Insolente 5 ne me semble pas une priorité, 4 me semble bien suffisant dans un premier temps : elle reste à 4 pa et passe de 7 à 10 po, peut-etre utile en pvp mais à mon avis pas prioritaire
DJ, après une dure recherche j'ai fini par trouver ton/tes posts sur la surpuissante (page 21 :þ)
je n'ai pas connu la surpuissante avant donc je ne peux la comparer à l'ancienne mais ce que je peux te dire c'est que les fourbes ont 137% (comme la folle il me semble mais je suis pas sur parce que la folle je ne l'ai pas monté)
question efficacité alors disons que sur des faibles résistances (inférieure a 30% on va dire...) elle est enorme, surtout si c'est 1 seul mob/joueurs.
entre 30% et 60% elle va contenir l'arrivée (autrement dit avec une herbe folle en plus a chaque tour t'as très peu de chance d'être rejoint)
au delà de 60% alors la c'est très aléatoire, les 3 fourbes peuvent enlever 6pm comme 0...
au delà de 100% j'ai jamais sortie la surpuissante, et ça peut se comprendre^^
au final je dirais que si tu combats des petits groupes de monstres elle peut être utile, mais si tu fais que des gros groupes son intérêt est limité, les fourbes s'acharneront a enlever tout les pm d'un ou 2 mobs et pas forcement ceux qu'on voudrait a priori (mais ça peut avoir son intérêt aussi)
maintenant la surpuissante peut aussi être utile différemment, les fourbes constituent parfois des cibles (ce qui en + évite de devoir s'en occuper ce qui est le gros gros défaut de cette poupée, elle ne se gère pas tte seule^^) et aussi, mais cela ne te concerne pas vraiment puisque tu as monté la bloqueuse, elle peut servir de bloqueuse une fois qu'elle a ses remontées suicidaires.... mais bon ça c'est vraiment une chose que je fais rarement^^
le mot de la fin: la surpuissante est souvent gadget, parfois un excellent allié, quelques rares fois totalement inutile, mais je l'adore

La surpuissante ne se gere pas toute seule? tu pourrais développer?
la surpuissante permet de ralentir/stopper les ennemis mais n'est utile qu'a distance, elle s'implémente donc dans un jeu basé sur le retrait de pm a longue distance... je ne reparle pas de son efficacité j'ai dit tt ce que j'en pensais 2 posts au dessus^^
la bloqueuse sert, selon moi, a se planquer derrière elle et se déplacer pour aller taper et se replanquer a nouveau, ceci dit avec 200pdv au lvl 100 je doute un peu de sa véritable efficacité a moins de posséder soi même beaucoup d'agi, donc je dirais la bloqueuse plutôt dans une optique de jeu de cac..
la folle retire pa OU pm, on ne peut savoir a l'avance ce qu'elle va tenter d'enlever, je pense quel doit être très utile quand on peut en faire une petite armée mais bon je ne l'ai pas encore monté donc je peut pas trop dire^^ elle peut être utile quel que soit le type de jeu pratiqué et je pense qu'en pvp elle doit vraiment être un grand allié.
maintenant avis strictement personnel qui ne concerne que ceux qui jouent comme moi (autrement dit sur le retrait de pm a distance et évitant autant que possible le cac): surpuissante --> folle --> bloqueuse
Voila qui regroupe plein d'infos intéressantes^^
Me reste tout de même quelques questions
Quelles sont les résistances élémentaires de cette poupée?
A quelle portée invoque-t-elle ses fourbes?
Si la portée est supérieure à 1, invoque-t-elle en ligne? à travers un obstacle?
Comme toi je joue un sadi basé sur la perte de pm, mais je ne suis pas terre (juste un peu pour la multiple, actuellement 50 je me contenterais des parchos après le reset prévu pour féter mon lvl 100) Bref je suis (et resterais) sadi feu + dégats avec tremblement (+insolente4 et sylvestre2 qui peut sauver en fin de combat surtout en mode 7pa), herbe folle, feu de brousse, les invocs (bloqueuse, sacri, gonflable) et qqs sorts "tactiques" (liberation, cawote, apaisante dés que je pourrais la monter lvl 6 car avec de l'inté ça soigne parfois trop^^)
Ahh oui, je pense régulierement jouer avec une Osa, et je me dis que ses sorts de boost PV/Armure pourraient rendre cette poupée bien plus utile
Voili voilo je pense avoir fait le tour^^
P.S. pour la modération : un topic par sort n'est en effet pas gérable sur un forum, mais cette invocation est vraiment trés trés mal connue et amène énormément de questions. Ne fermez pas svp
Edit : oui je sais, je déterre un ancien topic