Freeze du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
voilà, j'ai depuis quelques jours un petit souci avec DR. Je suis en plein jeu et d'un coup le jeu se "gèle" et mon PC ne répond plus. Il m'est arrivé d'entendre les combats continuer mais sans que rien ne se passe à l'écran. Je pense que ça vient de ma carte graphique mais je n'en suis pas sûr.
Si vous avez eu un problème similaire et que vous l'avez résolu, merci de faire part de vos trouvailles .
Pour info, ma config (qui date) est :

Athlon XP 2400+
512Mo RAM
Radeon 9200SE 128Mo (un truc vraiment pénalisant)
GameSurround Muse 5.1

Mis à part ça, le jeu tourne nickel sur un 19" 4/3.
Bonjour YogSolthan.
Ta config de base me semble bonne, surtout pour DR qui ne demande vraiment pas une bécane de compétition...
Mais comme tu l'évoques toi-même, il me semble que ta carte graphique est au coeur du problème
Il te reste une solution, trouver une GeForce style 5700 ou 6600 pour une cinquantaine d'euros avec pixel shader et qui clignote par temps de pluie
Et s'il te reste quelques euros, penses à investir dans une barrette 512 de mémoire, ça sert toujours...
On en est tous là malheureusement, mais le confort de jeu est à ce prix
Je joue sur deux PC differents.
Sur le portable (celeron 1,5 go) ca m'arrive de temps en temps. C'est fustrant parceque tu meures et que tu peux rien faire :/

Par contre aucun soucis sur mon autre PC qui a une meilleure config
Merci beaucoup pour les réponses et les conseils. Même si je l'envisageais avant, je ne pense pas que je vais investir plus dans ce PC, ça marchera comme ça voudra. Je vais plutôt monter un nouveau PC et sans négliger la CG cette fois . J'hésite entre nvidia 8600GTS / HD2600 XT ou rester dans du classique avec une x1950 xt qui est moins chère et sûrement plus performante mais que DX9.

EDIT : au passage, je voulais préciser que le jeu avait très bien marché pendant un moment.
Bon, je pense que le problème est réglé. En fait, j'avais augmenté la résolution du jeu pour arriver à la native de mon 19", mais je pense que ma CG (passive) déjà trop chauffer ou un truc dans le genre.
En rediminuant la rés, le jeu (enfin, l'affichage) semble à nouveau stable. Je vous dirai si ça marche.
Citation :
Publié par YogSolthan
Merci beaucoup pour les réponses et les conseils. Même si je l'envisageais avant, je ne pense pas que je vais investir plus dans ce PC, ça marchera comme ça voudra. Je vais plutôt monter un nouveau PC et sans négliger la CG cette fois . J'hésite entre nvidia 8600GTS / HD2600 XT ou rester dans du classique avec une x1950 xt qui est moins chère et sûrement plus performante mais que DX9.

EDIT : au passage, je voulais préciser que le jeu avait très bien marché pendant un moment.

X1950XT sans hésité. Ou 8800GTS mais prends psa de 8600GTS décevante (quoi que j'ai lu que son prix allé baisser à 150€ donc la ça vaudra le coup).
C'est sûr que pour l'instant, le 1950XT est bien plus intéressante que la 8600GTS et même si celle-ci baisse à 150 euros, on peut toujours trouver des radeon à ce prix là (dans les 160 euros sur certains sites). Par contre, si la 2600XT sort vraiment aux alentours de 110 euros et qu'elle est au-dessus des pseudos benchs qui circulent sur le net, je pense qu'elle peut être intéressante (surtout si en crossfire elle est efficace, hein ).
Par contre, d'après vous, c'est intéressant de prendre un C2D E4400 sachant qu'il coûte 20 euros de plus que le 4300 et que ça ne me gêne pas de mettre les mains dans le cambouis ?
Citation :
Publié par YogSolthan
C'est sûr que pour l'instant, le 1950XT est bien plus intéressante que la 8600GTS et même si celle-ci baisse à 150 euros, on peut toujours trouver des radeon à ce prix là (dans les 160 euros sur certains sites). Par contre, si la 2600XT sort vraiment aux alentours de 110 euros et qu'elle est au-dessus des pseudos benchs qui circulent sur le net, je pense qu'elle peut être intéressante (surtout si en crossfire elle est efficace, hein ).
Par contre, d'après vous, c'est intéressant de prendre un C2D E4400 sachant qu'il coûte 20 euros de plus que le 4300 et que ça ne me gêne pas de mettre les mains dans le cambouis ?
E4300 sans hésité non plus Potentiel d'OC incroyable tu vas t'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés