erreur 132 la fameuse

Répondre
Partager Rechercher
Bon
Cette apres midi avec un pote on sest dit qu'on allait se mettre a wow. comme ca sur un coup de tete.
du coup hop on telecharge les 3.16 g de la wow installer 2.0.0 et on creer des compte pour essayer 10 jours gratuits.
le telechargement se passe bien.
l'installation sans soucis.
je lance world of warcraft.
je clique sur jouer et la hop :

World of WarCraft (build 6080)

Exe: C:\jeux\World of Warcraft\WoW.exe
Time: Jun 15, 2007 2:36:33.031 AM
User: Manin
Computer: NOM-ED29F21CDBF
------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084) Fatal Exception
Program: C:\jeux\World of Warcraft\WoW.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 001B:0067BF05

The instruction at "0x0067BF05" referenced memory at "0x00000054".
The memory could not be "read".

Me voila bien ennuyé.
Je fonce sur le forum officiel et je trouve le topic sur l'erreur 132
bon en gros ya bcp de chance que ce soit la ram, alors je fais un test de ram avec windiag mais non pas de pb de ram.
j'ai pourtant un asus A6000 1.73 g de cpu avec 1g de ram carte video ge force 6200 Go
donc je viens vers vous dans une derniere lueur d'espoir.
J'ai bienvu le topic sur l'idée d'underclocké le cpu mais dans mon bios (je suis sur un portable donc) pas moyen de changer la frequence de la ram.

Avez vous une tite idée pour que jpuisse tester ?
ca mennuie tout de meme cette histoire ~~

merci a vous
hello,

essayes les procédures habituelles:
- supprime les répertoires WTF et WTD
- renomme le répertoire interfaces
- Mets à jour tous tes drivers (www.touslesdrivers.com)
- si tu as un chispset nforce pense à désactiver le parefeu du chipset

Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'underclocker un cpu ou la fréquence de la ram(voir vitesse de bus).
Celà ne sert strictement à rien si ce n'est cacher un problème de mémoire qui chauffe/ de mauvaise qualité etc...

C'est comme rouler avec des pneus lisses , mieux vaut rouler à 30 à l'heure et diminuer les risques de sortie de route ou bien changer les pneus?

Sinon pense aussi à tester avec memtest ta mémoire, windiag n'est pas assez "stressant" pour la mémoire je pense

bon courage
bonjour wur
merci de repondre tout d'abord.
Quand tu parles de renommer le dossier interface, il faut faire quoi exactement ?
Et pour le dossier wtf, je n'ai jamais lancé le jeu donc il est toujours vide ~~
Merci davance
en fait pour éviter de supprimer le répertoire interface qui contient tes add-ons je préfère te préconiser de le renommer ( mets n importe quoi en face du nom genre "interfaceold, interfacebck, ...).

il arrive que des add-ons fassent des bêtises
Je ne pense pas apporter de solution, au contraire je cherche aussi de mon côté...
Mais je subis aussi cette erreur 132, mais dans un seul cas en fait. Je prend un vol quelconque et je fais un retour windows pour m'occuper le temps du vol sur divers fofos, et c'est uniquement dans ce cas que j'ai droit à cette belle fenêtre d'erreur et au crash du jeu.
J'ai déjà viré mon wtf, viré les addons, réinstallé des versions plus à jours, rien n'y fait.
J'ai tenté la manoeuvre décrite sur le fofo off aussi mais rien n'y fait :

Bonjour,

Tentez cette manipulation:

Assurez vous que le jeu ne fonctionne pas.
Allez dans le répertoire du jeu sur votre disque dur.
Allez dans le dossier WTF.
Ouvrez le fichier Config.wtf avec le logiciel "Application ASMFC Word pad".
Dans la liste des commandes, rechercher la commande suivante:
SET baseMip "1"
Supprimez cette ligne (il ne doit plus y avoir cette commande dans le fichier de configuration).
Quittez le logiciel et sélectionnez "Enregistrer".

Tentez ensuite de jouer à nouveau.

[ Message modifié par Krinskal ]

Sur le fofo off pas plus d'avancement visiblement, comme on le dit si, trop, souvent : wait and see !
Alors il faut bien comprendre que cette erreur est difficile à cerner , comme écrit sur le forum OFF.

Mais clairement le alt-tab fait beaucoup d'opérations en mémoire pour effectuer le basculement bureau/wow.
Il est possible qu'augmenter la swap peut aider à éviter ce problème
(panneau de configuration->system->avancé-> encart performances : paramètres-> onglet avancé->encart memoire virtuelle-> modifier. Cochez taille personnalisée et mettez 4096 dans les 2 champs. Faites "définir" puis "ok". Vous aurez peut être à redémarrer votre pc).

Sinon , si les tests de mémoire sont eux aussi sans effet , le mieux a faire est d attendre des patchs. En effet les causes deviennent multiples et celà peut aller d'un drivers , bien qu'à jour, buggé ou un problème matériel , de surchauffe etc...
Je te rejoins tout à fait Docteur Wur , ce pourquoi et vu que dans mon cas ce n'est que peu gênant, j'évite juste les alt-tab pendant les flys, je ne tente rien avant un prochain patch-bobo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés