Avis sur template Seide jamais vu

Répondre
Partager Rechercher
Voilou le template que j'envisage sachant que quand je serai 50 je serai au max 3L et que je prefere le solo :

41 Etreinte : av derniere griffe (matière parfois délaissé en résist ds les SC par rapport à froid/feu), av dernier buff esquive 40%, av dernier buff ws, et dernier buff detect fufu (on voitt de loin au fait ??), le fumble evidemment

43 perfo (classique)

25 démence : pour avoir surtout le débuff bonus de compétence (gestion des HR), le débuff eff (19%) et des petites resist sympa surtt en magie (26%) pour chatouiller les magos

13 MO : drain endu 40% surtout le reste n'étant pas significatif.

Je suis conscient que ça fait beaucoup de sorts mais en parcourant de nombreux postes sur le sujet je pense que la spe étreinte est très importante pour solo mais je pense également que le debuff bonus de compétence + fumble peut me permettre de ne pas trop mal commencer un figth (je serai 3L) contre des types de rang supérieur.

J'attends vos critiques.
Ba si tu veux j'ai un pote Séide qui commence le pvp il m'a dit que le Hot il av pas le tps de le lancer...il est mort avant!!!

A mon avis le séide est faible et il perd ou il gagne un combat sur la gestion du début du figth, si le combat dur il a ses chances, donc je pense que les debuff demence sont nécessaire et + efficace que le Hot pour survivre quand on est bas rang.

Je n'ai qu'un séide 39, c'est analyse est purement théorique.
K. Jamais vu, c'est la première spé de la grande Kyoko a la sortie de cata, dont le faux seid Arypha a honteusement pompé (la spé hein). je l'es moi mm adopté pour fêter mon 11L avec résiste magie 3 cela marche super bien.
Ba pour ma part c'est le résultat de mes lectures et de 20 mn sur character builder tt à l'heure mais si elle existe déjà c'est tres bien car on peut avoir un avis sur son éfficacité.
Template très connu dont l'efficacité en groupe n'est plus a démontré, après en solo moué, tu peu soloter avec mais bon se passer du hot c'est pas top, y'a certainement bien mieux a faire. Et ne compte pas trop sur le debuff skill qui a une durée de 10 seconde, ni sur le debuff efficacité qui a une petite valeur (même si c'est toujours utile). En plus ils sont bas level donc (a priori) souvent résisté.
mon template depuis bien longtemps , tu perd pas grand chose sur le deal et les sorts ne sont pas autant resistés que ca , tu gagne par contre pas mal en resistance. j en changerai jamais personellement
A mon avis c'est pas pour rien que la plupart des séides soloteurs assidus repartent sur des templates à 38, 40 voir 46 mo.

Ma séide est orientée démence, avec entre peu et très peu en mo suivant les envies. Sans purge/ip, point de salut sur la plupart des tank spé slam & deal, ou tout ce qui a un burst dps de malade (les 2 exemple bêtes : l'assa-like qui pose son PA+mr+fe avec switch maladie/dot et la mine dot en cerise sur le gateau. ou encore le mage qui me surprends et balance la sauce avant que j'arrive à me buff/passer hors los/ le debuff efficacité)
Avec un hot solide, il y a souvent moyen de faire durer le combat jusqu'au point de renverser la situation. Sans hot je broute et c'est sans appel :]

Au passage @Smea y'a pas besoin de faire le trip kikitoudur @ cépaluipreums célautre na !... Suffit de faire comme Valgor à étudier le builder pour se rendre compte que c'est un template très puissant, mais principalement en groupe du fait de son manque de hot puissant, et des tools démence de trop faible niveau pour être pleinement utiles(surtout vs mages à moc)

Tu va te retrouver à dépendre de Ras actives la plupart du temps... pour un soloteur ça veut dire charge3 purge 3 ip2. ça risque d'etre dur pour débuter
Et pourquoi pas te lancer dans un template full étreinte ? 48 étreinte 43 perfo et reste dans MO pour un petit drain d'endu.

C'est largement envisageable, je l'ai été dès le 50 et dès le plus bas rang, et franchement c'est un bon template aussi. Grosse griffe, buff WS, Esquive 40% et dernier fumble ça permet de tenir pas trop mal.

Couplé avec une charge 2 et un IP1, vu que tu parles d'être 3L et pas plus.

D'ailleurs si Loko passe par ici il pourra te le confirmer aussi ; -)

Comme dit plus haut, un excellent mythirien de santé fera très bien l'affaire couplé lui aussi avec le buff cl de régénération solaire mineure (c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien).
Citation :
Publié par jaaden
rappel le hot séide va etre nerf donc jetez le
la 1.89 c'est pour dans combien de temps? 3 à 6 mois au train où vont les choses... ça laisse amplement le temps à ceux qui veulent de s'essayer à une spé mo intéressante
Le 48 étreinte je le trouve coûteux par rapport aux gains en comparaison à 41..juste la griffe et je perd en démence : un buff cac 14% un buff resist magie 24% et 2 debuff qui, si ils passent me permettent de réduire les degats encaissés et de ramener un 10L à mon niveau....c'est qd mm pas rien, non ??

Toute la question est :"ces sorts seront t'ils résistés trés facilement ???" si la réponse et non, alors je prend cette spe sans hésitation.
Citation :
Publié par Valgor
Sont souvent résistés les sorts de debuff à ce rang ???

A part le hot 3*180pv (ça tombe vite 540 pv), ça m'apporte quoi le 38 MO ??
Après avoir testé le classique 38/32/43, le full MO, le full démence et le full Etreinte (quand je dis full il reste quelques petits points a placer dans une voie secondaire), force est de constater que le classique reste le plus efficace dans la majorité des cas. suivi de près par le démence qui fait durer le combat (bien en groupe) mais manque de puissance pour remporter la victoire, en tout cas en duel.

Pour quelles raisons :
- Une grande partie des sorts sont des buffs ; ces derniers ne peuvent donc pas être résistés = valeur sûre.
- Un des sorts les plus utiles est le drain d'endurance, qui est peu résisté (en fait je ne me souvient pas qu'il ait été résisté en RvR). ce sort qui te permet de récupérer de l'endurance pour ton compte, devient offensif lorsqu'il prive totalement ton adversaire de coups stylés. le niveau 38 MO draine 75% d'endurance. sachant que ton arme champion proc 25% de drain d'endurance. Tu l'auras compris, ton adversaire se retrouve vite à poil (même si il a une potion) et ce n'est pas purgeable, contrairement au fumble.
- A cela tu ajoutes un sort de hate qui augmente sensiblement ta cadence de dégâts (donc augmente ta mana). Bref, même avec le nerf du HOT, tu restes un adversaire redoutable pour ton ennemi ; les duos de Seïdes étant redoutables.
- N'oublions pas le snare qui empêche les furtifs de fuir (que tu peux détecter au passage), ou te permet de fuir en cas d'embrouille.

Il faut savoir gérer ses sorts, ce qui n'est pas chose simple car tout ce joue en début de combat, la plupart du temps.
Pour un rang 5L5, purge 3 + charge 2 te donne la possibilité d'utiliser ces 2 aptitudes toutes les 5 minutes.
Citation :
Publié par Valgor
Le 48 étreinte je le trouve coûteux par rapport aux gains en comparaison à 41..juste la griffe et je perd en démence...
C'est un facteur qui à son importance, je le conçois, cependant et toujours pour l'avoir essayé (aussi 41 étreinte) rien que la griffe est bien plus puissante.

De plus, pas de quoi se poser trop de question à un inc... Tu balances ton drain de mana, et tu lances ton buff WS... Un mage va tomber plus vite qu'il ne faut pour le dire... Quand aux furtifs, en solo, sur les coins habituels de ceux-ci ils vont souffrir si tu lances ton MoS...

Bref, 48 étreinte juste pour deux choses importante à mes yeux... le WS et la puissance de la griffe...

Et j'ai clairement vu la différence entre le 48 étreinte et le 41.

Citation :
Publié par Ciceron
... constater que le classique reste le plus efficace dans la majorité des cas.
La viabilité d'un séide se trouve surtout dans la durée d'un combat, vite et bien ; -), l'avntage de la spécialité full étreinte c'est justement de n'avoir qu'à balancer, en général, un seul buff (ce qui laisse de la marge pour la griffe à chaque coup porté avec l'arme) et ensuite si ça commence à durer, passer sur l'esquive et/ou le fumble (ce que je fais rarement, enfin... Je devrais dire plutot que j'ai pas le temps de le lancer ^^).
Quel est en gros la diff de deg entre la griffe 41 et la 48 ??

Autre question le buff esquive 40% permets t'il d'esquiver 40% ou c'est sur le papier ??

Je pense que mm avec de gros domage je ne pourrais pas rivaliser avec un perso supp au 5L et il y en a plein aujourd'hui...le debuff démence me permettrait peut être de palier à ça.

Il faut penser que souvent + on est HR et + on baisse ses points en arme (cap 51) donc on compense avec les points de royaumes, si le debuff fonctionne comme je l'ai compris, le type perd l'avantage de son rang, donc il se retrouve avec un WS de poulpe...ça dur que 10sec, mais combien de tps dur un stun ???pas +
Citation :
Publié par Valgor
Quel est en gros la diff de deg entre la griffe 41 et la 48 ??
entre 30 et 60 de dégâts suivant les resists

Autre question le buff esquive 40% permets t'il d'esquiver 40% ou c'est sur le papier ??
A mon avis c'est taux fixe. du moins c'est suffisamment proche du delv pour casser le dps des tanks

Je pense que mm avec de gros domage je ne pourrais pas rivaliser avec un perso supp au 5L et il y en a plein aujourd'hui...le debuff démence me permettrait peut être de palier à ça.

Il faut penser que souvent + on est HR et + on baisse ses points en arme (cap 51) donc on compense avec les points de royaumes, si le debuff fonctionne comme je l'ai compris, le type perd l'avantage de son rang, donc il se retrouve avec un WS de poulpe...ça dur que 10sec, mais combien de tps dur un stun ???pas +
Si tu n'arrive pas à anticiper le slam, ça ne sert à rien vu la durée (d'autant plus que comme tous les buffs/debuff séide, c'est pas un instant). Tu aurai un debuff durée 20 à 25 sec tu pourrais le spam, il aura alors bien plus de chance d'être effectif au bon moment
gnagnagna message trop court :]
Citation :
Publié par Smea ®
K. Jamais vu, c'est la première spé de la grande Kyoko a la sortie de cata, dont le faux seid Arypha a honteusement pompé (la spé hein). je l'es moi mm adopté pour fêter mon 11L avec résiste magie 3 cela marche super bien.
Ton message me surprend car je ne crois pas avoir le plaisir de te connaître. Je ne connais pas non plus cette Kyoko qui doit très certainement être une personne formidable au demeurant. Et pour finir, c'est en lisant les posts de Moriigane et de Lesbi que j'ai été tenté par la spé. Enfin si tu parles de moi bien entendu.
Bref tu n'aurais pas du attendre ton 11L pour prendre ce template.
Je n'ai rien d'autre de particulier à dire sur ce template vu qu'il est très complet, très polyvalent.
Citation :
Publié par Valgor
Autre question le buff esquive 40% permets t'il d'esquiver 40% ou c'est sur le papier ??
J'ai la nette impression que c'est sur le papier. Face à une classe à forte esquive/vivacité, je n'esquive pas grand chose...

En ce moment je suis sur un archétype étrange 45 estoc 48 étreinte le reste en MO pour un petit drain d'endurance d'environ 30%. Certes je détecte les furtifs, mais bien souvent je n'ai pas les moyens de gagner le combat (fuite) bien que j'en sois l'initiateur. Et quand j'ai le dessus, je me fais snare et l'adversaire prend la fuite. Il me manque le snare de focus et le drain endurance qui leur serait fatale. Je me souviens encore avoir démoli Sinan, sicaire 9-10L (à l'époque) au sortir des vaux (2L) avec l'archétype 38 MO / 32 étreinte / 43 Estoc en arrivant "full mana" sur lui (j'avais repéré sa planque avec ma ranger 3 minutes plus tôt). Aujourd'hui, il m'est impossible de le finir avec ce fichu archétype bancale... J'essaye de jouer en duo pour combler cette perte.

Sinon, j'ai déjà fait de longs duels contre des classe hybrides du type Valkyrie grâce à la voie démence. Mais elle finit toujours par avoir le dessus. Ca sera probablement différent après le nerf des hot et si tu trouves un mythrien de régénération de vie +50pdv par tic (prérequis CL10), le tout couplé au buff régénération de vie CL.
Pourquoi ne pas faire dans ce cas :

11 mo, 30 démence (le mez et debuff + important), 38 étreinte (mm deal que template calssique+dernier detect fufu), 43 perof

ou

11 mo, 34 démence (ressit + puissante), 34 étreinte, 43 perf

Avec ces 2 templates tu peux mez les lâches..ou gérer un combat qui tourne mal en fuyant apres le mez

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Valgor
Pourquoi ne pas faire dans ce cas :

11 mo, 30 démence (le mez et debuff + important), 38 étreinte (mm deal que template calssique+dernier detect fufu), 43 perof

ou

11 mo, 34 démence (ressit + puissante), 34 étreinte, 43 perf

Avec ces 2 templates tu peux mez les lâches..ou gérer un combat qui tourne mal en fuyant apres le mez

Qu'en pensez vous ?
Bisard cet archétype, à la rigueur pour le second j'aurais plutôt mis 12 MO, 35 démence, 33 Etreinte, 43 estoc. Ca ne sert à rien d'avoir 2 griffes 34 en perdant l'avant dernier résistances magiques. Le souci principal est que la plupart de tes sorts offensifs vont être résistés dans la voie démence.

Tu as l'air de t'orienter vers une optique de duels assez fréquents. J'aurais tendance à te conseiller le classique 38/32/43 les yeux fermés qui n'est pas mauvais en groupe également. Essayes le, tu ne seras pas déçu. Surtout à petit rang.
Et puis crois moi, te retrouver à marcher lentement juste après un combat, c'est désagréable. Là, tu auras un speed qui te mettra hors de portée d'un second inc (penses à prendre des potions d'endurance pour les déplacements, couplées à la RA course machin chose qui coûte 1 point au niveau 1 ; ça suffit pour cavaler tout le temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés