Sur la place principale d'Amakna, il y avait un rassemblement de bon nombres de personnes tout autour d'un tonneau en bois où un Pandawa tenait debout dessus.
Le Pandawa avait rameuté la foule en criant:
"Oyez, oyez! Amaknéennes, Amaknéens, je voulais vous faire part d'un énorme problème d'ordre économique qui touche toute la contrée de Silouatte!"
Le Pandawa avait un peu du mal à parler devant tout ces gens qui s'étaient rassemblés.
Alors il prit une fiole et la vida d'un trait, s'essuya la bouche avec son avant-bras, prit une inspiration et se remit à parler haut et fort:
"Je ne sais pas si vous êtes tous au courant, mais Silouatte entière se meurt! Elle se meurt car il n'y as pas assez de richesse! Il faut des artisans pour les contrôler mais Silouatte est en manque d'artisan. Il n'y a qu'un seul maître tailleur, il n'y a pas de maître forgeur de dague, quand vous avez besoin d'un bûcheron vous êtes obligé de hurler comme des Porkass à divers zaap en espérant qu'un bûcheron passe dans le coin. -le Pandawa reprit son souffle- Le maître dans l'art de forger les épées à arrêter depuis bien longtemps, les sculpteurs en tout genre ne sont encore que disciple, ils ne sont pas maîtres! Il n'y a qu'un seul maître de forgeur de marteau, les forgeur de pelles et de haches se compte sur les doigts d'une main mutilé de soldat vétéran."
Le Pandawa vacilla sur son tonneau de bois mais ne tomba pas, il continua a parler:
"Silouatte commence à se pourrir de l'intérieur, il faut guérir le tronc et élaguer les branches! Les bûcherons savent de quoi je parle!"
Le Pandawa semblait avoir finit son discours, il regarder le ciel puis ensuite la foule et dit:
"Tant que je suis sur ce tonneau à refaire le monde avec vous je vais me faire un petit coup de pouce, je suis tailleur de cercle de compétence 11, je vous promet de vous aider vous! D'aider la communauté! Je ne ferai pas de tarif abusif! Mais pour cela il me faut des sacs à patates clair, ne pensez pas que le discours que je viens de vous faire est purement une technique roublarde afin de vous voler vos sacs à patates!Que nenni! Je demande de l'aide à la communauté, si la communauté m'aide un peu dans ma tâche et aide les autres artisans en leurs donnant des coups de pouce ou en les aidant financièrement, je pense que ces artisans là n'oublieront pas ce qu'a fait la communauté pour eux, et la lui rendront bien!"
Après avoir finit sa phrase, une partie de la foule était ébahie, elle ne savait pas comment réagir, le Pandawa sauta du haut de son tonneau et marcha droit devant lui mais un Sram sortit de la foule et hurla:
"Tashinaro! Tashinaroooooo! Je t'aiderai moi! Je serai là et j'aiderai les artisans en réduisant mes prix de vente!"
Le Pandawa ne se retourna pas, mais un sourire se dessina aux coins de ses lèvres
|