Question sur l'esquive?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou , je voulais savoir si l'esquive est basé sur la viva et la dext et a cbn de % sur les deux stat?
Et aussi je voulais savoir si le cap viva pour esquivé est a 250 viva comme pour le cap de vitesse a l'arme.
Ce qui ce dit et prouvé dans un grab bag,

50% dex
50% viva

Pas de cap viva pour l'esquive, mais influence légère au dessus des 250 ou un truc du style.
Citation :
Publié par Smok
Ce qui ce dit et prouvé dans un grab bag,

50% dex
50% viva

Pas de cap viva pour l'esquive, mais influence légère au dessus des 250 ou un truc du style.
le cap viva est sur pour la vitesse de frappe pour l'esquive les tests sont trops compliquer a faire pour voir si avoir plus de 250 a une réel influence
Fut un temps on trouvait ce calcul la si mes souvenirs sont exacts.

(dex+viva)/2)-50)/10= bonus % esquive

Bete et mechante comme je suis j ai calculé avec cette formule histoire de voir ce que ca donne.

Pour un furtif qui a 35% de base d esquive et 250 viva 400 dex donc ( 27.5%).
attention ca ne donne pas 35%+27.5% ( qui donnerait 62.5% capés a 50% ) mais en premier 35% puis ensuite 27.5%.

Exemple sur une valeur unitaire ( valeur completement aleatoire juste pour calculer plus simplement ) pour un coup nous dirons 1000 le but etant d atteindre 500 ( soit les 50% )

35% ( base ) de 1000 ( valeur unitaire du coup ) = 350//1000

sur les 650 restant

27.5% ( dex/viva ) de 650 = 178,5//650

178,5 + 350 = 528,5//1000 soit 52.85% de chance d esquive au final mais modifié a 500 car le cap est de 50%.

Si et seulement si ce calcul est fiable cela voudrait dire qu a partir de 312 en dex et 250 de vivacité les chances d esquive seraient de 50% pour les assalikes..... mais cela sans compter les eventuels bonus/malus tels que l AF... les bonus/malus defense de certains coups... le WS adverse... si l adversaire est en mouvement... etc...
Citation :
Publié par Maiween/Yohla
Dhianne je comprend rien
En fait les 35% c est l esquive 7 ( que tout assalike a au level 50 )

les 27.5% c est le resultat du calcul moyenne dex/viva

la valeur 1000 est egale a 1 ( le coup porté ) mais j ai mis 1000 pour simplifier le calcul plutot que de bosser avec des nombres avec 3 chiffres apres la virgules.

Si j avais calculé avec un 1 ( le coup porté ) le chiffre a atteindre aurait ete de 0.5 de 1 au lieu de 500 de 1000 pour obtenir un 50%.

mais comme ce sont des pourcentages le resultat est le meme au final.
J ai travaillé avec 350 pour 1000 ( au lieu de 35 pour 100 ) car sinon apres je me retrouvais a calculer 27,5% de 65 alors que c est bien plus simple avec du 27,5% de 650 )
OUBLIES ce qui a été dit pour l'@esqauive !

Pour caper ton esquive il faut 500 de stats dext+viva !!
ca veut dire que tu cape avec 250dxt+250viva mais aussi avec 300dxt+200viva.
audessus c'est inutile.

Ca veut dire que nimportquel random fufu cape son esquive
et que les tank sans stats dext sont pas loin du cap !
mais avec de la dxt c mieux de caper+75 non, surtout les zerk-like esquive360°

source :

http://www.camelotherald.com/more/3124.shtml
Q) Quickness caps at 250 for melee combat speed right? So anything over 250 will not affect melee combat speed. But what about the evade skill would a higher quickness and dex make my Inf evade a lot more? If so, what is evade skill cap for PVE RVR etc? If quickness caps at 250 then why does an infiltrator dex raise as a primary stat per level, quickness as secondary and strength as tertiary?

A) Evade maintains the same cap, but the value is calculated as the average of quickness and dexterity, making it a more difficult cap to hit. Put another way, 275 dex is useful if you have 225 quickness, but going beyond that would not help the evade skill.
Je trouve cette théorie du dex+viva pour arriver à 500 qui serais le cap de l'esquive totalement bidon désoler

Cela voudrais dire que toute classe avec esquive 1 de base caperai avec une chance de 50% d'esquiver, vue que toute classe combattante a au moins ses stats la une fois buff.. c'est totalement irréaliste.

C'est peut être le cap de l'influence de la dex/viva sur l'esquive, mais même si ça serais le cas cela nous aidera à rien du tout sachant que sa nous dit pas quel impact ont réellement ses stats sur la chance d'esquiver.

D'ailleurs je trouve leur explication assez foireuse, selon eux le cap de l'esquive est la même que le cap de vitesse de frappe à 250, mais comme c'est répartie entre dex et viva pour l'esquive, le cap serais de 250 viva et 250 dex...
Hors le cap de la vitesse de frappe est pas de 250, c'est juste le soft cap, au dessus sa influence toujours, mais de manière beaucoup moins importante.
J'ai l'impression parfois que les dex chez Mythic connaissient encore moins leur jeu que les joueurs eux même.

On sait depuis longtemps que la dex et viva à partir d'un certain niveau n'influence presque plus l'esquive, c'est bien pour sa que les furtifs lame ou les zerk ne montent plus leurs dex depuis très longtemps maintenant.
Mais on ne sais pas dans quel mesure elle influence vraiment car il y a trop de paramètre à prendre en compte pour effectuer des test à grande échelle.
J'avais pendant un temps essayé de réunir des info pour d'éventuel test, mais force est de constater que on est presque tous dans le flou pour savoir vraiment quoi prendre en compte

Dhianne ta formule est erroné depuis longtemps, on sait que la formule de l'esquive est multiplicatifs, selon le WS adverse rencontré, le taux d'esquive que possède notre classe etc.. la formule que on avaient est malheureusement faussé

Je serais même pas étonné que si on découvrirai un jour que l'influence des stats dex/viva est aléatoire selon le niveau de notre esquive et de notre WS et celui de notre ennemis..
bin ya d'autres facteurs comme le niveau d'esquive, le wp, le lvl qui jouent...

mais bon mythic s'y connait mieux que nous...c eux qui ont programmé le jeux, et si le mec balance que c'est inutile d'aller au dela de 250dxt+250viva,
jai tendance à le croire lui plutot que tes "doutes"
il dit que tu peut pas faire mieux que 250d/v, il dit pas que tu esquiveras 50% des coups avec ces stats (faut pas confondre le sens du "cap" possible, et du cap certains) spécialement vs un gros wp, ou du mob coloré.

je vois pas ce qu'il y a d'anormal à caper son esquive buffé, ya pas de skill ou de ra pour maxer, donc faut bien un cap atteignable par tous et apparemment c'est 500 (d+v).
donc oui la plupart des gens buffés cap leur esquive, et surcap la viva sert à rien si t'as de la dext..

donc ouai des fufus 400dxt 250viva surcap depuis belle lurette leur esquive et leur stats ninfluent plus dessus..
Mais c'est pas le cas des gens unbuff ou débuffé..
c'est pas le cas non+ des tanks no viva, ou no dxt....et ce genre de sc sont légions chez les tanks, ce qui est dommage pour ceux qui ont esquive3 à 360°, car il leur suffiraient de 50pts de dxt sur leur sc pour caper, ce quils nont pas, et certaiens races low viva cape pas tjrs leur viva à 20pts près.
et perso caper parade/esquvie sur un tank c'est peut etre accessoire pour certains, mais ca peut te sauver d'une assist ou de slam...

Sinon je trouve que ca rassure beaucoup de monde, car le cap est +bas que des hardcap de Wp.

Et l'esquive est 50%max selon le lvl/wp de l'adversaire,
tu peut pas l'améliorer au-dela de 250d/v...sauf si tu rajoutes du %pve ou mythirian.
N'oubliez pas que le grab bag qui est proposé là est très récent, et ne s'applique sans aucun doute pas du tout aux versions précédentes (où je pense que le WS, l'AF, etc...) influaient sur le taux d'esquive. Là, il y a mélange entre l'avant et l'après up de l'esquive.

Je rajoute également qu'il n'y a écrit nulle part que c'était le cap de 50% qui était atteint en mettant 500 en dex/viva. Simplement le cap (qui doit pas être le même sur un guerrier qu'un assassin) de ce que peux apporter la dex et la viva sur l'esquive. C'est pareil qu'avoir 250 en viva, ça ne suffit pas pour caper absolument, et les hâtes + célérités jouent malgré le cap des stats.

C'est simplement l'état de la situation aujourd'hui. Et ça me semble cohérent avec la réalité.
Je répondais surtout à Greldi qui disait que c'était le cap de l'esquive, je l'avais bien compris que Mythic parle du cap de l'influence sur l'esquive, c'est d'ailleurs se que je dit plus haut

Mais bon en me relisant je me rend compte que j'étais pas super clair non plus j'avoue

Mais même si se cap de l'influence de la dex/viva sur l'esquive étais vrai, il ne nous avance à pas grand chose vue qu'on ne connais pas leurs réel influence sur l'esquive en elle même.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Cela voudrais dire que toute classe avec esquive 1 de base caperai avec une chance de 50% d'esquiver, vue que toute classe combattante a au moins ses stats la une fois buff.. c'est totalement irréaliste.
A mon avis dans le grab elle parle d'une classe ayant la compétence esquive la plusn haute possible et surement vs mob,

Ce que je veux dire c'est que tlm est d'accord pour accorder que le cap vitesse arme est à 250 en viva, mais pour caper faut une hate et une arme d'une certaine vitesse

Pour l'esquive ça doit être pareil, et le WS de l'adversaire joue à coups sûr.
Citation :
Publié par Smok
A mon avis dans le grab elle parle d'une classe ayant la compétence esquive la plus, haute possible et sûrement vs mob,

Ce que je veux dire c'est que tlm est d'accord pour accorder que le cap vitesse arme est à 250 en viva, mais pour caper faut une hate et une arme d'une certaine vitesse

Pour l'esquive ça doit être pareil, et le WS de l'adversaire joue à coups sûr.

J'ai tendance à douter fortement des grab bag surtout quand on nous sort des formules ou des cap, surtout venant de Mythic, mais bon je suis pessimiste dans l'âme toute façon

Pour le cap de vitesse de frappe, je contredisais personne, je disais juste que 250 viva n'est pas le cap, c'est le soft cap, même avec une bonne arme et un hate approprié les points au dessus de 250 viva influe toujours, mais énormément moins, sa on le sait depuis un moment.

Sa dois sûrement être pareil pour l'influence de la dex/viva sur l'esquive, et même si le grab bag dit vrai sur se cap a 250 viva/dex, sa fait longtemps qu'on s'en doutais que une fois buff on atteint le cap super facilement, pas pour rien que les assassins ou furtif lame ne mette plus de dexterité depuis longtemps.

Mais sa nous aide toujours pas à définir une formule pour calculer le taux d'esquive et savoir l'influence réel du rôle des statistiques la dedans. Et c'est ca qui serais le plus intéressant à savoir, mais ils ont toujours refusé de nous le dire.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide

Dhianne ta formule est erroné depuis longtemps, on sait que la formule de l'esquive est multiplicatifs, selon le WS adverse rencontré, le taux d'esquive que possède notre classe etc.. la formule que on avaient est malheureusement faussé
Vivi je me doute bien c est bien pourquoi j ai commencé mon post par : "fut un temps" et terminé par "si et seulement si"

Par contre une chose que je persiste a penser ( par pure experience de jeu ) c est que les coups qui donnent un bonus defense permettent d esquiver plus, les joueurs et mythic ont ils réussis a se mettre d accord la dessus ? ( je dis ca car la derniere fois que cela avait ete evoqué 50% des joueurs disaient que le bonus defense augmentait seulement le taux de miss de l adversaire... chose a laquelle je ne crois pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés