[Recherche] PDA pour amphi.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. J'ai commencé par surfer sur internet à la recherche du PDA parfait, lu moult conseils, comparateurs de prix etc, je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. C'est pourquoi je viens demander assistance ici, car les interlocuteurs répondent en direct, en adaptant leurs réponses.

Voici ma recherche : un PDA de 200€ à 400€, qui permet :
- de prendre des notes à la même vitesse qu'un pc (via clavier mou externe par exemple)
- d'avoir assez de mémoire pour prendre environ une semaine de notes (c'est à dire une trentaine de pages word)
- d'avoir un dictaphone pouvant enregistrer trois heures de son au maximum (ça demande beaucoup trop de mémoire si il enregistre en wav, c'est le problème). Au pire, une heure suffira. Possibilité de rajouter un micro externe si le micro interne est mauvais.
- d'avoir un écran assez grand pour pouvoir lire..
- de pouvoir transférer toutes les données facilement sur mon PC windows XP.

Quand au Wi-Fi, que permet-il sur un PDA?

En vous remerciant.
En tappant dans la borne supérieur de ton budget tu as ca :

http://www.atlanpolis.com/article_36...ic-clubic.html

Ca repond parfaitement a tout ce que tu cite. Mais si tu as besoin d'une bonne autonomie et de la taille d'un PDA par contre non. Ou alors prendre dans de l'occas et profité du prix pour acheter 2 batteries supp.

Apres la question PDA en amphi avec clavier etc avait été posé sur le forum je crois et le bilan c'etait pareil : prendre un portable bas de gamme.
Le problème c'est que le portable c'est vraiment encombrant J'avais un iBook première version cette année (la coquille orange) et c'était vraiment chiant au possible.

Mais merci pour ton lien c'est vrai que niveau prix on peut pas faire mieux je pense.
Citation :
Publié par Pôm'
Si c'est pas en extrême urgence, je pense que ça vaut le coup d'attendre l'EEE PC 1001 d'Asus (UltraPortable d'un kg, devrait sortir aux Iouesse cet été au prix imbatable de 300$).
Ah ouais c'est plutôt pas mal là
Par contre en import j'ai peur pour les taxes. Mais merci pour l'info je vais me renseigner en profondeur sur ce mini portable.
Même avec les taxes, ça devrait rester raisonnable. J'espére que soit Asus n'oublieras pas le vieux continent, soit que GeekStuff4U en aura rapidement.

En tout cas ce micro portable déchaine les passions actuellement
Ah ouais la vache ! Ça tue ce bordel là, non d'un sgeug. Bon ben un truc de plus... .

Sinon moi j'utilise depuis 4 ans des Ipaq, c'est pas mal niquel. J'ai un clavier dur pliable, après 2-3 jours d'adaptation c'est (presque) parfait. Pour la mémoire, ben t'as des SD de toute façon, aujourd'hui ça monte jusqu'à 4GO, ça va .

Wifi : contrôle complet des appareils de ma maison, jusqu'au micro-onde . 4 télé, 4 chaines-hifi/ordis... @ bien sur, c'est évidement très loin du confort et de la rapidité du PC de maison, mais en déplacement-à l'hôtel-dans l'train, ça fait sa job.

Films, e-book, musique, ptits jeux... Pocket PC quoi . Batterie correct, mon dernier ça fait 2 ans que je l'ai, tiens encore 5-6 heures en utilisation courante (1 film + 2 heures de clavier + 2 heures de musique...). Assez puissant pour te permettre de laisser la zik en étant sous Word.
ouip, le temps de retrouver ça, y a rien marqué dessus évidement...

Donc c'est un vieux rx3000. Les derniers, en plus de mes fonctions et d'une plus grande rapidité, ont par exemple des écran rétractables, sympa pour un film...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés