Passer de osamodas feu à osamodas terre?

Répondre
Partager Rechercher
A l'approche du lvl 100, je me demande si il est préférable de rester osamodas feu ou de s'équiper et de parchoter la force.
L'intelligence servirait encore (200 de base, entre 250 et 300 avec équipement grâce à boufcoiffe royale) pour la griffe spectrale à distance. Avec l'équipement et le parchotage cela ferait environ 350 en force.
La force servirait pour le CaC, en effet les quelques marteaux feu ont de petits dommages(tout comme la frappe du craqueleur) ou si l'on prend un marteau forgemagé il faut une base en force assez importante. Les dommages avec comme exemple ridhe comme le montre ce lien sont attrayants.
http://osateam.free.fr/sections.php?...rticle&artid=9
De plus le soutient apporté par les invocations rendraient l'osamodas assez fort.

Je voudrais savoir que pensez vous de cette idée.
En vous remerciant d'avance.
Pourquoi pas un mix mi-feu mi-force au marteau de la terps en 1/2?
Et pour ton lvl change de coiffe

Edit :

Epis de Farle, Sabot de Farle, Alliance de Farle, Alliance de Farle, Ceinture Chafeuse, Sabot de Farle, Couronne du roi Gelax, Cape du désir O'boul, Bwak de terre

Epis de Farle, Sabot de Farle, Alliance de Farle, Alliance de Farle, Ceinture Chafeuse, Sabot de Farle, Boufcoiffe royale, La geunille, Bwak de terre

La première est assez modérée, tu devrais taper au marteau dans les -8XX max par tour, la deuxième tu dépasses les -9XX max par tour mais tu manque cruellement de vitalité.
Vu comme ça c'est intéressant mais es tu sur des dommages que tu annonces parce que -8XX en ayant 2CC je n'y crois pas trop vu les dommages du marteau.
Cependant si quelqu'un venait à confirmer tes propos je part m'acheter mon équipement.
j'ai joué le terps 1/2 cc pendant un moment avec : chaffeuse, geta aerdala, coiffe gelax, épis de farle, alliance de farle x2, minimino 50%, brouteuse.

Les dégats vont bien entre 300 et 400/ coup, soit 600 à 800/tour, si double cc, le tout avec un vol de vie
Le problème du terps, c'est qu'une réduc fixe dans le neutre ou dans le feu fais sévèrement baisser les dégats.

Avec tout ça, pas mal de +invok, donc possibilité de poser drago, crac & tutti quanti.

Là je suis repassé en mode feu avec m'pouce par contre
j'ai joué le terps 1/2 cc pendant un moment avec : chaffeuse, geta aerdala, coiffe gelax, épis de farle, alliance de farle x2, minimino 50%, brouteuse.

Les dégats vont bien entre 300 et 400/ coup, soit 600 à 800/tour, si double cc, le tout avec un vol de vie
Le problème du terps, c'est qu'une réduc fixe dans le neutre ou dans le feu fais sévèrement baisser les dégats.

Avec tout ça, pas mal de +invok, donc possibilité de poser drago, crac & tutti quanti.

Là je suis repassé en mode feu avec m'pouce par contre
Pour m'pouce tu es équipé terre?
Tu tapes a cb?(peux tu préciser tes caractéristiques en force et en intell stp)

On pourrait tenter m'pouce en CC car il a bonus 5 en CC en il rajoute 4 a 5 donc le CC revient a 1/30 alors que marteau de la terps revient a 1/25.(le CC 1/2 peut s'obtenir avec 2 alliance Farle:2*5,epis de Farle:3,ceinture chafeuse:9,bottes dorées d'hogmeiser:8; ça fait 31 pour des jets parfaits)Pour la coiffe je garde boufcoiffe royale jusqu'à Dora Bora(enfin si j'ai les kamas), pour la cape Brouteuse et bwak feu pour familier

Qu'en pensez vous?
Le marteau de la Terps tape entre 440 et 541 sur CC(j'ai pris les jets parfaits de l'équipement que j'ai cité précédemment) soit entre 880 et 1082 (+ 2* 59a75 en soin soit 118 a 150)par tour et le marteau m'pouce entre 298 et 430 soit entre 596 et 860 par tour.

Il parait évident que le marteau de la terps est mieux mais la différence se fait sur les coups "normaux": entre 199 et 295 soit entre 398 et 590(+2*23 a 36 en soin soit 46 a 72 en soin) par tour et pour m'pouce entre 207 et 349 soit entre 414 et 658 par tour.

Après ces petits calculs je penche vers le marteau de la Terps mais le fait qu'il ne rajoute que 10 en sagesse, 20 en intell et 30 en vie (pour des jets parfaits) me gene un peu surtout pour la vie, où m'pouce rajoute 100 a 150, malgré cela grâce aux soins je pense quand même prendre le marteau de la Terps
Le marteau de la terps a l'inconvénient majeur de se jouer en CC 1/35. Ce qui fait qu'il ne reste plus beaucoup de place dans ton équipement pour de la force, ou des créatures invocables.

Depuis l'apparition du m'pouce, je ne suis pas sûr qu'il ait autant d'intéret qu'auparavant, mais je suis encore très attaché au mien.
Le m'pouce a Cc 1/40.C'est encore plus dur a avoir.Avec l'équipement cité en jets parfaits j'ai 29 sur 35 mais avec l'agilité j'ai 2 en CC il me semble, il me manque 3 avec un bon équipement force, je cherche actuellement la meilleure solution pour garder le maximum de force (changer un item,parchoter l'agilité jusqu'à 50 ou acheter dofus pourpre ou emeraude car l'un des 2 rajoute du CC)
Quant au nombre de créature je dois êtr a 5 ou 6 avec cet équipement.^^

La prochaine fois n'oublie pas de relire le sujet ça t'aurait permis de voir l'équipemet force assez conséquant et le nombre de créature assez grand.
Les dofus pourpre et émeraude ne rajoutent pas de cc
c'est le dofus turquoise qui rajoute des cc. Et pour en trouver un en vente, bon courage, et ce quel que soit le serveur je pense

Pour le m'pouce, avec son +5 cc, il est aussi à 1/35 cc de base, mais le jouer cc n'est pas super intéressant (+5 spa énorme et le +33cc que doit apporter l'équipement sacrifie trop les dégâts à côté)
Sinon, le m'pouce il faut essayer de le jouer feu/feu je pense, bien que je n'aie pas eu le courage de fm le mien pour l'instant.
Autre avantge du m'pouce, il retire 1pa pour peu qu'on aie un peu de sagesse

Pour le terps mieux que m'pouce, toujours le problème des réduc fixes, sur 3 dégats, ça fais mal...
Un bon feca ou un xelor peuvent assez facilement réduire les dégats à zéro (sans compter que le xelor te renverra tout dans la face)

Quel équipement as tu utilisé pour calculer les dégats du m'pouce au fait?
Citation :
Publié par darcool
Pour m'pouce tu es équipé terre?
On pourrait tenter m'pouce en CC car il a bonus 5 en CC en il rajoute 4 a 5 donc le CC revient a 1/30 alors que marteau de la terps revient a 1/25.[...]
Qu'en pensez vous?
Vu comme ça j'ai l'impression que tu as compris "bonus aux coups critiques pour le terps : 10, donc la proba de CC passe à 1/(35-10) soit 1/25"... J'n'arrive pas à l'interpréter autrement, donc j'dois juste préciser que le bonus aux coups critique s'ajoute aux dégâts, sans jouer dans les probas.

Ici, le Terps est en triple dégâts, donc le "bonus aux coups critique : 10" se transforme magiquement en l'équivalent d'un "bonus aux coups critiques : 30", car en CC on tape, au terps, à 16 à 20 neutre, 16 à 20 feu, en volant 12 à 16 PdV neutre. D'où les gros scores annoncés au début du post.

Pour le m'pouce, le "+5" est en biélémentaire donc correspond à un "+10", qui ne vaut cependant pas le coup de tous les sacrifices qu'il faut faire pour obtenir le 1/2CC.

La force te permettra d'avoir un fouet niveau 6 redoutable, ceci dit ça n'est pas comme s'il fallait 300 en force pour le jouer convenablement, un Bora et un petit parchottage suffisent généralement à liquider vite fait les invocations

Enfin, tu peux toujours jouer au m'pouce neutre/feu ou terre/feu, ça te permet de taper en biélémentaire, toujours intéressant par exemple face à un bouclier feudala/ brigandin (utiliser un m'pouce neutre/feu dans le premier cas, un terre/feu dans le second cas), en jouissant des bonus initiaux de ce splendide marteau, auquel il faut souvent dire adieu une fois la forgemagie effectuée.
Je te remercie pour la précision du dofus mais j'apporte quelques précisions et en demande une petite:
Citation :
Publié par yoyoleclown
Autre avantge du m'pouce, il retire 1pa pour peu qu'on aie un peu de sagesse
contre un xelor qui peur avoir plus de 100% desquive de pa,c'est difficile
Pour le terps mieux que m'pouce, toujours le problème des réduc fixes, sur 3 dégats, ça fais mal...
Un bon feca ou un xelor peuvent assez facilement réduire les dégats à zéro (sans compter que le xelor te renverra tout dans la face)Je ne comprends pas comment fonctionne les reduc fixes, quelqu'un peut m'expliquer?

Quel équipement as tu utilisé pour calculer les dégats du m'pouce au fait?L'équipement que j'ai cité comme si je jouais en CC
En l'état actuel des choses, il est aisé de retirer des PAs/PMs à un adversaire, même ayant une sagesse plus élevée que la notre. Et puis bon, j'n'ai jamais été "effaré" de la puissance de mon m'pouce en PVP, toujours vis à vis des classes à réductions fixes.

Justement, pour le coups des réductions fixes, admettons qu'avec un Terps, tu tapes, disons, à X, en volant Y et Z PdV. On va admettre que le feca d'en face réduira de 70 au neutre, et de 90 au feu.

Tu taperas donc X+Y+Z contre un ennemi sans réduction fixes, et contre ledit feca, tu taperas de (X-70)+(Y-90)+(Z-70). D'une réduction de 90 sur un jet monoélémentaire, on tombe sur une réduction de 230, par coup de marteau.

Enfin bon toujours, le CC du m'pouce, c'est chouette quand il arrive. Mais de là à le provoquer en 1/2CC, bon, j'suis pas trop sûr de l'intérêt.
Osa Invoc/Terre/Feu = Abusay
  • Dora (Intel & Force) ou une bonne grosse coiffe vita
  • La Brouteuse, un must
  • (Connais pas d'Amulette...)
  • (Ni d'Anneaux)
  • (Ni de bottes)
  • (Ni de ceintures)
Avec plus tard un Marteau Ridhe. Bonus Intel Force avec de gros dégats... Abusay
Citation :
Publié par Ripitus
En l'état actuel des choses, il est aisé de retirer des PAs/PMs à un adversaire, même ayant une sagesse plus élevée que la notre. Et puis bon, j'n'ai jamais été "effaré" de la puissance de mon m'pouce en PVP, toujours vis à vis des classes à réductions fixes.

Justement, pour le coups des réductions fixes, admettons qu'avec un Terps, tu tapes, disons, à X, en volant Y et Z PdV. On va admettre que le feca d'en face réduira de 70 au neutre, et de 90 au feu.

Tu taperas donc X+Y+Z contre un ennemi sans réduction fixes, et contre ledit feca, tu taperas de (X-70)+(Y-90)+(Z-70). D'une réduction de 90 sur un jet monoélémentaire, on tombe sur une réduction de 230, par coup de marteau.
Merci pour cette précision, les réductions fonctionnent avec tous les marteaux donc ça ne sert rien d'évoquer les reduc fixes pour argumenter en faveur du m'pouce il me semble.Peut être que mon choix n'est pas le plus évident mais je me lance dans le marteau de la Terps en CC 1/2 pour peut être revenir plus tard sur le m'pouce voire Ksain en mode 10pa (d'ici là j'ai le temps)
M'enfin...

Imaginons que tu tapes à 210 avec un marteau X "monodégât", et à 210 avec un marteau Y "tridégâts". Exemple, avec +0 dommages, on va dire que le marteau X tape "21 à 24", et le marteau Y, "7 à 8, 7 à 8, et 7 à 8".

J'espère que tu as saisi que le féca réduit FIXEMENT CHAQUE JET. Donc admettons toujours que notre féca réduise de 70. (Il ne lancera pas le bouclier féca, et n'aura strictement aucune résistance).

Avec la marteau X, ça donne :
Féca réduit de 70.
Féca perd 140 PdV.

Avec le marteau Y, ça donne :
Féca réduit de 70.
Feca n'a rien subi.
Féca réduit de 70.
Féca n'a rien subi.
Féca réduit de 70.
Féca n'a rien subi.

Le m'pouce étant bi-dégât et le Terps un tri-dégât, je pense que tu n'as pas besoin de faire polytechnique pour piger que le féca réduit fixement plus de dommages avec le Terps que le m'pouce, si? (Raisonnement valable à 100% si et seulement si le Terps est magé à 80% feu, et valable à 95%, sinon.)

(Autrement, quand on a un m'pouce, je me demande vraiment comment on peut souhaiter passer au Ksain, encore que...)
Tu? Moi? Huhuhu, je ne suis pas un Osamodas. En revanche en xelor j'ai joué un peu le terps CC, en étant stuffé feu/neutre. Bien sûr que si, le vol de vie, tu peux compter dessus, car en CC tu voles 12 à 16 PdV... Enfin bref on ne s'est pas compris

Bon courage
désolé de remonter ce message mais il correspond à mon interrogation du jour...

je suis osa feu lvl66 et je viens de craquer sur un ragnarok...

bien evidemment ca frappe mou en comparaison du tho'lo et je comptais le FM mais vu les risque de la FM (perte de carac etc...) j'en suis venu à me demander si ca ne pouvait pas être plus rentable de passer Force...
Déjà pour l'équiper j'ai remplir la condition d'avoir Force>40, portant dèja une coiffe abra, j'ai pris la ceinture, dois je prendre le reste de la pano ? prendre la pano BR ? Actuellement en mode 8PA je prefererais y restais...

merci pour toutes info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés