustiques,
- Vaisselle,
- Sacs de couchage,
- Rations de nourriture "au cas où" (on achèterai sur place si on passe dans les villages)
- Compas (pour les cartes)
- Crayons (idem),
- Lampe de poche + pile de rechange,
- De quoi faire du feu,
- Antiseptique,
- Nécessaire de toilette,
- Sacs de voyage (mais lesquels prendre?)
- etc.

En fait, chacun aurait sa popote et son matériel, et sa tente. Je pense prendre la fameuse tente Quechua qui se déplie et qui n'est pas chère (49euros 2 places) Par contre, comme sac je n'en ai aucune idée...

A savoir qu'on aimerai que ce soit le moins onéreux possible tout en étant bien préparé. Alors les joliens aventureux, des conseils en tous genres à nous donner? La région (ensoleillé, pas trop loin de Paris, avec rivières et beau cadre naturel), la préparation et comment s'y prendre, les pièges à éviter, ... etc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carte-france-map.jpg
Taille : 787x847
Poids : 96,4 Ko
ID : 21395  
n'oublie pas ta bite et ton couteau.


Sinon en camping proche d'un lac amenagé (donc aquatique tac tac) y'en à un a Dienville (pres de troyes) c'est vraiment sympa.

Je pense les coordonnées seront pas trop dur à trouver.

Par contre c'est pas sauvage : (
Citation :
Publié par Cetrix
Je pense prendre la fameuse tente Quechua qui se déplie et qui n'est pas chère (49euros 2 places)
Evite la tente Quechua si tu fais des randonnées. C'est une immonde bouse pour ce qui est du transport, tu te feras bien chier.

A moins de faire le campeur citadin qui ne se déplace pas à moins de 500 mètres de sa voiture...

Aloins: Y a camping sauvage et camping sauvage. Il est parfaitement possible de s'installer sur des lieux publics en campagne ou privé avec l'aimable autorisation du paysan du coin. Encore qu'en région parisienne... en tout cas dans l'Aveyron c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés